Peugeot 407 2.0 HDI 136 ch 2004

Avis Peugeot 407 2.0 HDI 136 ch 6 vitesses, 197754 kms, année 2004

Posté le : 2016-03-20 22:14:50

Qualités : confortable, tenue de route correcte, consommation correcte

Défauts : CAPTEURS ABS/GSP défaillants, durée de vie des ampoules 18 mois, Vanne EGR ainsi que le FAP

Consommation moyenne : 6.5/100km

Problèmes rencontrés : Cadran de l'autoradio ne supporte pas la chaleur dans l'habitacle, dès qu'il fait plus de 10 degré, l'écran est tout noir, capteurs ABS peu fiable (à changer par paires sinon d'ici quelques semaines faudra changer le deuxième),elle broute de temps en temps comme si elle s'étouffait, changement de la pompe d'injection + 4 injecteurs suite à une baisse de régime et qu'elle ne tenait plus le ralenti et qu'elle calait dans une ligne droite ou dans un rond point. Direction un peu dure suivant la qualité de la conduite. Le voyant FAP défaillant qui s'allume au bout de 10 kms après avoir pris l'autoroute et ça jusqu'au point d'arrivée. Donc obliger de faire hurler le moteur en la faisant rouler en sous-régime sur une distance de 20 kms pour que le compte tours monte à plus de 3.4 afin que le voyant s'éteigne. Depuis que j'ai changé la pompe à injection et injecteurs, le voyant ne s'est plus allumé (pas encore allée sur autoroute). Et elle ne broute plus.

Prix assurance : 560 euros/an ches NOVELIA en TOUT RISQUE - BONUS : au maximum !!! après tout dépend du bonus que vous avez et surtout du type de contrat !!!!!!

J'ai acheté ce véhicule en octobre 2008 pour la somme de 13900 € et ayant 60000 kms au compteur et avec une garantie d'un an durant cette garantie, rien d'anormal sauf sur des pièces "d'usures" où le SAV de PEUGEOT ne prend pas sous garantie...
Depuis l'achat de la 407, j'ai toujours pris soin de faire les réparations dans les temps, les vidanges, changer les pièces d'usures dans les temps.
Par moment la 407 me faisait des accoues, comme si elle s'étouffait, et là je décide de l'ammener en décembre 2015 au SAV de PEUGEOT et le SAV me dit que je ne faisais pas assez de route et qu'elle avait besoin de dégommage donc c'est ce que j'ai fait depuis décembre 2015 mais malheureusement les accoues venaient de plus en plus fréquents jusqu'à ce qu'elle me cale en plein régime?? Quelle peur !!!

Depuis que j'ai fait changé la pompe et les 4 injecteurs par un petit garage (moins coûteux que chez PEUGEOT)il y a tout juste une semaine, je n'ai plus de soucis d'accoues, elle me tient le ralenti, ne cale plus.

C'est un bonheur de conduire une 407, elle est maniable, avec tout confort. LE SEUL HIC !!! : COUT DES REPARATIONS ASSEZ ONEREUSES A MON GOUT et pour les petits budgets, beh par manque de moyen, préfèrent la vendre en état que la faire réparer et ça je comprends mais moi j'ai préféré la réparer car je sais qu'elle vaut le coup et que je vais pouvoir encore faire des centaines de millier de kms avec elle !!

• Par kratos57185 - (2016-03-21 11:47:22) : a croire que seules les Peugeot procurent du plaisir de
    conduite,c'est faux. propriétaire d'une Civic,je peux vous dire qu'elle n'a rien à envier aux Françaises mais avec la fiabilite en plus!!!! a bon entendeur.
  • Par gegedu11 - (2016-03-21 12:06:04) : Je n'ai pas dit que seule les PEUGEOT étaient agréable à conduire mais ayant eu plusieurs marques notamment RENAULT, FIAT, PEUGEOT et VOLVO, je peux vous dire que les VOLVO ainsi que les PEUGEOT sont bien plus agréable à conduire que FIAT et RENAULT. Après chacun ses goûts.

Autres avis 407 2.0 HDI 136 ch Diesel