Peugeot 407 407 2.0 HDI 136 BVA 2006 sportpack 2006

Avis Peugeot 407 407 2.0 HDI 136 BVA 2006 sportpack

Posté le : 2011-08-23 16:13:48 Qualités : confort, équipement, boite de vitesse automatique

Défauts : moteur lamentable en qualité et polluant

Consommation moyenne : 7.97 litres/100km sur 151 959 kms

vanne EGR (3)
vanne turbo (2)
vanne réchauffeur (3)
connecteur encrassé (1)
réceptacle filtre à gazole (1)
doseur d'air (1)
rotules av (2)
capteur régime (1)
bugs gps & reconnaissance vocale

Prix assurance : 820 euros/an (Assureur : cm ) (type de contrat : TT risques)

la 407 est une voiture dont le moteur HDI avec FAP a été mal conçu ce qui a généré des problèmes récurrents et insolubles de moteur, avec comme conséquences
o Calages au ralenti
o Refus de démarrer, intervention dépanneuse
o coupure moteur sur voie rapide & autoroute 7 fois
En dehors des périodes de crises, c’est une automobile dont le moteur n’ a jamais correctement fonctionné. Une dizaine de réclamations pour un moteur aléatoirement poussif avec par moment des hoquets en dessous de 2000 tpm.
un début de solution est arrivé avec le changement du doseur d'air à 70.000 kms et un nouveau progrès avec le capteur régime à 130.000 kms. la voiture génère toujours des voluptes noires à l'accélération

la note attribuée est le résultat de la qualité du moteur. Avec un vrai moteur, ce serait une voiture dans les 15 à 16/20 pour son confort et ses équipements

• Par Mak - (2012-02-27 09:57:27) : Ma peugeot 407 refuse de démarrer quand elle est chaude
  • Par Nerveux 45 - (2015-07-10 18:31:38) : J ai la même je viens de franchir les 150000 Kms je l'ai acheté à un Monsieur agé 84 ans deux problèmes piston de boite à changer 75000 Kms puis rotules de direction demain distribution car 10 ans sinon aucun probléme j'entretien ma voiture moi-même tous les 20000 Kms je tiens à préciser que j'ai fait 82500Kms avec mes plaquettes de freins. très bonne voiture.

Autres avis 407 2.0 HDI 136 ch Diesel