Peugeot 407 2.0 HDI 136 ch 2006

Avis Peugeot 407 2.0 HDI 136 ch Boite 6 mécanique, 70000 kms, 2006, sport pack +

Posté le : 2015-11-16 18:57:33

Qualités : Chassis exceptionnel pour un break, confort, silence, couple moteur agréable, équipement, prix en occasion.

Défauts : Petits défauts électriques, essuie-glace se met en route au déverrouillage, cristaux liquide de l'afficheur (très peu visible -> extrémité droite en ce qui me concerne), alertes ampoules aléatoires, freinage (le poids se fait sentir à ce moment là...)

Problèmes rencontrés : Direction assistée se durcit en virage à gauche (résolu par l'ajout de liquide de 3 cm au dessus du maximum)

Acquise pour un prix d'achat en occasion très raisonnable, on a accès à un break plutôt sympa, assez pratique, et surtout excellent pour qui aime conduire. Je trouve le compromis confort/efficacité du châssis exceptionnel. Passé la frayeur de la panne de direction assistée en virage à gauche (prononcé), rapidement résolue et sans frais (15cl de liquide...), il ne subsiste que de petites anomalies électriques rares et aléatoires qui concernent l'allumage des essuie glace au déverrouillage (pare brise sec car garée en sous-sol), alertes d'ampoules grillées à gauche (j'ai nettoyé les ampoules et connecteurs -> pas revenu depuis), et une barre veticale à l'extémité droite de l'afficheur digital radio/clim qui ne fonctionne plus. Passé ces détails, vous profitez d'une voiture top à l'équipement très riche (semi cuir électrique chauffant, xénons, régulateur/limiteur de vitesse, radar de recul, alerte pression de pneu, clim bi-zone, rideaux arrière latéraux intégrés, toit pano), à la finition correcte pour un prix d'Ami. Le confort de roulage est impérial, le silence est de mise en vitesse stabilisée (2500 trs en 6 eme à 140 km/h). Entretien pour un prix raisonnable, seuls les pneus en 17 pouces aux dimensions spécifiques sont un poil chers... A mon avis une des meilleures voitures d'occasion du moment, et pour moi, c'est sans regret!

Autres avis 407 2.0 HDI 136 ch Diesel