Peugeot 407 2.0 HDI 136 ch 2004

Avis Peugeot 407 2.0 HDI 136 ch 2004 finition Griffe, 200.000 kilomètres

Posté le : 2019-03-08 19:59:38

Qualités : Très, très bonne tenue de route

La voiture donne un sentiment de "sécurité" sur la route, c'est une excellente routière, elle est très agréable à conduire, c'est un rail, consomme vraiment peu pour la catégorie et le poids. Les 136 chevaux suffisent, mais au vu du poids une puissance autour de 150 160 chevaux aurait pas été de refus.

On s'y sent à l'aise sur la finition griffe les sièges en cuir sont très très confortables, on est super bien assis à l'avant, très bien équipée (régulateur, limiteur), la boite a gants réfrigérée pour les voyages etc

Tout un tas d'options agréables à avoir, je ne sais pas si j'aurais autant aimé la voiture sur une finition basique; du genre xenon automatique avec le réglage de la hauteur automatique, le mode "home" ou quand je rentre chez moi la voiture laisse les phares le temps que je rèGLE pour pouvoir y voir la nuit et se coupe toute seule etc, même sur pas mal de voitures d'aujourd'hui on ne retrouve pas forcément tout ça. Étonnant pour une voiture de 2004

Sono JBL en option pas mal, le caisson manque un peu de basse, peut être du à son age mais tout fonctionne bien.

Défauts : Les places arrières malgré le gabarit de la voiture manquent un peu d'espace, je conduit le siège plutôt reculé et pour les jambes derrière on se croierais dans une citadine

En ville la voiture est large, le capot est très long, plutôt pénible pour se garer et passer partout, je n'ai pas les capteur avant pour le parking malheureusement pas encore disponible en 2004 sur la 407 mais dispo plus tard, après pour le gabarit cela reste une grosse berline donc c'est normal, ce serait pareil pour une Laguna ou autre.

L'électronique à tendance à déconner, par exemple je vais démarrer et une fois sur 20 l'écran va mettre du temps à se lancer; c'est à peu près le seul soucis que j'ai eu, voiture fiable sinon.

La finition de la console centrale est pas folle sur les premiers modèles.

Les conso que j'indique sont avec ma tendance à avoir le pied lourd.
Assurance prix pour du tout risque à 0.72 de bonus sans accident.

Consommation moyenne : 7.5 route/ville, 10 à 11 en ville, 100% route à 4/4.5l

Prix assurance : 860 euros/an (Assureur : maaf) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 0.72)

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 407. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 407 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.