Peugeot 407 2.0 HDI 136 ch 2004

Avis Peugeot 407 2.0 HDI 136 ch Boite manuelle 6. 140 mkm.

Posté le : 2019-01-02 13:10:22

Qualités : Confort et silence......quand elle roule !

Défauts : Fiabilité NULLE (sauf les 30.000 premiers kilomètres OK)

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : Trop nombreux : voir commentaires. Tout y passe : mécanique, électricité, électronique, moteur!

J'ai possédé une 407 break 2.0 HDI 136 cv achetée neuve de 2007 à 2011 et entretenue chez peugeot. Jusquà 30.000 kms pas de souci. Puis ça a commencé sans fin, au point de me débarrasser de cette m**** de bagnole à 140.000 kms. Première et dernière peugeot. 1 page A4 recto Verso de pannes à raison de une panne par ligne. Même les roues ont dû être changées car elles sont devenues impossibles à équilibrer!
Pire que tout, le service commercial après-vente : embrayage défectueux mais on ne rappelle pas les véhicules et on tente de faire payer le client - j'avais mis la main sur une note interne à peugeot signalant le problème, et peugeot m'a demandé comment je l'avais obtenue, ben voyons!-
3 embrayages (JAMAIS changés sur TOUS mes autres véhicules de 200 à 300 mkms!!!), capteurs ABS changés plusieurs fois, fuites d'huiles dues aux bourrages de vilbrequin ( 2 fois de chaque côté!), coupelles de vilbrequin, ouvertures intempestives de coffre en roulant, divers problèmes électriques,rotules, etc etc etc.A chaque fois que l'on démarrait on se demandait quel témoin d'alerte allait signaler une panne, en moyenne une fois par mois au garage la dernière année pour un véhicule de 25.000¤ à l'époque.
Et un service apres vente de la maison mère qui vous envoit poliment vous faire.....en précisant que le style de conduite est en cause. Bien sûr, toutes mes autres voitures ont tenu 250 à 300 mkms par chance sans doute ! Et parmi celles-ci 4 Citroën - donc moteur PSA aussi - sans souci ( sauf une carte électronique à changer). Je fais 50 à 60 mkms/an dont 95% d'autoroute. Jamais de ville j'y vais à moto, bien plus aisé et rapide pour se garer ;-). Même un moulin à poivre je ne l'achèterai plus chez peugeot. J'aurais dû écouter mon père qui a eu les pires soucis avec une peugeot 404 pour ceux qui se souviennent, lui qui était client fidèle avait aussi fini par claquer la porte!
Le garagiste ne savait plus comment faire, pour éviter le scandale il me prêtait une voiture de remplacement gratuitement à ses frais (la maison-mère ne voulant rien entendre), dont carnet et clefs étaient prêts sur le comptoir à mon arrivée au garage.
Une voiture du "lundi" ça peut arriver, mais que le constructeur prenne ses responsabilités, c'est tout ce que je demandais.

Autres avis 407 2.0 HDI 136 ch Diesel

Autres avis 407 2.0 HDI 140 ch Diesel