Peugeot 407 2.0 HDI 136 ch 2005

Avis Peugeot 407 2.0 HDI 136 ch 2005 / 100000 kms / Griffe

Posté le : 2012-10-20 23:49:16

Qualités : Tenue de route. Equipement. Esthétique

Défauts : Fiabilité dans le temps. Décote désastreuse.

Problèmes rencontrés : Embrayage et GPS changés à 32000 kms. Capteurs ABS. Coffre bloqué. Rotule de direction.

Prix assurance : 750 euros/an (Assureur : Matmut ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50 + 15 %)

La 407 m'a tout de suite plu. Son équipement en modele Griffe était tres satisfaisant.
Son problème aura été la fiabilité dans le temps. Elle vieillit mal. Et encore, quand on connait la liste intégrale des divers maux de la 407, je dirais presque que je suis tombé sur un pas trop mauvais numéro par rapport à l'enfer qu'ont pu vivre d'autres propriétaires.

Auparavant, ma 406 2.0 HDI m'avait apporté toute satisfaction avec notamment une fiabilité excellente (un seul problème non gênant de contacteur dans le frein à main qui indique un liquide de frein insuffisant, ce qui est faux).

J'ai fini par me séparer de la 407 et j'ai quitté la marque malgré une fidélité sans faille pendant plus de 20 ans, pour BMW.

Je lui ai quand même mis une note juste au dessus de la moyenne ne pouvant me résoudre à ne pas lui donner moins que celle ci. Sans tous ces problèmes, la note aurait été de 17/20.

Les problèmes ont été pris sous garantie car j'avais un contrat prévision sur 5 ans, sauf les capteurs (remplacés par un indépendant vu le prix demandé par Peugeot) et le coffre bloqué réparé par nous-mêmes. (Ces 2 événements ont eu lieu au delà de la garantie des 5 ans)

Autres avis 407 2.0 HDI 136 ch Diesel