Peugeot 407 2.0 HDI 136 ch 2004

Avis Peugeot 407 2.0 HDI 136 ch 407 2.0 Hdi 16 Executive SW 155000km

Posté le : 2011-10-08 10:20:28

Qualités : tout confort, gps (mise à jour chaque année), chargeur 6 cd, pack visibilité, toit panoramique, régulateur, limiteur de vitesse, BVM6... bref toutes options sauf cuir.

Défauts : tenue de route un peu légère à mon goût (venant d'un coupé 320cd pack sport E46), coffre petit (préférez la 307 SW ou 308 SW), précision du GPS à revoir... fiabilité bof...

Consommation moyenne : 5,3 litres/100km (conduite souple et éco, sur routes départementales et nationales, avec régulateur)

Problèmes rencontrés : joints qui se décollent au niveau des vitres AR ; roulement AV Droit HS à 145mkm ; trous à l'accélération (Peugeot m'a changé une pièce, mais le problème subsiste...) ; usure TRES prématurée des pneus AV (20mkm avec une paire de Pirelli neufs... à 200 euros la paire, hors pose, ça pique !) (et je roule tranquille pour économiser mon gasoil !!!) ; vernis qui se barre sur plusieurs endroits de la carrosserie ; rouille au niveau du coffre (peinture piquée : encore le vernis???) ; ouverture intempestive du hayon (parfois je ne peux même pas ouvrir mon coffre tellement le hayon me pourrit la vie : à voir chez Peugeot prochainement).
En 10 mois, je suis allé au garage 4 fois, et c'est pas fini...

Pas étonnant que j'ai cru faire une affaire en l'achetant moins chère (à un pro) qu'une 307SW Hdi 136 !!!

J'étais tenté de la changer en cette fin d'année ; malheureusement, je vais devoir lui refaire une jeunesse parce que de toute façon elle est invendable dans l'état !!

Merci Peugeot, je n'achèterai plus qu'allemand à l'avenir.

Note : 8 /20 (16 pour le confort ; 2 pour la fiabilité)

Prix assurance : 750 euros/an (Assureur : MMA ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 0,70 %)

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 407. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 407 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.