Qualités et défauts : RENAULT Captur (2013)


Les qualités : RENAULT Captur


Comportement routier qui, à défaut de surprendre, se révèle très sécurisant. Dommage toutefois que l'assouplissement de la suspension après le restylage ne lui confèrent plus une aussi bonne tenue de caisse, et le train avant est un peu empoté
Poids limité, le Captur ne pèse pas lourd, ce qui favorise le comportement donc mais aussi la consommation (hélas à grande vitesse ou quand on le charge beaucoup il perd largement en sérénité...)
Confort de suspension qui est donc en hausse depuis le restylage de 2017
Banquette arrière arrière coulissante sur 16 cm. On peut dès lors choisir de privilégier le coffre (qui va du coup jusqu'à 455 litres banquette avancée au maximum) ou alors l'habitabilité aux places arrière. Chose que ne propose pas son éternel rival, le 2008
De cette banquette coulissante découle une habitabilité arrière très bonne tant que l'on est que deux (l'espace aux jambes peut devenir royal contrairement à la largeur aux coudes, bien plus modeste)
Possibilités très importantes de personnalisation avec de surcroit la possibilité d'avoir une couleur bi ton, du plus bel effet !
Intérieur plus réussi que sur la Clio 4 (même si cela n'était pas vraiment difficile..). Au contraire, le 2008 reprend l'intérieur de la 208
Système Air Link ergonomique
Boîte à gant façon tiroir très pratique même si cela fait un peu toc (comme le reste d'ailleurs) et que ça marche pas vraiment quand quelqu'un est assis sur le siège passager
Housses de siège qui s'enlèvent (fermeture éclaire) pour pouvoir être nettoyées en machine. Idéal quand bébé a vomis sur les sièges...
Boîte auto EDC (double embrayage) bien évidemment disponible ! Si vous le pouvez franchissez le pas sans hésiter. Mais attention, vous ne pourrez plus revenir à une manuelle une fois habitué à cette dernière
Rangement central (sur le haut de la planche de bord) façon Dacia Lodgy très pratique
Modularité assez bonne, les sièges arrière se replient sans effort et donnent même un plancher quasi plat
Nombre de rangements appréciable, c'est un peu mieux que la 2008
Excellent freinage
TCE 150 arrivé lors du restylage

Les plus des internautes

Assez confortable ( 1.5 dCi 90 ch boite manuelle.30000 km.2016.finition intense.jantes alu 17pouces)
Economique, confortable, modulable. faible conso. (1.5 dCi 90 ch BVA,38000kms,2017,17 pouces,finition wave)
Agreable a conduire, 6,1 l au 100 ( 1.2 TCE 120 ch Boite manu, 4 500kms, 2018)
CONFORTABLETENU DE ROUTE ASSISE CORRECTDANS L ENSEMBLE CA VA (1.5 dCi 90 ch)
À la recherche d'un petit SUV (nos enfants sont grands maintenant )et après avoir décortiqué les caractéristiques de plusieurs modéles,notre choix s'est assez rapidement porté sur le RENAULT CAPTUR.Look sympa, moteur 4 cylindres avec chaîne de distribution, confortable, maniable et agréable à conduire,étant nos principaux critéres de sélection.A la conduite,ce véhicule est franchement trés plaisant , les commandes sont douces, les siéges et les suspensions sont typés confort mais pas trop, l'insonorisation est bonne et le moteur,suffisamment nerveux fait preuve d'excellentes reprises Défauts Ce véhicule, malgré de nombreuses qualités, n'est pas sans quelques (1.2 TCE 120 ch Boîte ETC, finition intense, année 2017)
Belle voiture pour un suv,une bonne petite routiere,pour le modèle intense c'est pas trop mal.Il est vrai qu'il y a une prédominance de plastique.Moins de produit de nettoyage a utiliser. (0.9 TCE 90 ch manuelle,500km;2018,17 pouces,intense)
Ligne agréableSystème Son sympathique et de bonne qualité Bonne Insonorisation HabitacleIntérieur cuir correct et sièges confortables (1.2 TCE 120 ch Initiale Paris)
Pratique pour accéder et sortir quand on fait 1,90 m ainsi que la position de conduite.Places arrières corrects pour des grandes personnes.Banquette arrière coulissante très pratique quand ont est que 2.Consommation en mode ECO et pépère 5,6 l/100, ce n'est pas pour moi. (0.9 TCE 90 ch boite manuelle, 20 000 KM, 2017, jantes alu, finition zen GPS radar de rec)
- Intérieur nettement amélioré :insonorisation, finitions tableau de bord et volant cuir, enfin un rétroviseur intérieur auto polarisant, rembourrage des sièges efficace, - Extérieur amélioré :sous pare-chocs en effet "tout-terrain", feux full LED enfin !!! et les les feux LED de jour bien plus stylés. (1.2 TCE 120 ch année 2018)
Boite edc très bonne, tenue de route excellente, silencieuse même à grande vitesse, confortable et très fonctionnelle ; après 50000 Kms, le seul problème rencontré est la consommation d'huile, un verre tous les 600 kms, donc assez sobre (1.2 TCE 120 ch finition intense boîte EDC)
Captur est un vehicule pratique pour personne agee car ce vehicule est haut. en modele essence,boite automatique 125 ch, elle est tres bien. (1.2 TCE 120 ch vehicule de 2016, achete neuf et a 36000km. grosse consommation d'huile)
Bonne routière. Confortable. Puissance sympa en 110cv diesel (J'ai eu un 90cv diesel qui n'avait aucune reprise ma C3 de 70cv diesel de 2006 marchait mieux!!!).Caméra de recul appréciable.Feux à leds appréciables, bien plus efficaces que l'ancien éclairage classique.Tenue de route bonne mais sans plus. Bon freinage malgré des tambours à l'arrière.Voiture très silencieuse lorsque l'on roule. L'ancien captur était beaucoup plus bruyant.Défauts Jauge fantaisiste.Ergonomie pas top du tout Bouton du régulateur/limiteur avec celui de la conduite éco au pied du levier de vitesse (avec beaucoup de place autour du volant), n'essayez pas de l'utiliser la nuit, il faut allumer le plafonnier et quitter la route des yeux.Boite à gant en tiroir pas pratique du tout, on y met pas grand chose, la notice, les papiers du véhicule, un constat, 2 paquets de mouchoirs papier et les lunettes de soleil.Les vides-poche de porte sont impraticables. Avec leur fond en forme de "V", on ne peut pas y mettre simultanément une lampe et un gilet fluo; ne parlons pas d'une bouteille d'eau; même les 50 cl ont du mal à se loger. quand à un plan de ville, il se corne et prend la forme d'un demi-cercle.Je ne parle pas de la boite sur le haut de planche de bord les lunettes ne rentrent pas, les papiers du véhicule non plus, de plus je vous déconseille d'y mettre les papiers car après un été passé au soleil, la carte grise et l'attestation d'assurance restent collées au plastique.Il n'y a pas de tiroir sus les sièges alors que la place existe.Lorsque vous mettez le moteur en route, la clim se met automatiquement en marche!!Pour l'écologie c'est trop bien, Renault fait des voitures propres!!! J'habite à 1000 m d'altitude et je n'ai pas souvent besoin de celle-ci (2 ou 3 mois dans l'année). Bien, je la coupe mais après quelques minutes lorsque je sens l'air froid. Pire pour couper la clim le voyant de l'interrupteur se met au rouge, gênant la nuit, (conception d'un ingénieur à l'esprit torturé!) comme si c'était un incident.Les ceintures arrières font du bruit au repos, elles tapent sur le plastique et c'est gênant. Les boucles entre les sièges arrières sont inversées. Le passager du milieu et son voisin ont les boucles de fixation qui se croisent !!!, et il n'est pas possible de les inverser; même le garagiste a été surpris lorsque je lui ai montré. L'accoudoir central est trop court (on a le coude presque en dehors lorsque l'on conduit) Sur l'ancien captur, il était trop long, il gênait le desserrage du frein à main.La banquette arrière coulissante c'est très bien, mais les assises pourraient se rabattre pour obtenir un plancher plat.Il manque (même en option) la possibilité d'avoir un réglage lombaire des sièges avant.Les plastiques ont évolué mais sont encore de faible facture.POUR RESUMER L'ERGONOMIE, je peux affirmer que les concepteurs ne sont pas utilisateurs de leurs produits!!!!!Les suspensions arrières ont dû être assouplies (pour le confort) car en charge avec 4 personnes à bord et sur les routes sinueuses, il y a une tendance au "pompage" qui n'existait pas sur l'ancien.Je déconseille de renouveler l'abonnement au tom-tom. il est truffé d'erreurs, c'est 100 euros de jeté. il vaut mieux utiliser son téléphone.Consommation moyenne Entre 5l et 5,5l au 100. Attention l'ordinateur de bord décompte 1/2 litre au 100 de moins et indique une autonomie faussée (ex. 220km au lieu de 120 ou 130)Problèmes rencontrés Electronique il n'y a eu aucune évolution du Pack teckno en 5 ans sur la fiabilité du R-Link.Quelque fois il ne s'allume pas, les codes ne s'éteignent plus ou s'allument en plein jour, les essuie-glace ne s'arrêtent plus. Il perd fréquemment les stations de radio pré-sélectionnées,etc...Tous ces (1.5 dCi 110 ch Intense 2018 re-stylé avec pack teckno 6000km)
Tenue de route, bon confort bonne qualite radio avec le son bose (1.5 dCi 110 ch initiale paris 2000 km annee 2018)
Confort général de conduite, plus souple que la première version, bonne motricité en montagne, frein moteur plus efficace que l'essence (1.5 dCi 110 ch Année 2018,boite 6 mécanique, pack techno, 1500km )
Look jeune, legere a braquer, bien perchée 18", beaucoup options acessoires, housses detachables pour lavage, 1eme fois jai une console mediacenter gps, se elance deratée sans mode eco! espoir de captur ameliorée 2018 avec 120cv! (0.9 TCE 90 ch 2016 essence 5 vitesses 70.000kms )
Look très réussiconforttenue de routeinsonorisationhabitabilité (0.9 TCE 90 ch intens 2018 manuelle 3800 kms )
Trés bonne routiere des petits roulis dans les virages sans gêne important trés agreable a conduire moteur performant pour un 90 cv il faut dire que je le pousse et cela ne ne m'augmente pas la consommation sur la distance pas sur l'instantané ne pas confondre.. on ne l'entend pas on a l'impression que c'est un moteur essence (1.5 dCi 90 ch captur zen.. boite 5..45 000kms.. jantes 16 pouces année 2014)
Véhicule agréable (1.5 dCi 90 ch bvm 5, 21000 km ,2015 intens)
Pratique, conduite sécurisante et haute, nombreux rangements, coffre de rangement assez grand et astucieux. (0.9 TCE 90 ch 6300 km, 2018, Business 0.90 TCE)
Look sympathique (0.9 TCE 90 ch 9300km / 2015 / Finition Intens)
Look sympa (0.9 TCE 90 ch CINTENS 2017)
Bonne qualité générale, sauf défauts ci-dessous (1.2 TCE 120 ch boîte auto, 30 000km, 17", intense 2014)
équipement habitacleDéfauts suspension qui amplifient les (1.5 dCi 90 ch 56000 km - BVM - 2014)
Consommation basse, look sympa, coffre intelligent. (1.5 dCi 90 ch Helly Hansen 52000 kms)
Système Radio Bose très bonne sonorité et performantBruits extérieurs feutrés (véhicule bien insonorisé) Position de conduite confortableTableau de bord recouvert cuir partiellement agréableDéfauts amortisseurs plutôt trop souple !!!Souvent en butée à l'arrière sur les ralentisseurs !!!Boite à gants 'tiroir'pas facile à ouvrir en plein quand passager assis (place au genoux)Accoudoir central trop haut, en position basse gène également l'accès à la manette de frein à mainL'arrière a tendance à sur sauter sur route accidentée si on roule un peu sportConsommation moyenne entre 6.5 et 8.5 l/100 (indicateur éco-conduite 80/100)Problèmes rencontrés (1.2 TCE 120 ch Boite méca, 150 km (neuve), 2018 , Initiale)
Esthétique,confortconsommation (0.9 TCE 90 ch 67500 km)
Après avoir eu un dCi 90 ZEN pack city pack medianav de 2013 ,qui ne m'a créé aucun soucis sauf la batterie au bout de 4 ans, j'ai opté pour un dci 110 Intens pack techno de 2017 il y a 3 mois. Moteur performant et silencieux, le confort a été amélioré avec ce restylage ainsi que (un peu) la finition. Pour l'instant tout va bien. (1.5 dCi 110 ch restylé Intens pack techno 2017)
CONFORTABLE BONNE POSTION DE CONDUITE (1.5 dCi 110 ch boite manuelle,500 KM ANNEE 12. 2017 JANTES ALU,MODELE INTENS)
Bonne qualité de route, sécurité, très joli design, pleins de bonnes options, voiture spacieuse (1.5 dCi 90 ch Intens EDC / Diesel Boite auto / 23000km / 2016 / Jantes Alu / Finition bit-on Gris Platine - Toit noir)
Confort, tenue route (1.5 dCi 90 ch helly hansen 2015)
Bon véhicule confortable (1.5 dCi 90 ch boite manuelle 2013 43000kmzen eco 2)
Confort et boite 5 (1.5 dCi 90 ch)
Poste de conduite et confort de la boite EDC (1.5 dCi 90 ch Boite EDC - 120000km - 2014 - modèle Intens)
Look sympa, puissance moteur,confort, éclairage leds agréable et puissant. Facile à conduire en ville, position haute agréable,sièges chauffants, camera de recul et détecteurs angles morts au top. Finition en hausse, un peu moins de plastiques durs!! (1.2 TCE 120 ch Boite manuelle 6 Vitesses, 1900kms, 12/2017,Jantes alu 17,Intens, Pack techno Bose)
Agreable en conduite (1.5 dCi 90 ch regulateur et consommation)
Position de conduite (1.5 dCi 90 ch)
Confortable a l'avant ,banquette arrière réglable, voiture assez silencieuse, bonne ergonomie dans l'ensemble. (1.2 TCE 120 ch TCE EDC INTENS Novembre 2015 ivoire toit noir 34450km au 6 /01/2018)
Silence, Boite, look, agréable sur 300 km (1.2 TCE 120 ch Capture 2, 3000 km novembre 2017, Boite auto)
Look, tenue de route, bon confort (0.9 TCE 90 ch 1500 km intens 2017)
Peu gourmande ( 4,2 l / 100km ) (1.5 dCi 90 ch Boite auto / 1ére mise en circulation 4 /2014)
CONFORT, FIABILITE (0.9 TCE 90 ch Boite manuelle 2014 37 000 modele zen)
Look agréable et contemporain - Bonne tenue de route - Idéal pour des petits déplacements - Bon fonctionnement de la climatisation automatique - Conduite en hauteur - Système R Link satisfaisant - Fonctionnement carte d'ouverture et de démarrage main libre très performant - Confort sommaire mais suffisant pour petits déplacements. (0.9 TCE 90 ch 2017 - Intens - Boîte manuelle - 2000 Km)
Confort. moteur souple. silencieuse.bien équipée bon freinage (1.2 TCE 120 ch boite automatique 70000kms 2013 intens)
Très faible (1.2 TCE 120 ch)
Assez fiable au bout de 150 000 Km pas de panne (1.5 dCi 90 ch)
Bonne position de conduite. Sièges confortables, freinage efficace (0.9 TCE 90 ch Manuelle, 12000 kms, 2016)


Les défauts : RENAULT Captur


Une qualité de finition à la hauteur de la Clio 4, à savoir pas bonne du tout ... Le restylage a toutefois amélioré les choses même si ça reste relativement anecdotique (c'est la plus haute finition Initiale qui en profite le plus)
Plastique laqué sur le volant qui incite nos petites mains à transpirer. Ce qui fait perdre en grip
Pas de transmission 4X4 sur ce petit SUV. D'un autre côté, cela évite aux citadins de surconsommer pour rien (quoique les transmissions intégrales modernes évitent cela...). On aurait juste voulu avoir le choix c'est tout. Cependant, on peut comprendre que les coûts de développement n'auraient pas été les mêmes et que par conséquent, le prix du Captur aurait été supérieur (même en 4x2) bien que cela n'était pas non plus irréaliste (une Panda se vend en 4X4..). Et puis le système Xmod du Scenic 3 est disponible en option pour sauver les meubles (un genre de bricolage avec l'ESP pour mieux maitriser la motricité sur terrain difficile)
Confort des sièges et suspensions perfectibles sur route dégradée, surtout avant le restylage car il a été assoupli par la suite
Eléments de carrosserie visibles depuis l'intérieur, pas super pour la qualité perçue encore une fois
Vue de trois quart arrière moyenne pour les créneaux. En revanche la vue arrière frontale est bonne
Applications façon Ipad sur le système Air Link un peu chères et en faible nombre. C'est plus gadget qu'autre chose mais attendons de voir la sortie d'autres applications
Beaucoup d'équipements en option... Cela permet de réduire le prix d'appel artificiellement

Les moins des internautes

Le véhicule broute en première et use les pneus anormalement.Apres freinage il accélère seul de 10 à 15 km (1.5 dCi 90 ch boite manuelle.30000 km.2016.finition intense.jantes alu 17pouces)
Le start and stop ne redémarrage que de temps en temps (réponse de chez renault un conseil couper le)suspension très dur à l'arrière (passsge de dos d'âne) (1.5 dCi 90 ch nombreux problèmes de redémarrage (start and stop) depuis le km 0 jusqu'à 13000 km)
Bruit au démarrage ,rayon de braquage trop grand. (1.5 dCi 90 ch bva,38000kms,2017,17 pouces,finition wave)
Coffre petit, vide poches pas assez profond tout tombe !Bouton start stop mal place (1.2 TCE 120 ch Boite manu, 4 500kms, 2018)
BRUIT MOTEUR CLIQUETIS AU DÉMARRAGE 1/2/3 iéme TRÈS DÉSAGRÉABLE SUR EDC a aussi l acoustique moyen (1.5 dCi 90 ch)
. Le plus important est sans conteste sa consommation qui avoisine les 9.5 litres en ville( curieusement, un peu moins avec du 98sp qu'avec du 95sp).Le coffre ( suffisant pour 2 personnes ) ainsi que le réservoir (45l) sont un peu juste. La finition intérieure est bonne mais les matériaux utilisés ne sont pas trés nobles. La vision de côté est masquée par le montant du pare brise, ce qui dans certains cas peut s'avérer génant, notamment dans les ronds points et le rétroéclairage, sur de nombreuses commandes fait cruellement défaut en conduite de nuit (1.2 TCE 120 ch Boîte ETC, finition intense, année 2017)
Pas d étanchéité des portes arrières'essuie-glaces fantaisistes chauffage aleatoire'mauvais positionnement des phares 'plastiques de très mauvaises qualités...... (0.9 TCE 90 ch 2015_40000km un un )
Suspension arrière qui s'efface sur la descente des dos d'âne et tape en butée Consommation supérieure à celle annoncée malgré conduite coool (Score 95 sur économètre).La climatisation et le Mode Eco toujours remis en marche après un arrêt (pas de mémorisation)Mise à jour du Rlink parfois fastidieuseCommande siège chauffant sans voyant de report de mise en marche... attention..Coffre petitPlaque de "Plancher Plat" pas très pratique à rangerAccoudoir central trop haut (1.2 TCE 120 ch Initiale Paris)
Mode ECO manque de punch en accélération, je ne l'utilise plus.Réservoir 45 l un peu juste. (0.9 TCE 90 ch boite manuelle, 20 000 KM, 2017, jantes alu, finition zen GPS radar de rec)
- Le choix d'uniformiser les ordinateurs de bord s'est penché vers le MediaNav Evolution, nous convient parfaitement du fait de sa très grande simplicité et ergonomie. Probablement trop simple justement pour la plupart des utilisateurs habitués au R-Link !- La galette "80km/h" remplace la roue de secours. (1.2 TCE 120 ch année 2018)
Pneus avants glissent en giratoire sur route mouillée.mise à jour cartographie cher (1.5 dCi 110 ch 52000 2016 extrem)
Embrayage qui broute au démarrage , pas de roue de secours (en cas d'éclatement sur autoroute bonjour le remorquage )pas de boite à gants réfrigérée media nav rudimentaire pas de condamnation des portes arrières de la place conducteur (les vitres c'est pas important) (1.5 dCi 90 ch finition intens 73000 kms année 2014)
Véhicule bâclé :finitions indignes d'un véhicule de notre époque, consommation excessive, gps bas de gamme. (1.5 dCi 90 ch)
Les plastiques a l'interieur et exterieur sont bas de gamme. ceinture de securite qui tappe contre le montant de porte passager. (1.2 TCE 120 ch vehicule de 2016, achete neuf et a 36000km. grosse consommation d'huile)
Fiabilité (1.5 dCi 110 ch 30 000 km)
étaient déjà présents sur mon ancien captur de 90cv diesel de 2013. Le passage de la valise corrige les erreurs mais quelques semaines seulement. Ordinateur de bord aux infos erronées surtout pour la consommation et l'autonomie.Bruit de volant moteur qui claque lors des changements de rapports (le 90cv ne le faisait pas). Il parait que ce problème est courant sur les 110cv!!!Ergonomie voir les "moins" ci dessus.Note 12/20 (1.5 dCi 110 ch Intense 2018 re-stylé avec pack teckno 6000km)
Coffre trop petit frein a main mal positionne et ceinture avant difficile a mettre (1.5 dCi 110 ch initiale paris 2000 km annee 2018)
Manque de visibilité à l'arrière,vue latérale avant réduite montant trop épais pare brise.Manque de mordant au freinage ! (1.5 dCi 110 ch Année 2018,boite 6 mécanique, pack techno, 1500km )
NOTE 6/10 moyenne voiture bonne pour la ville, plus defauts que qualités comparé scenic 2005! captur cher pour ce quelle offre... sieges dures et fatigants sur 2h autoroute, bruit habitacle a 120km/h, soufflerie grilhes consoles quant clapet fermés, pas logique la clim et ses leds rouges, plastiques faibles omniprésents, accoudoir central faible et courte, frein main inaccessible dut accoudoir, visibilité reduite vitres portes dut hauteur panneaux, pas assez rangements pour bouteille 1L eau, pneus origine vite usés peux kms, gps n'accepte pas ecrite libre et impose ses adresses, colonne son en mode bluetooth appel telephonique mains libre que du coté conducteur, consommations douteuses, parechoques flanc avant gauche sest deboité tout seul et 1 jour pour demonter et reboiter chez renault... (0.9 TCE 90 ch 2016 essence 5 vitesses 70.000kms )
Reprisesvisibilité 3/4 avant (0.9 TCE 90 ch intens 2018 manuelle 3800 kms )
La fragilité des plastiques un gps trés basique n'indique pas les zones dangereuses le bluetooth pas trés reactif siege passager trés bas ne ce regle pas en hauteur bruit de roulement (1.5 dCi 90 ch captur zen.. boite 5..45 000kms.. jantes 16 pouces année 2014)
Importantes vibrations train avant à partir de 110 km/h désagréable (1.5 dCi 90 ch bvm 5, 21000 km ,2015 intens)
Pas confortable à l'arrière et moteur trop faible (pas de reprise) (0.9 TCE 90 ch boite manuelle 61000km de 2013)
Bruit de roulement lors de virage (un petit tour chez Renault qui m'ont dit que les pneus montés d'origine sont bruyants), grosse consommation et moteur 0.9 TCE un peu juste en reprise. Bruyante sur long trajet quand on dépasse les 120 km/h. (0.9 TCE 90 ch 6300 km, 2018, Business 0.90 TCE)
GPS qui prend des initiatives pas très judicieuses. Ceintures arrières qui claquent (0.9 TCE 90 ch 9300km / 2015 / Finition Intens)
Consommation 9L EN VILLE (0.9 TCE 90 ch CINTENS 2017)
Visibilité arrière limitée, spécialement pour piétons et poteaux.Usure anormale des pneus avant les deux intérieurs des pneus avant très usés à moins de 30 000km! J'ai un contrat d'entretien zen Renault, mais je me demande si le contrôle de parallélisme est compris dedans!!NB je n'ai acheté que des Renaault depuis 1950!!La qualité des aménagements n'est pas à la hauteur de beaucoup de concurrentes. (1.2 TCE 120 ch boîte auto, 30 000km, 17", intense 2014)
Impossibilité d'avoir un nouveau pare choc qui reste en place (1.2 TCE 120 ch auto 15000 2015 alu tce)
De la routesmauvais comportement en courbemoteur 90ch sous dimensionné en montée (1.5 dCi 90 ch 56000 km - BVM - 2014)
Le plastique imitation carbone sur le volant a des bords tranchants, moteur 90 cv manque de puissance. (1.5 dCi 90 ch Helly Hansen 52000 kms)
électroniques - autoradio/GPS impossible à mettre en route quand le moteur tourne- clim toujours en mode auto malgré mode manuel à chaque démarrage- mode "ECO" à remettre en service à chaque démarrage- allumage des feux automatiques ne s'éteint plus après passage dans un tunnel- indicateur de changement de rapport indique parfois le contraireNote 15/20Prix assurance 560 euros/an (Assureur Matmut) (type de contrat Tous risques) (Bonus/Malus 65%) (1.2 TCE 120 ch Boite méca, 150 km (neuve), 2018 , Initiale)
Plastique volant sensible aux onglessiège gris ce tache facilement,coffre pas assez grand pour un suv, (0.9 TCE 90 ch 67500 km)
L'accoudoir mal placé. Il est fixé au dossier du siège et est trop haut pour moi. Je préferais le sytème de l'ancien Captur qui était fixé sur la console au sol (1.5 dCi 110 ch restylé Intens pack techno 2017)
PAS BCP DE VISIBILITE POUR RECULER (1.5 dCi 110 ch boite manuelle,500 KM ANNEE 12. 2017 JANTES ALU,MODELE INTENS)
Intérieur plastique léger / siège plastique imitation cuir fragile (risque de craquement du plastique) / réglage climatisation auto un peu bizarre, souffle du vent froid pour une température sélectionnée à 23 dégré / Volume coffre un peu petit (1.5 dCi 90 ch Intens EDC / Diesel Boite auto / 23000km / 2016 / Jantes Alu / Finition bit-on Gris Platine - Toit noir)
Moteur essence moins performant qu il y a 30 ans. pas de reprise en cote et pour doubler (0.9 TCE 90 ch)
Suspension un peu dure aux places AR (1.5 dCi 90 ch helly hansen 2015)
Véhicule très bas de gamme. trop fragile. Bouclier avant tombé après avoir frôlé un poteau au ralenti, la trace sur le poteau à été enlevée à la main (même pas de rayure) De plus on se cogne la tête à chaque fois que l'on monte à bord. Rien à voir avec mon vieux scénic 1l9 DTI de 300 000 km je ne me sert plus de ce captur (je reste poli), il est en vente depuis 4 mois, et pas facile de ce débarrasser de ce semblant de voiture, aucun contact quand au reprise par la concurrence, c'est clair ils n'en veulent pas (1.5 dCi 90 ch)
Moteur peu performant et consomme énormemant (0.9 TCE 90 ch Boite mécanique kilometrage neuf (10km) millésime 2018)
Niveau de finition très décevant, pas de plancher plat une fois les sièges arrières rabattus, accoudoir centrale (en option) gène le réglage des sièges, bugs du Rlink, son du bluetooth de mauvaise qualité pour les correspondants, le volant cache les commandes essuie glace et feux, la commande des pleins phares s'enclenche facilement quand on utilise le clignotant (1.5 dCi 90 ch Boite EDC - 120000km - 2014 - modèle Intens)
Fuite liquide de refroidissement, probleme sifflement permanent frein pas de solutions.. broutage démarrage en 1ere. Consommation Problèmes rencontrés stop d urgence pour risque casse moteur cause plus de liquide refroidissement.broutage en 1ere et freins sifflementsNote 12/20 (0.9 TCE 90 ch zen 2013 55000km)
Déjà des bruits parasites au niveau planche de bord, accoudoir avant mal positionné rend l'accès peu pratique au frein à main, commande mode éco et régulateur limiteur de vitesse.Conso à mon avis élevée mais peut être encore en rodage alors que j'ai une conduite calme.Capacité réservoir trop petite, autonomie (1.2 TCE 120 ch Boite manuelle 6 Vitesses, 1900kms, 12/2017,Jantes alu 17,Intens, Pack techno Bose)
Consommation en ville (1.5 dCi 90 ch regulateur et consommation)
Moteur juste (0.9 TCE 90 ch 1500 km intens 2017)
Trop petit pas assez de coffre, je regrette mon achat ;voiture quincaille (1.5 dCi 110 ch)
Impossible rouler vitre AR ouverte vu le bruit /amortisseurs AR (1.5 dCi 90 ch Boite auto / 1ére mise en circulation 4 /2014)
BRUIT HAYON ARRIERE (voir problèmes rencontrés pour les détails) (0.9 TCE 90 ch Boite manuelle 2014 37 000 modele zen)
Principal défaut véhicule énergivore (retour 30 ans en arrière)- Consommation d'essence vraiment trop importante et très loin des consommations annoncées par Renault - 9.5 litres au 100 Km avec une conduite normale et non nerveuse - Manque de reprise - Problème d'accélération en 1ère (trop lent ou trop rapide...) - Les feux de croisement n'éclairent pas suffisamment - Angle mort pare brise et vitre latérale gauche (Attention aux piétons - Danger)- Aménagement intérieur bas de gamme - Les plastiques sont dignes de véhicules low cost - Gros problème d'étanchéité dans le bas des portières (les joints intérieurs se recouvrent de boue).Fonctionnement "Auto" des phares et des essuie-glaces très capricieux. Il en est de même pour le système Stop Start - Le système de reconnaissance vocale est un gadget qui ne fonctionne jamais - Finitions négligées - (0.9 TCE 90 ch 2017 - Intens - Boîte manuelle - 2000 Km)
Pédales trops serrées (1.5 dCi 90 ch 5 vitesses man.18000 km 2016 intens )
Sieges confort moyen (1.2 TCE 120 ch boite automatique 70000kms 2013 intens)
Conso essence et huile énorme (+ 1l/100km) (1.2 TCE 120 ch)
Consommation d'huile exorbitante, latence entre accélération et déplacement du véhicule, déclenchement du turbo tardive dans les tours (1.2 TCE 120 ch Automatique, 40000 km, 2015)
Le démarreur a grillé une fois neuve. c'est tout (1.5 dCi 90 ch)
Moteur anémique, consommation elevée même en mode économique, finition perfectible, suspensions molles, roulis important en courbe. Accoudoir central mal placé on est obligé de le relever pour enlever le frein à main (0.9 TCE 90 ch Manuelle, 12000 kms, 2016)






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Défauts :



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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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