Qualités et défauts : RENAULT Captur (2013-2019)


Les qualités : RENAULT Captur


Comportement routier qui, à défaut de surprendre, se révèle très sécurisant. Dommage toutefois que l'assouplissement de la suspension après le restylage ne lui confèrent plus une aussi bonne tenue de caisse, et le train avant est un peu empoté
Poids limité, le Captur ne pèse pas lourd, ce qui favorise le comportement donc mais aussi la consommation (hélas à grande vitesse ou quand on le charge beaucoup il perd largement en sérénité...)
Confort de suspension qui est légèrement en hausse depuis le restylage de 2017, pas de quoi en faire le roi du moelleux cependant...
Banquette arrière arrière coulissante sur 16 cm. On peut dès lors choisir de privilégier le coffre (qui va du coup jusqu'à 455 litres banquette avancée au maximum) ou alors l'habitabilité aux places arrière. Chose que ne propose pas son éternel rival, le 2008
De cette banquette coulissante découle une habitabilité arrière très bonne tant que l'on est que deux (l'espace aux jambes peut devenir royal contrairement à la largeur aux coudes, bien plus modeste)
Possibilités très importantes de personnalisation avec de surcroit la possibilité d'avoir une couleur bi ton, du plus bel effet !
Intérieur plus réussi que sur la Clio 4 (même si cela n'était pas vraiment difficile..). Au contraire, le 2008 reprend l'intérieur de la 208
Système Air Link ergonomique
Boîte à gant façon tiroir très pratique même si cela fait un peu toc (comme le reste d'ailleurs) et que ça marche pas vraiment quand quelqu'un est assis sur le siège passager
Housses de siège qui s'enlèvent (fermeture éclaire) pour pouvoir être nettoyées en machine. Idéal quand bébé a vomis sur les sièges...
Boîte auto EDC (double embrayage) bien évidemment disponible ! Si vous le pouvez franchissez le pas sans hésiter. Mais attention, vous ne pourrez plus revenir à une manuelle une fois habitué à cette dernière
Rangement central (sur le haut de la planche de bord) façon Dacia Lodgy très pratique
Modularité assez bonne, les sièges arrière se replient sans effort et donnent même un plancher quasi plat
Nombre de rangements appréciable, c'est un peu mieux que la 2008
Excellent freinage
TCE 150 arrivé lors du restylage

Les plus des internautes

Boite auto pratique pour handicapé ( 1.2 TCE 120 ch 127000km 09/2013)
Acheté d'occasion en 2016 pour 30 000 kms dans le réseau Renault de Chateauroux,il est de 2014 de couleur orange au toit blanc. J'apprécie la diversité des propositions de couleurs de carrosserie,les jantes de 17 " sont correctes,le confort routier reste un peu ferme mais c'est un SUV !!! RAS pour la souplesse de la direction et l'efficacité du freinage (0.9 TCE 90 ch boite manuelle 5,année 2014,jantes alu 17",modéle intense orange et blanc)
Trés bonne voiture, moteur souple silencieux et nerveux,Finition Extrem BE(Toutes options,sièges chauffants tout cuir)Très bonne tenue dans le temps(Les plastiques aussi!!)Banquette arrière coulissante très pratique pour augmenter le volume de chargement. Pneus av changés à 100000 KM malgré une conduite nerveuse.Freins d'origine à 120000 km Voiture encore dans le vent,économique et fiable consommations autoroute à 130,voiture chargée 4,9l avec la clim 4,2l sur route et ville.Les Protections d'ailes, bas de portes et pare-choc protègent parfaitement des coups sur les parkings et man½uvres délicates. entretien des filtres et remplacement d'ampoules à la portée de tout le monde.Voiture surélevée qui passe presque partout avec le grip control,sur chemins sales ou sableux mais ce n'est pas un 4X4 ( 1.5 dCi 110 ch Boite 6 manuelle 120000 KM 2016)
Maniable, confortable pour les problèmes de dos (1.2 TCE 120 ch Boîte automatique 107000km)
Conduite Agréable boite automatique douce freinage efficace. Bonne tenue de route puissance moteur suffisante.Pas de problème de fiabilité à signaler jusqu’à présent.Pratique et spacieuse grâce à la banquette arrière coulissante. Conduite nocturne agréable avec l’éclairage LED. (1.3 TCE 150 ch MODÈLE INTENS Boîte automatique EDC ANNÉE 2019 jantes aluminium 17 pouces )
Franchement je cherche encore (1.2 TCE 120 ch 95000 km)
- Suspension.- Consommation.- Look.- Motorisation. (0.9 TCE 90 ch)
Bonne tenue de route (1.2 TCE 120 ch Année 2014, 69000 km)
Bonne qualité routiére pour un petit suv pas de surconsommation d'huile environ 0,4l pour 6000 kms, j'ai eu des véhicules dans les années 85 90 qui consommaient allègrement leur litre au 1000kms et dernièrement une C4 ehdi qui dépassait les 0,5 litre aux 1000 kms la consommation d'essence reste raisonnable en dessous des 6 litres aux 100 kms tout en faisant de le moyenne montagneDéfauts pas de gros (1.2 TCE 120 ch boite edc année 2018 43000kms)
Fiabilité moteur consommation carburant et huile design carrosserie polyvalence jamais connu de soucis majeur après 4ans d'utilisation coût des entretiens (1.5 dCi 90 ch Bm5 132000 km jantes 17 pouces )
Conduite sympa, suffisamment souple, pas foudre de guerre, bonne boite auto, confort globalement bon (1.2 TCE 120 ch Intens - boite automatique - acheté neuf en 11/2015 - 44500km au 01/05/2021)
Voiture neuve à 22250 euros avec remise, c'était un très bon prix (mais le duster fait mieux si j'avais su à cause de mes préjugés sur dacia).Rien ne manque à cette voiture, c'est un clio haute sur roues. (1.3 TCE 130 ch 2019, série intens, 38000kms)
- Espace spacieux pour 4 personnes- Double coffre pratique- Véhicule confortable (1.2 TCE 120 ch Boîte automatique, 2013, Caméra de recul)
1.5 dci 90 de mars 2019 acheté septembre 2019 moins de 100km au compteur (1.5 dCi 90 ch zen Mars 2019 6000km)
Faible consommation, haute et citadine, plutôt confortable. Coffre modulable. Défauts Manque accoudoir de série.Consommation moyenne 830 km d’autonomie avec touche éco. Problèmes rencontrés Balourd de pneus après leur remplacement à 50000 km, résultat quatre pneus + jantes remplacées peu après, démarrage tremblotant par forte chaleur, idem par moins 8° avec défauts affichés (clef de contrôle, bloc moteur, injection et antipollution à contrôler), après passage valise (1.5 dCi 90 ch Boîte manuelle, 156000 km, 2014, intens, seconde main achat chez Renault.)
Comportement routier, boite 6 bien étagée, freinage,position de conduite,banquette coulissante, housse de sieges demontable (1.5 dCi 110 ch Intens 2015, 90 000 km)
C'est un véhicule très économique, pratique et très confortable. (1.5 dCi 90 ch Boite Auto EDC / 25000km)
Assise haute, bonne visibilité (1.5 dCi 90 ch Boîte auto; année 2019 ,intens 90 EDC diesel)
Le prix attractif et le réseau à proximité, il y a des garages renault partout.Plutôt beau aussi et il y a du choix de coloris.Défauts Deuxième renault et toujours une liste sans fin de (1.5 dCi 90 ch Boite edc, kilomètrage de 75000 environ je pense, finition intens et millésime 2018. Aucune idée pour les jantes.)
Le confort, les équipements (1.2 TCE 120 ch 89000 km, boîte automatique, 2014)
Chouette bagnole à part que le moteur est pourri (HS) (1.2 TCE 120 ch Boîte automatique. Série limitée Helly Hansen)
Bon comportement bonne accélération (1.3 TCE 150 ch 32000 km s edition 2018)
Confort et espace pour ce type de véhicule. (0.9 TCE 90 ch Serie Limited 2019 12000kms)
Pour l'instant je vais voir en allant je n'ai fait que 500 bornes avec (1.3 TCE 130 ch achetée a 5500 km finition intens mars 2019 )
ConfortFacilité (1.2 TCE 120 ch Boîte manuelle 2016 30 000 km )
Véhicule confortable , agréable à conduire , bonne postion de conduite , bonne assise (1.5 dCi 90 ch dCi 90 life)
Vehicule convenable , pour le tarif fiabilité légère de l'ensemble Bon ! à ce jour 80000 km bonne mécanique. (1.5 dCi 90 ch 5 rapports 80000 km 2015)
Poste de conduite confort place avant consommation nickel finition intérieur propre.pr (1.5 dCi 90 ch)
Look.Position de conduiteAgrément de conduite (moteur 120 associé à la boîte auto)Bon freinageExcellente direction (1.2 TCE 120 ch Boîte EDC 2016 56000 km finition intens)
CONSO MINI / AUCUN PROBLEME / PAS DE CONSO D'HUILE / PNEUS MICHELIN à 57000KM ENCORE BONS POUR 10000 / JE CHANGE POUR LE MEME EN FINITION DCI90 EDC INTENS (1.5 dCi 90 ch boite edc ,57000 km,07/2015,jantes alu avec pneus de 16/ business/)
Passage rapide des vitesses, démarrage rapide, prise en main simple et rapide, relance rapide de l'allure en rapports inférieurs, taille du coffre pas mal (j'ai fais un déménagement avec une bibliothèque démontée dans le coffre et ça dépassait juste un peu)Garde une bonne puissance avec une machine à laver de 95 Kg sur le toit + 4 personnes dans l'habitacle, belle esthétique externe. (1.2 TCE 120 ch BVA double emb. EDC, 89000 Km, 09/2013, 17", Intens)
Assez plaisante dans l'ensemble.Coffre modulable.Système multimédia et navigation pragmatique mais tombe en panne avec beaucoup trop d'utilisateurs. (1.5 dCi 90 ch)
Que des qualités (0.9 TCE 90 ch 2014 45600 kms intens)
Très agréable a conduirePneus AR comme neuf!Pneus AV 50% (1.5 dCi 90 ch EDC déc.2014 17pouces)
Boîte manuelle 6 rapports bien étagés Bonnes reprises si nécessaire, quand le véhicule n'est pas trop chargé ! sinon... il faut tomber 2 rapports sur autoroute !!! (1.2 TCE 120 ch Captur Intens, Essence, Boîte manuelle 6 rapports, juillet 2018, environ 16000 km)
Absorbe bien les dos d’âne ou ralentisseur c’est le seul point positif. (0.9 TCE 90 ch 50000 km, boite mécanique changer par une boite neuve à 20000km)
Voiture pratique, qui va droit au but sans performer. la reprise du dci est honorable et suffit à se sortir de situation compliqué en reprise, sur la région parisienne. bon rangement. (1.5 dCi 90 ch)
Consommation 5litres en moyenne super equipee aucun souci pour l'instant bonne tenue de route et tres bon freinageconcernant l'eclairage nocturne alors la super (1.5 dCi 110 ch annee 2018 15000kms initiale paris boite 6 dci110)
Véhicule acheté début octobre 2019, à voir plus tard (1.3 TCE 150 ch)
Une bonne voiture polyvalente au gabarit contenu, capable d’amener les enfants a l ecole le matin ou de partir en voyage 15 jours a 4 personnesLook sympa, espace intérieur agréable et plutôt confortable pour une famille.Tarif intéressant si on sait négocierLe SAV fonctionne même hors garantie si on râle un peu (1.2 TCE 120 ch Helly hansen 2015)
Véhicule interessant mais pas à converser. Allez voir ailleurs. (1.5 dCi 90 ch)
Finition sympa en intens Gps tomtom pas trop mal (1.2 TCE 120 ch Intens EDC)
Confort, tenue de route, freinage. (1.2 TCE 120 ch captur intens 120 Tce,année 06/2014, boite auto, 68 000 km)
Véhicule agréable en général, un peu lourd en route sinueuse, bon freinage Boîte automatique agréable quel que soit le mode. (1.2 TCE 120 ch 15/02/2017 D2: 2RAU1D)
Faible consommation 4.4l/100.Pneus arrières inusables 130 000 kms avec train d'origine.Maniabilité. Coût peu élevé de l'entretien. (1.5 dCi 90 ch modéle 2014 bv manuelle)
- Bonne tenue de route,- consommation raisonnable en conduite souple,- coffre modulable pratique, notamment le rail de glissement de la baquette arrière,- places arrières convenables même pour des adultes,- finitions de qualité, - design agréable. (0.9 TCE 90 ch Boite manuelle 5, 22 000 kms, jantes 17", finition intense, mars 2018)
Bonne routière (1.2 TCE 120 ch)
-petit suv facile à conduire et à garer.-position conduite surélevée.-facile de trouver un garage.-les peintures sont magnifiques.-les jantes aussi. (1.5 dCi 90 ch Edc, 136000km, 2017, intens)
Banquette arrière réglable confort de conduite (1.5 dCi 90 ch Millesime 2017 26000kms boîte auto)


Les défauts : RENAULT Captur


fiabilité qui s'écorne largement avec les années qui passent...
Une qualité de finition à la hauteur de la Clio 4, à savoir pas bonne du tout ... Le restylage a toutefois amélioré les choses même si ça reste relativement anecdotique (c'est la plus haute finition Initiale qui en profite le plus)
Plastique laqué sur le volant qui incite nos petites mains à transpirer. Ce qui fait perdre en grip
Pas de transmission 4X4 sur ce petit SUV. D'un autre côté, cela évite aux citadins de surconsommer pour rien (quoique les transmissions intégrales modernes évitent cela...). On aurait juste voulu avoir le choix c'est tout. Cependant, on peut comprendre que les coûts de développement n'auraient pas été les mêmes et que par conséquent, le prix du Captur aurait été supérieur (même en 4x2) bien que cela n'était pas non plus irréaliste (une Panda se vend en 4X4..). Et puis le système Xmod du Scenic 3 est disponible en option pour sauver les meubles (un genre de bricolage avec l'ESP pour mieux maitriser la motricité sur terrain difficile)
Confort des sièges et suspensions perfectibles sur route dégradée, surtout avant le restylage car il a été un peu assoupli par la suite (le train arrière reste quand même toujours assez sec)
Eléments de carrosserie visibles depuis l'intérieur, pas super pour la qualité perçue encore une fois
Vue de trois quart arrière moyenne pour les créneaux. En revanche la vue arrière frontale est bonne
Applications façon Ipad sur le système Air Link un peu chères et en faible nombre. C'est plus gadget qu'autre chose mais attendons de voir la sortie d'autres applications
Beaucoup d'équipements en option... Cela permet de réduire le prix d'appel artificiellement

Les moins des internautes

Un trou important sur la boite (mal étagée) entre la quatrième et cinquième vitesse désagréable !!! (0.9 TCE 90 ch boite manuelle 5,année 2014,jantes alu 17",modéle intense orange et blanc)
Bruits des ceintures à l'arrière,il faut bien les caler en haut après usage.Voiture pour 3 personnes avec les bagages en vacances,Ou utiliser un coffre de toit. (1.5 dCi 110 ch Boite 6 manuelle 120000 KM 2016)
Moteur cassé à 80000kms (1.2 TCE 120 ch Boite auto, 80000kms, année 2013, jantes alu, Captur TCE intens)
A 61500 km Casse moteur remplacé. Actuellement à 107.000 km boîte de vitesse à remplacer. Les vitesses ne passent plus. A l'achat, il m'a été assuré que je peux utiliser la boîte manuelle. Ok, mais on a oublié de me dire qu'il n'y a pas de marche arrière en manuel.... Bravo les ingénieurs !!! (1.2 TCE 120 ch Boîte automatique 107000km)
Position accoudoir perfectible… (1.3 TCE 150 ch MODÈLE INTENS Boîte automatique EDC ANNÉE 2019 jantes aluminium 17 pouces )
Coffre très petitFiabilité ridicule (1.2 TCE 120 ch 95000 km)
- trop de plastiques.- Implantation et gestion du régulateur/limiteur.- Montants de pare-brise gênant. (0.9 TCE 90 ch)
Boite de vitesse automatique défectueuse (1.2 TCE 120 ch Année 2014, 69000 km)
A part le prix des pneus mais qui ont une bonne durée 40000 kms à l'avant balai essuie vitre usure rapide (1.2 TCE 120 ch boite edc année 2018 43000kms)
Qualités plastiques intérieur spoiler avant qui se s'éclipser embrayage qui broute en charge puissance trop juste 90cvpar rapport à une clio moteur bruyant lors des relances (1.5 dCi 90 ch Bm5 132000 km jantes 17 pouces )
- consommation un peu forte- usure pneus avant anormale- GPS pas réactif (1.2 TCE 120 ch Intens - boite automatique - acheté neuf en 11/2015 - 44500km au 01/05/2021)
Renault des voitures à SURVIVRE !Victime de la fameuse panne hivernale sur tous les 1.5 dci de la marque à 47 500km. Résultats démarreur H.S. > prise en charge Renault 0%, prise en charge concession 80%. 1 démarreur H.S à même pas 50000km, dût à une panne reconnue par Renault depuis 2018 et toujours pas résolue cela est inadmissible. Tous les sites consulté donne une prise en charge à 100% pour un démarreur H.S. à 50 000km. Le pire vu le nombre de véhicules impactés durant 1 seul w-e > 3 semaines d'immobilisation de ma voiture, sans aucune modif ou amélioration apportée. Donc si les prochains hivers sont humides + froid le démarreur claquera à chaque fois. Avoir une voiture qui n'est capable que de rouler en été un 2021, j'en vois pas l'utilité. Donc suis très énervé contre la marque, suis la 1ère fois propriétaire d'une Renault, ne le serais plus jamais dès que j'aurais vendu cette m.... ! (1.5 dCi 110 ch finition : hypnotic. boîte manu - 1ère immat : juin 2017 - acquisition en juillet 2018 - +de 49 000 km effectué)
Le plastique interieur dur poussiéreux est partout et il se raye.Le moteur consomme de l huile comme l ancien alors qu on m a assuré que le problème était réglé. Et sur ma première année j ai été dérangé par des voyants (1.3 TCE 130 ch 2019, série intens, 38000kms)
- Prix et coût élevé - Surconsommation d'huile- Problème r-LINK- Régulateur de vitesse qui se coupe lorsqu'on met le clignotant gauche.- Boite automatique peu fiable erreur boite de vitesse à contrôler" à répétition à partir de 70000km. (1.2 TCE 120 ch Boîte automatique, 2013, Caméra de recul)
Fiabilité (1.5 dCi 90 ch zen Mars 2019 6000km)
Disparus... Faibles jets lave-glace avant. Plastique extérieur à refixer régulièrement. Note 14/20 (1.5 dCi 90 ch Boîte manuelle, 156000 km, 2014, intens, seconde main achat chez Renault.)
Pommeau de vitesse en acier, éclairage insuffisant (1.5 dCi 110 ch Intens 2015, 90 000 km)
La direction n'est pas très précise, la voiture semble trop légère, il y a un gros manque de puissance notamment lors des dépassement sur l'autoroute ou lors des sorties de rond-point et la boite est hésitante parfois. (1.5 dCi 90 ch Boite Auto EDC / 25000km)
Bruit dans l'habitacle quasi permanent et à toutes les vitesses, radio réception moyenne. (1.5 dCi 90 ch Boîte auto; année 2019 ,intens 90 EDC diesel)
, dernière renault. (1.5 dCi 90 ch Boite edc, kilomètrage de 75000 environ je pense, finition intens et millésime 2018. Aucune idée pour les jantes.)
Le gps qui n’est plus du tout à jour, une surconsommation d’huile, des bruits de moteur plus stridents en montant une route inclinée. (1.2 TCE 120 ch 89000 km, boîte automatique, 2014)
Fiabilité (Moteur cassé à 55000km) (1.2 TCE 120 ch Boîte automatique. Série limitée Helly Hansen)
Lourde de l'avant (1.3 TCE 150 ch 32000 km s edition 2018)
Boîte de vitesse a contrôle en même pas 1100km voiture acheter chez Renault il y a même pas un mois et la garanti Renault a fuite service déplorable en se qui concerne la panne il l’a connaisse mais ne fon pas de rappel deux véhicule ce qui est lamentable.Résultats des courses calculateur de boîte à changer voir la boîte a changé un coût total de presque 18 000 ¤ bien sûr pas pris en charge par Renaud france à peine 30 % en insistant un peu appuyer cette boîte de vitesse car trop de problèmes et Ronan ne veut pas en entendre parler (1.2 TCE 120 ch 2013 boite edc 41000km )
Il faut savoir que c'est un petit moteur avec un couple moteur relativement faible. La consommation d'essence peut paraître élevée mais tout dépend de la conduite.Seul à bord et en respectant les limites de vitesses autorisées. je me situe entre 5.3L et 7.2L/100 à 90 et 130Km/h. Si l'on est chargé c'est normal que la consommation augmente.Soit certainement 1L/100.En ville on ne fait jamais de calcul de consommation, car cela dépend totalement du type de trajet. (0.9 TCE 90 ch Serie Limited 2019 12000kms)
Manque de place coffre pas pratique a part la boite a gants aucune place même dans les portes trop petit ,derrière les sièges on se demande a quoi ça sert d'avoir mis des élastiques je trouve qu'elle est bruyante pourtant c'est une essence confort un peu trop ferme (( mon xsara Picasso diesel de 2008 etait plus pratique et plus confortable JE LE REGRETTE )) (1.3 TCE 130 ch achetée a 5500 km finition intens mars 2019 )
Consommation AutoradioBoîte de vitesse (1.2 TCE 120 ch Boîte manuelle 2016 30 000 km )
Fiabilité (1.5 dCi 90 ch dci 90 life)
Cadran radio GPS peu fiable, taille pneus et tarif très ennuyeux, (1.5 dCi 90 ch 5 rapports 80000 km 2015)
Trop de problème avec se véhicule, suite a un contrat de 4 ans, changement des joints de vitres AR, et mais problème de perte de puissance peut-être FAP ?????. merci (1.5 dCi 90 ch)
Présentation intérieure lugubre(intens de 2016)Matériaux cheapConfort très moyen.(sièges et suspensions )La conso d'huile semble importante.A noter qu'il est TRES difficile de lire le niveau d'huile sur la jauge !Chaque fois que je fais faire la révision le garage met de l'huile au-delà du maxi...consignes ? (1.2 TCE 120 ch Boîte EDC 2016 56000 km finition intens)
Fiabilité (1.5 dCi 90 ch 84.000km modèle Initial )
LE PLUS GROS DEFAUT EST COUTS ENTRETIEN DANS GARAGES RENAULT à savoir vidange moteur + filtre à huile pour un tarif allant de 185 à 215 euros ; controle liquide frein prévu sur courrier à 65 euros et sorti atelier (avec soit disant controle serenite NON demandé ) pour 180 euros il y a entente sur les tarifs ( soit disant donnés par le constructeur ) (1.5 dCi 90 ch boite edc ,57000 km,07/2015,jantes alu avec pneus de 16/ business/)
Consommation d'huile énorme, écran qui bug souvent (revient à la normale après moteur eteint pdt 5 mn), broute souvent quand on redémarre au feu vert, molette pour rabattre les rétros hyper fragile, consomme plus que prévu (9L/100 km en ville et 6.5L/100 Km (Autoroutes à 130), j'ai testé exprès), gicleurs d’essuie-glace pas puissants, plastique trop présent dans l'habitacle, fait un peu bas de gamme par rapport à l'extérieur, il faut appuyer à fond pour bien gérer les montées. (1.2 TCE 120 ch BVA double emb. EDC, 89000 Km, 09/2013, 17", Intens)
Système R-Link multémedia tombé en panne assez rapidement. Je n'ai plus que la radio et brancher un lecteur extérieur. (1.5 dCi 90 ch)
10.000km bruit au freinage remplacement disques et plaquettes pris en charge par extension de garantie.Joint supérieur porte AR gauche fendu! Fuites … hors garantie prix du joint 130€ !!il faut changer tout le joint, trop cher, je l'ai recolé au Sikaflex noir.Le programme d'alerte aux révisions TRÈS fantaisiste les 2 premières années, suite a deux alertes, Renault m'informe qu'il n'y a rien a faire!!Depuis ma révision a 30000km, 6iéme année, AUCUN rappel pour révision...61000 km.J'ai des doutes sur la fiabilité du système.. (1.5 dCi 90 ch EDC déc.2014 17pouces)
Pneus non chaînables avec des chaînes classiques, il faut des chaînes frontales de type Grip à 280 euros !Essuie glaces trop lents et balais trop petits (balais de 4L) pour des pluies intenses comme celles que l'on a fréquemment dans le sud de la France.Impossibilité de déconnecter les différentes "aides" qui pénalisent l'usage du véhicule fermeture automatique quand on quitte le véhicule, feux de virage sans aucun intérêt, feux de jour sans aucune utilité, correction de trajectoire intempestive et dangereuse,...CONSOMMATION TRES EXCESSIVE !Les performances annoncées étaient CONSOMMATION Mixte 5.50 litres au 100 KM Extra-urbaine 4.70 litres au 100 KM Ville 7.00 litres au 100 KM J'habite à la campagne et travaille au centre d'une petite ville du sud de la France. Mon parcours quotidien est de 18,5 km 7,5 km de petites routes de campagne à 80 km/h 7,5 km de 2 x 2 voies à 110 km/h 3,5 km de ville à 50 km/h avec quasiment pas de bouchons (le plus long dure... 1') En faisant cela et exclusivement cela pendant tout un plein, j'arrive à... 9,5 litres / 100 km de (1.2 TCE 120 ch Captur Intens, Essence, Boîte manuelle 6 rapports, juillet 2018, environ 16000 km)
Fiabilité moteur (1.2 TCE 120 ch DUSTER 1.2TCE 4X4 PRESTIGE 2016)
G.p.s, boite mécanique, le moteur, les pneumatiques qui s’use très vite et qui coûte très chère, plastique intérieur très bas de gamme digne d’une fiat. (0.9 TCE 90 ch 50000 km, boite mécanique changer par une boite neuve à 20000km)
Finition moyenne, intérieur mal insonorisé, plusieurs vibrations sur certain matériaux plastique (1.5 dCi 90 ch)
Voiture tres salissante en noir amethyste mais nous habitons la campagne meme les portes se salisses a l'interieur d'apres la concession ceserait un défaut de conception je ne suis pas sur que les pneus avant feront plus de 25000kms les sieges cuir reste quand meme assez ferme mais ils sont beaux (1.5 dCi 110 ch annee 2018 15000kms initiale paris boite 6 dci110)
Réservoir trop petit (1.3 TCE 150 ch)
De tres gros soucis mécaniquesErgonomie rlink a revoir, mon smartphone fait 1000 fois mieux.Consommation essence trop importanteVéhicule non chainable, un comble pour une voiture vendue comme baroudeuseBruits d air sur autorouteBoite automatique edc totalement nulle, on a l impression de ne jamais être sur le bon rapport, je ne comprend pas les commentaires élogieux qu'on peut lire sur certaines revues spécialisées (1.2 TCE 120 ch Helly hansen 2015)
Le miens est de avril 2018. Impossible de utiliser le main libre sur le volant, encore moins Android auto car réservés au détenteur d'Iphone uniquement (concepteur incroyable). De même véhicule très long à fournir du chauffage dans l'habitacle. (1.5 dCi 90 ch)
Boîte auto trop fragile Conso élevée pour un petit 1.2 (1.2 TCE 120 ch Intens EDC)
Coffre pas assez grand, intérieur sympa, mais plastiques moyens, rayent facilement. (1.2 TCE 120 ch captur intens 120 Tce,année 06/2014, boite auto, 68 000 km)
Face avant ne résistant pas à un choc léger.Coffre ridicule pour une cinq place!! (1.2 TCE 120 ch 15/02/2017 D2: 2RAU1D)
Manque de reprise.Manque une bv 6 rapports.Qualité de l'intérieur (plastiques) (1.5 dCi 90 ch modéle 2014 bv manuelle)
Champs visuel restreint à cause des montants très épais, faire attention dans les ronds-points,Gps nul, lent, approximatif (confond des routes parallèles!), incapable de recalculer l'itinéraire si déviation, après plusieurs déconvenues, j'utilise mon ancien gps Michelin.Manque de puissance et de reprise lorsque la voiture est chargée. (0.9 TCE 90 ch Boite manuelle 5, 22 000 kms, jantes 17", finition intense, mars 2018)
-finition médiocre.-navigateur très lent.-climatisation qui ne dure que 6 mois.-le moteur consomme beaucoup pour un si petit moteur avec une boite double embrayage pourtant.-aucunes reprises.-pneus très chers car monte spécifique.-tarif entretien et service incompétent. (1.5 dCi 90 ch Edc, 136000km, 2017, intens)
Écran tactile lent Boîte auto peu réactive (1.5 dCi 90 ch Millesime 2017 26000kms boîte auto)
R-Link avec de nombreux bugs. Suspension un peu dures. (1.2 TCE 120 ch)






Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Captur


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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