Qualités et défauts : RENAULT Captur (2013-2019)


Les qualités : RENAULT Captur


Comportement routier qui, à défaut de surprendre, se révèle très sécurisant. Dommage toutefois que l'assouplissement de la suspension après le restylage ne lui confèrent plus une aussi bonne tenue de caisse, et le train avant est un peu empoté
Poids limité, le Captur ne pèse pas lourd, ce qui favorise le comportement donc mais aussi la consommation (hélas à grande vitesse ou quand on le charge beaucoup il perd largement en sérénité...)
Confort de suspension qui est donc en hausse depuis le restylage de 2017
Banquette arrière arrière coulissante sur 16 cm. On peut dès lors choisir de privilégier le coffre (qui va du coup jusqu'à 455 litres banquette avancée au maximum) ou alors l'habitabilité aux places arrière. Chose que ne propose pas son éternel rival, le 2008
De cette banquette coulissante découle une habitabilité arrière très bonne tant que l'on est que deux (l'espace aux jambes peut devenir royal contrairement à la largeur aux coudes, bien plus modeste)
Possibilités très importantes de personnalisation avec de surcroit la possibilité d'avoir une couleur bi ton, du plus bel effet !
Intérieur plus réussi que sur la Clio 4 (même si cela n'était pas vraiment difficile..). Au contraire, le 2008 reprend l'intérieur de la 208
Système Air Link ergonomique
Boîte à gant façon tiroir très pratique même si cela fait un peu toc (comme le reste d'ailleurs) et que ça marche pas vraiment quand quelqu'un est assis sur le siège passager
Housses de siège qui s'enlèvent (fermeture éclaire) pour pouvoir être nettoyées en machine. Idéal quand bébé a vomis sur les sièges...
Boîte auto EDC (double embrayage) bien évidemment disponible ! Si vous le pouvez franchissez le pas sans hésiter. Mais attention, vous ne pourrez plus revenir à une manuelle une fois habitué à cette dernière
Rangement central (sur le haut de la planche de bord) façon Dacia Lodgy très pratique
Modularité assez bonne, les sièges arrière se replient sans effort et donnent même un plancher quasi plat
Nombre de rangements appréciable, c'est un peu mieux que la 2008
Excellent freinage
TCE 150 arrivé lors du restylage

Les plus des internautes

Très agréable a conduirePneus AR comme neuf!Pneus AV 50% ( 1.5 dCi 90 ch EDC déc.2014 17pouces)
Boîte manuelle 6 rapports bien étagés Bonnes reprises si nécessaire, quand le véhicule n'est pas trop chargé ! sinon... il faut tomber 2 rapports sur autoroute !!! ( 1.2 TCE 120 ch Captur Intens, Essence, Boîte manuelle 6 rapports, juillet 2018, environ 16000 km)
Absorbe bien les dos d’âne ou ralentisseur c’est le seul point positif. (0.9 TCE 90 ch 50000 km, boite mécanique changer par une boite neuve à 20000km)
Voiture pratique, qui va droit au but sans performer. la reprise du dCi est honorable et suffit à se sortir de situation compliqué en reprise, sur la région parisienne. bon rangement. (1.5 dCi 90 ch)
Consommation 5litres en moyenne super equipee aucun souci pour l'instant bonne tenue de route et tres bon freinageconcernant l'eclairage nocturne alors la super (1.5 dCi 110 ch annee 2018 15000kms initiale paris boite 6 dci110)
Véhicule acheté début octobre 2019, à voir plus tard (1.3 TCE 150 ch)
Une bonne voiture polyvalente au gabarit contenu, capable d’amener les enfants a l ecole le matin ou de partir en voyage 15 jours a 4 personnesLook sympa, espace intérieur agréable et plutôt confortable pour une famille.Tarif intéressant si on sait négocierLe SAV fonctionne même hors garantie si on râle un peu (1.2 TCE 120 ch Helly hansen 2015)
Véhicule interessant mais pas à converser. Allez voir ailleurs. (1.5 dCi 90 ch)
Finition sympa en intens Gps tomtom pas trop mal (1.2 TCE 120 ch Intens EDC)
Confort, tenue de route, freinage (1.2 TCE 120 ch captur intens 120 Tce,année 06/2014, boite auto, 68 000 km)
Véhicule agréable en général, un peu lourd en route sinueuse, bon freinage Boîte automatique agréable quel que soit le mode. (1.2 TCE 120 ch 15/02/2017 D2: 2RAU1D)
Faible consommation 4.4l/100.Pneus arrières inusables 130 000 kms avec train d'origine.Maniabilité. Coût peu élevé de l'entretien (1.5 dCi 90 ch modéle 2014 bv manuelle)
- Bonne tenue de route,- consommation raisonnable en conduite souple,- coffre modulable pratique, notamment le rail de glissement de la baquette arrière,- places arrières convenables même pour des adultes,- finitions de qualité, - design agréable. (0.9 TCE 90 ch Boite manuelle 5, 22 000 kms, jantes 17", finition intense, mars 2018)
Bonne routière (1.2 TCE 120 ch)
-petit suv facile à conduire et à garer.-position conduite surélevée.-facile de trouver un garage.-les peintures sont magnifiques.-les jantes aussi. (1.5 dCi 90 ch Edc, 136000km, 2017, intens)
Banquette arrière réglable confort de conduite (1.5 dCi 90 ch Millesime 2017 26000kms boîte auto)
Souplesse dans la conduitegrand coffrehabitacle peut bruyant (1.3 TCE 130 ch Véhicule acheté neuf , vers 7000 km surconsommation d'huile, vers 37000 km casse moteur et remplacement de celui, pris en charge à 95% par le constructeur. batterie HS au bout de 3 ans.)
Confort moyen Finition moyenne (1.2 TCE 120 ch Renault Captur Mars 2015 boite auto Essence)
Confortable, équipement,agréable à conduire (0.9 TCE 90 ch Finition intens 2018 10000km)
Tenue de route, freinage, position de conduite, equipements (1.2 TCE 120 ch boite auto 6 année 06/2015 59000kms)
Confortable /position conduite agréable (1.5 dCi 90 ch edc/11000/2018/17/intems/)
Très bonne tenue de route,Avec boîte automatique c’est un plaisir de conduire !Belle voiture avec un grand coffre (1.2 TCE 120 ch Megane Bose de février 2015)
Conduite agréable (1.2 TCE 120 ch 06/2016 boite manuel modèle wave)
Avec à ce jour 7500 km depuis 01/2019 j'ai noté :faible consommation ,bon confort en amortissement et insonorisation ( faible bruits d'air et roulements jusqu'à 130km/h),moteur silencieux et agréable avec du couple , de la puissance et trés souple , logeable et modulable ,mode eco moteur approprié qui passe les vitesses à bas régime , bonne tenue de route , la direction est souple et agréable et s'adapte bien à la vitesse , le toucher de route demande quelques heures de roulage pour bien l'apprécier.Véhicule agréable sur longs trajets ( plus de 600 km). Bon éclairage avec phares à led. Bonne visibilité extérieure sauf sur le 3/4 arrière.La bonne position d'assise est facile à trouver avec les réglages siege+volant. Peu de roulis dans les virages mais ce n'est pas une voiture de sport. Boite EDC souple et sans à coup. (1.3 TCE 150 ch boite EDC , 12/2018 , finition intens , jantes en 17 pouces )
Position de conduitesilencieuxhabitabilité eclairage led visionconfort (0.9 TCE 90 ch Captur 0.9 TCE 90CH ENERGY INTENS jantes 17" BM5)
Souplesse et utilisation facile à s'approprier (0.9 TCE 90 ch)
Conduite agréable. Bon confort aux places avant. (1.5 dCi 90 ch 65000 km 2016 intens 90cv dci)
- Look- Visibilité depuis le poste de conduite (surélevé) - Sobriété- Agrément de la boite automatique en conduite calme- Freinage ultra-mordant (1.5 dCi 90 ch EDC année 2015 78.000 kms)
Faible consommationspacieusedirectionfreinagedesign (1.5 dCi 90 ch boite manuelle 57000 km 2013 zen)
Garage Renault à côté Boite rapidePratiqueCompactÉconomique (1.5 dCi 90 ch Edc, 160000km, 2015)
Mecanique bonne car deja eprouvee sur megane, habitacle correct, ligne moderne, consommation inferieure a 5l/100, agreable a conduire pour un homme comme pour une femme. (1.5 dCi 90 ch modele 2014 boite manuelle finition Intens)
Très agréable à conduire. (1.2 TCE 120 ch 50000 Km 2016)
-tenue de routes- esthétiques-conso (0.9 TCE 90 ch 83000km ,2014)
Voiture pour moi très confortable, agréable à conduire pour le moment maintenant ca fait que 2 semaine que j'ai acquis de véhicule. (1.5 dCi 90 ch Boîte mécanique, 39000 KM, année 2014, jantes 17 pouce.)
Jolie et robuste, aucun souci rencontré en 25000 km. Achetée neuve. Double coffre pratique. (1.5 dCi 90 ch Intens 2016)
Pas de problème BVA et electriques (1.2 TCE 120 ch BVA 56000kms Année 2015/12intens)
Facile à conduire (0.9 TCE 90 ch boi te manuel 2000km annee 2019)
Voiture de volumes corrects, belle allure (1.2 TCE 120 ch BVA robotisée EDC -3900 k-2018-)
Design.Confort intérieur, spacieuse, permet de voyager sans trop ce resteindre sur nombre de bagages.Conduite agréable, bonne puissance. (1.2 TCE 120 ch boite automatique, 55000 km, première mise en circulation décembre 2014, Renault captur INTENS)
Bien finie ( intérieur)Roue de secours (1.2 TCE 115 - modele energy - 2013 - 76908km)
Confort bonne boite auto , conduite agreable (1.2 TCE 120 ch Propriétaire d'une Captur intens energy TCE 120 edc depuis le 17/03/2017 sous garantie jusqu'au 16/03/2019 avec 24000km lors de cette revision le garage a simplement note "" huile " en )
Agrément boite auto Edc,Astuce et habitabilité Silence du moteur (1.2 TCE 120 ch EDC, 41375 km, 1er mise en circulation 11/2013, Finition Intens avec toutes les options)
Bonne routière, suspensions souples très confortables, consomme peu. Design sympa. Siège confortable. (1.5 dCi 110 ch Manuelle, 65000 km, 2015, 17 pouces, INTENS)
Roule normalement jusqu'à 18500km. (1.5 dCi 110 ch année 2017.18500 km. nouveaux captur intens 1.5dci 110cv)
Peu encombrante en ville. (0.9 TCE 90 ch boîte manuelle 5 vitesses.)
Assez confortable (1.5 dCi 90 ch boite manuelle.30000 km.2016.finition intense.jantes alu 17pouces)
Economique, confortable, modulable. faible conso. (1.5 dCi 90 ch bva,38000kms,2017,17 pouces,finition wave)
Agreable a conduire, 6,1 l au 100 (1.2 TCE 120 ch Boite manu, 4 500kms, 2018)
CONFORTABLETENU DE ROUTE ASSISE CORRECTDANS L ENSEMBLE CA VA (1.5 dCi 90 ch)
À la recherche d'un petit SUV (nos enfants sont grands maintenant )et après avoir décortiqué les caractéristiques de plusieurs modéles,notre choix s'est assez rapidement porté sur le RENAULT CAPTUR.Look sympa, moteur 4 cylindres avec chaîne de distribution, confortable, maniable et agréable à conduire,étant nos principaux critéres de sélection.A la conduite,ce véhicule est franchement trés plaisant , les commandes sont douces, les siéges et les suspensions sont typés confort mais pas trop, l'insonorisation est bonne et le moteur,suffisamment nerveux fait preuve d'excellentes reprises. Défauts Ce véhicule, malgré de nombreuses qualités, n'est pas sans quelques (1.2 TCE 120 ch Boîte ETC, finition intense, année 2017)
Belle voiture pour un suv,une bonne petite routiere,pour le modèle intense c'est pas trop mal.Il est vrai qu'il y a une prédominance de plastique.Moins de produit de nettoyage a utiliser. (0.9 TCE 90 ch manuelle,500km;2018,17 pouces,intense)
Ligne agréableSystème Son sympathique et de bonne qualité Bonne Insonorisation HabitacleIntérieur cuir correct et sièges confortables (1.2 TCE 120 ch Initiale Paris)
Pratique pour accéder et sortir quand on fait 1,90 m ainsi que la position de conduite.Places arrières corrects pour des grandes personnes.Banquette arrière coulissante très pratique quand ont est que 2.Consommation en mode ECO et pépère 5,6 l/100, ce n'est pas pour moi. (0.9 TCE 90 ch boite manuelle, 20 000 KM, 2017, jantes alu, finition zen GPS radar de rec)
- Intérieur nettement amélioré :insonorisation, finitions tableau de bord et volant cuir, enfin un rétroviseur intérieur auto polarisant, rembourrage des sièges efficace, - Extérieur amélioré :sous pare-chocs en effet "tout-terrain", feux full LED enfin !!! et les les feux LED de jour bien plus stylés. (1.2 TCE 120 ch année 2018)


Les défauts : RENAULT Captur


Une qualité de finition à la hauteur de la Clio 4, à savoir pas bonne du tout ... Le restylage a toutefois amélioré les choses même si ça reste relativement anecdotique (c'est la plus haute finition Initiale qui en profite le plus)
Plastique laqué sur le volant qui incite nos petites mains à transpirer. Ce qui fait perdre en grip
Pas de transmission 4X4 sur ce petit SUV. D'un autre côté, cela évite aux citadins de surconsommer pour rien (quoique les transmissions intégrales modernes évitent cela...). On aurait juste voulu avoir le choix c'est tout. Cependant, on peut comprendre que les coûts de développement n'auraient pas été les mêmes et que par conséquent, le prix du Captur aurait été supérieur (même en 4x2) bien que cela n'était pas non plus irréaliste (une Panda se vend en 4X4..). Et puis le système Xmod du Scenic 3 est disponible en option pour sauver les meubles (un genre de bricolage avec l'ESP pour mieux maitriser la motricité sur terrain difficile)
Confort des sièges et suspensions perfectibles sur route dégradée, surtout avant le restylage car il a été assoupli par la suite (le train arrière reste quand même toujours assez sec)
Eléments de carrosserie visibles depuis l'intérieur, pas super pour la qualité perçue encore une fois
Vue de trois quart arrière moyenne pour les créneaux. En revanche la vue arrière frontale est bonne
Applications façon Ipad sur le système Air Link un peu chères et en faible nombre. C'est plus gadget qu'autre chose mais attendons de voir la sortie d'autres applications
Beaucoup d'équipements en option... Cela permet de réduire le prix d'appel artificiellement

Les moins des internautes

10.000km bruit au freinage remplacement disques et plaquettes pris en charge par extension de garantie.Joint supérieur porte AR gauche fendu! Fuites … hors garantie prix du joint 130€ !!il faut changer tout le joint, trop cher, je l'ai recolé au Sikaflex noir.Le programme d'alerte aux révisions TRÈS fantaisiste les 2 premières années, suite a deux alertes, Renault m'informe qu'il n'y a rien a faire!!Depuis ma révision a 30000km, 6iéme année, AUCUN rappel pour révision...61000 km.J'ai des doutes sur la fiabilité du système.. (1.5 dCi 90 ch EDC déc.2014 17pouces)
Pneus non chaînables avec des chaînes classiques, il faut des chaînes frontales de type Grip à 280 euros !Essuie glaces trop lents et balais trop petits (balais de 4L) pour des pluies intenses comme celles que l'on a fréquemment dans le sud de la France.Impossibilité de déconnecter les différentes "aides" qui pénalisent l'usage du véhicule fermeture automatique quand on quitte le véhicule, feux de virage sans aucun intérêt, feux de jour sans aucune utilité, correction de trajectoire intempestive et dangereuse,...CONSOMMATION TRES EXCESSIVE !Les performances annoncées étaient CONSOMMATION Mixte 5.50 litres au 100 KM Extra-urbaine 4.70 litres au 100 KM Ville 7.00 litres au 100 KM J'habite à la campagne et travaille au centre d'une petite ville du sud de la France. Mon parcours quotidien est de 18,5 km 7,5 km de petites routes de campagne à 80 km/h 7,5 km de 2 x 2 voies à 110 km/h 3,5 km de ville à 50 km/h avec quasiment pas de bouchons (le plus long dure... 1') En faisant cela et exclusivement cela pendant tout un plein, j'arrive à... 9,5 litres / 100 km de (1.2 TCE 120 ch Captur Intens, Essence, Boîte manuelle 6 rapports, juillet 2018, environ 16000 km)
Fiabilité moteur (1.2 TCE 120 ch DUSTER 1.2TCE 4X4 PRESTIGE 2016)
G.p.s, boite mécanique, le moteur, les pneumatiques qui s’use très vite et qui coûte très chère, plastique intérieur très bas de gamme digne d’une fiat. (0.9 TCE 90 ch 50000 km, boite mécanique changer par une boite neuve à 20000km)
Finition moyenne, intérieur mal insonorisé, plusieurs vibrations sur certain matériaux plastique (1.5 dCi 90 ch)
Voiture tres salissante en noir amethyste mais nous habitons la campagne meme les portes se salisses a l'interieur d'apres la concession ceserait un défaut de conception je ne suis pas sur que les pneus avant feront plus de 25000kms les sieges cuir reste quand meme assez ferme mais ils sont beaux (1.5 dCi 110 ch annee 2018 15000kms initiale paris boite 6 dci110)
Réservoir trop petit (1.3 TCE 150 ch)
De tres gros soucis mécaniquesErgonomie rlink a revoir, mon smartphone fait 1000 fois mieux.Consommation essence trop importanteVéhicule non chainable, un comble pour une voiture vendue comme baroudeuseBruits d air sur autorouteBoite automatique edc totalement nulle, on a l impression de ne jamais être sur le bon rapport, je ne comprend pas les commentaires élogieux qu'on peut lire sur certaines revues spécialisées (1.2 TCE 120 ch Helly hansen 2015)
Le miens est de avril 2018. Impossible de utiliser le main libre sur le volant, encore moins Android auto car réservés au détenteur d'Iphone uniquement (concepteur incroyable). De même véhicule très long à fournir du chauffage dans l'habitacle. (1.5 dCi 90 ch)
Boîte auto trop fragile Conso élevée pour un petit 1.2 (1.2 TCE 120 ch Intens EDC)
Coffre pas assez grand, intérieur sympa, mais plastiques moyens, rayent facilement. (1.2 TCE 120 ch captur intens 120 Tce,année 06/2014, boite auto, 68 000 km)
Face avant ne résistant pas à un choc léger.Coffre ridicule pour une cinq place!! (1.2 TCE 120 ch 15/02/2017 D2: 2RAU1D)
Manque de reprise.Manque une bv 6 rapports.Qualité de l'intérieur (plastiques) (1.5 dCi 90 ch modéle 2014 bv manuelle)
Champs visuel restreint à cause des montants très épais, faire attention dans les ronds-points,Gps nul, lent, approximatif (confond des routes parallèles!), incapable de recalculer l'itinéraire si déviation, après plusieurs déconvenues, j'utilise mon ancien gps Michelin.Manque de puissance et de reprise lorsque la voiture est chargée. (0.9 TCE 90 ch Boite manuelle 5, 22 000 kms, jantes 17", finition intense, mars 2018)
-finition médiocre.-navigateur très lent.-climatisation qui ne dure que 6 mois.-le moteur consomme beaucoup pour un si petit moteur avec une boite double embrayage pourtant.-aucunes reprises.-pneus très chers car monte spécifique.-tarif entretien et service incompétent. (1.5 dCi 90 ch Edc, 136000km, 2017, intens)
Écran tactile lent Boîte auto peu réactive (1.5 dCi 90 ch Millesime 2017 26000kms boîte auto)
R-Link avec de nombreux bugs. Suspension un peu dures. (1.2 TCE 120 ch)
Beaucoup de bug autoradio ( l’écran qui s’arrête , plus d’accès au rubrique, etc...) batterie hs au bout de 3 ansmoteur pas fiable ( hs après 37000km )aucune reprise en dessous 2000 tr/min (1.3 TCE 130 ch Véhicule acheté neuf , vers 7000 km surconsommation d'huile, vers 37000 km casse moteur et remplacement de celui, pris en charge à 95% par le constructeur. batterie HS au bout de 3 ans.)
Volume du coffre à revoir. (1.2 TCE 120 ch Renault Captur Mars 2015 boite auto Essence)
Passage marche arrière impossible 1 fois sur 8 !Malgré 2 passages en concession RENAULT Consommation importante surtout à 130km/h(moyenne de 8l /100 sur un parcourt de 200km/h (0.9 TCE 90 ch Finition intens 2018 10000km)
Coffre reduit, eclairage feux de croisement trop leger, capteurs luminosité mal reglé (1.2 TCE 120 ch boite auto 6 année 06/2015 59000kms)
Boite EDC qui broute une reprogrammation sera nécessaire / bruit suspect dans le moteur claquement /bruit d air sur autoroute / consommation bien loin des indications Renault 4.4 l pour la marque réel 5.8 l / intérieur piètre qualité en finition pour le prix a l achat 27500 euro (1.5 dCi 90 ch edc/11000/2018/17/intems/)
Grosse consommation d'huile Chaîne de distribution qui a claqué en 2017Malgré reprogrammation moteur en juin elle continue à consommer trop d'huile !Siège conducteur l'assise se déchire ! (1.2 TCE 120 ch Megane Bose de février 2015)
Réception radio moyenne , systeme Android pour tel portable un peu lent , qualité audio moyenne , boite EDC bien mais des palettes au volant seraient bienvenues,les vides poches portières pourraient etre plus grands ,le régulateur de vitesse pourrait etre plus réactif, (1.3 TCE 150 ch boite EDC , 12/2018 , finition intens , jantes en 17 pouces )
Manque de coupleboite trop courtemanque de maintien des sièges (0.9 TCE 90 ch Captur 0.9 TCE 90CH ENERGY INTENS jantes 17" BM5)
Consommation peut vite grimper si vous n'y faites pas attention (0.9 TCE 90 ch)
Beaucoup de bruits parasites au niveau du tableau de bord et bruit de vibration au niveau du 3eme feu stop lors de la fermeture du coffre. Confort moyen aux places arrières. (1.5 dCi 90 ch 65000 km 2016 intens 90cv dci)
- Bruits d'air et de plastiques à l'intérieur- Manque de maintien des sièges- Confort passable (Jantes 17'/ comparé à une mégane)- Qualité de finition- Media Nav - Comportement dans les rond-points- Peinture Blanc Crème plutôt fragile (quelques petits coups après 4 ans). (1.5 dCi 90 ch EDC année 2015 78.000 kms)
Moteur bruyantqualité de finitionconfort fermebruits parasites (1.5 dCi 90 ch boite manuelle 57000 km 2013 zen)
Très plastique à l'intérieur Pas de lecteur cdLa clim est longue pour faire du froidFap (1.5 dCi 90 ch Edc, 160000km, 2015)
2 defauts majeursQualite de la carrosserie (choix des materiaux plastiques tres bas de gamme et systeme d assemblage par clips plastiques pas fiables dans la duree)Fiabilte de l electronique embarquée (1.5 dCi 90 ch modele 2014 boite manuelle finition Intens)
Consommation, autonomie trop courte (1.2 TCE 120 ch 50000 Km 2016)
La climatisation est sur on en permanence faut la couper à chaque démarrage 10 fois par jour....... intelligent renault c est un scandale une grosse connerie des concepteurs c est interdit car pas écologique n achetez pas de captur. (0.9 TCE 90 ch)
C est une renault donc fiabilité 3 ans pas plus après gros soucis.plastique volant se raye facilement,-clim-boite a eau-compresseur (0.9 TCE 90 ch 83000km ,2014)
Star&stop fonctionne pas à des court trajet, Véhicule consomme pas mal moi qui faisait environ 1200 avec une Citroën C4 II la je fais en moyen 700 km, avec une conduite économe donc très surpris. (1.5 dCi 90 ch Boîte mécanique, 39000 KM, année 2014, jantes 17 pouce.)
Attention à l'angle mort avant gauche, bien penser à déplacer sa tête pour éviter les mauvaises surprises. Petit moteur, usage de la fonction eco à éviter sinon elle broute en côte. (1.5 dCi 90 ch Intens 2016)
Bruit moteur Surconsommation (0.9 TCE 90 ch)
Niveau d'huile moteur mal signalé sur ordinateur (1.2 TCE 120 ch BVA 56000kms Année 2015/12intens)
Consommation on ressent le moindre choc lorsque l on conduit c est fatiguant après une heure de conduite raideur des suspensions (0.9 TCE 90 ch boi te manuel 2000km annee 2019)
Voiture très dangereuse.La BVA n'est pas au point accélérations intempestives et difficilement maîtrisées.C'est d'ailleurs noté dans la presse professionnelle "Boîte CAPRICIEUSE, Programmes à revoir par les ingénieurs.Terribles à-coups en faisant un créneau.Renault nie ce pb, alors qu'il y a de nombreux exemples d'accidents.Démarche sans suite auprès du médiateur. (1.2 TCE 120 ch BVA robotisée EDC -3900 k-2018-)
Depuis le début, problème de surconsommation d'huile non résolu malgré de multiples passages au garage renault de ma ville en signalant ce défaut. Peu de temps après la fin de la garanti et ce en raison d'une forte intistence de ma part (car on me demandait pour la 4e fois de revenir après 1000km pour noter le niveau d'huile), le calculateur avait finalement été "re-paramètré" et le problème soit disant réglé, mais aujourd'hui en réalité cette surconsommation est toujours d'actualité et je n'ai plus confiance en mon véhicule. Le suivi est déplorable et je doit faire face à une réticence révoltante des garagistes de renault à considérer sérieusement mon problème. Braf, un service après vente tout bonnement écoeurant... Problème autre,moindre en comparaison par-choc qui a tendance à se déclipser de lui même, rendant le design beaucoup moins élégant tout compte fait. Enfin depuis peu nouveau bruit suspect à la conduite... à bilanter... (1.2 TCE 120 ch boite automatique, 55000 km, première mise en circulation décembre 2014, Renault captur INTENS)
Juste si 2 enfants en bas age (niveau sièges avant)Moteur non fiableSAV Renault (1.2 TCE 115 - modele energy - 2013 - 76908km)
Conso élevée plus de 8,5 l , niveau sonore, divers bruits , accrochage de la ceinture delicate , (1.2 TCE 120 ch Propriétaire d'une Captur intens energy tce 120 edc depuis le 17/03/2017 sous garantie jusqu'au 16/03/2019 avec 24000km lors de cette revision le garage a simplement note "" huile " en )
Consommation allant en s'aggravant dans les années (environ 7.8 l en moyenne)Moteur vaillant, mais manquant un peu de couple quand même (1.2 TCE 120 ch EDC, 41375 km, 1er mise en circulation 11/2013, Finition Intens avec toutes les options)
Finition intérieure, plastique de mauvaise qualité qui se raye.Manque d'option pour un modèle INTENS, même pas d'appuie coude au centre. Accoudoir porte inconfortable.L'ordinateur de bord indique des conso irréalistes.Il indique 4,4 alors qu'en réalité cela correspond à 5 litres.Réservoir de 45 litres, ridicule pour une voiture de ce gabarit.Insonorisation moyenne. Le moteur est un bruyant quand on accélère un peu. (1.5 dCi 110 ch Manuelle, 65000 km, 2015, 17 pouces, INTENS)
Amortissement dur. petit coffre banquette difficile a coulisser. pas étanche. et le turbo fonctionne 1 ans et demi ou 18500km.... (1.5 dCi 110 ch année 2017.18500 km. nouveaux captur intens 1.5dci 110cv)
Marche arrière qui accroche.parallélisme avant défectueux.usure anormale à 35000 kmceinture arrière inversées. (0.9 TCE 90 ch boîte manuelle 5 vitesses.)
La taille du volant trop grand !!! (1.5 dCi 110 ch)
Le véhicule broute en première et use les pneus anormalement.Apres freinage il accélère seul de 10 à 15 km (1.5 dCi 90 ch boite manuelle.30000 km.2016.finition intense.jantes alu 17pouces)
Le start and stop ne redémarrage que de temps en temps (réponse de chez renault un conseil couper le)suspension très dur à l'arrière (passsge de dos d'âne) (1.5 dCi 90 ch nombreux problèmes de redémarrage (start and stop) depuis le km 0 jusqu'à 13000 km)
Bruit au démarrage ,rayon de braquage trop grand. (1.5 dCi 90 ch bva,38000kms,2017,17 pouces,finition wave)
Coffre petit, vide poches pas assez profond tout tombe !Bouton start stop mal place (1.2 TCE 120 ch Boite manu, 4 500kms, 2018)
BRUIT MOTEUR CLIQUETIS AU DÉMARRAGE 1/2/3 iéme TRÈS DÉSAGRÉABLE SUR EDC a aussi l acoustique moyen (1.5 dCi 90 ch)
. Le plus important est sans conteste sa consommation qui avoisine les 9.5 litres en ville( curieusement, un peu moins avec du 98sp qu'avec du 95sp).Le coffre ( suffisant pour 2 personnes ) ainsi que le réservoir (45l) sont un peu juste. La finition intérieure est bonne mais les matériaux utilisés ne sont pas trés nobles. La vision de côté est masquée par le montant du pare brise, ce qui dans certains cas peut s'avérer génant, notamment dans les ronds points et le rétroéclairage, sur de nombreuses commandes fait cruellement défaut en conduite de nuit (1.2 TCE 120 ch Boîte ETC, finition intense, année 2017)
Pas d étanchéité des portes arrières'essuie-glaces fantaisistes 'chauffage aleatoire'mauvais positionnement des phares 'plastiques de très mauvaises qualités...... (0.9 TCE 90 ch 2015_40000km un un )
Suspension arrière qui s'efface sur la descente des dos d'âne et tape en butée Consommation supérieure à celle annoncée malgré conduite coool (Score 95 sur économètre).La climatisation et le Mode Eco toujours remis en marche après un arrêt (pas de mémorisation)Mise à jour du Rlink parfois fastidieuseCommande siège chauffant sans voyant de report de mise en marche... attention..Coffre petitPlaque de "Plancher Plat" pas très pratique à rangerAccoudoir central trop haut (1.2 TCE 120 ch Initiale Paris)
Mode ECO manque de punch en accélération, je ne l'utilise plus.Réservoir 45 l un peu juste. (0.9 TCE 90 ch boite manuelle, 20 000 KM, 2017, jantes alu, finition zen GPS radar de rec)
- Le choix d'uniformiser les ordinateurs de bord s'est penché vers le MediaNav Evolution, nous convient parfaitement du fait de sa très grande simplicité et ergonomie. Probablement trop simple justement pour la plupart des utilisateurs habitués au R-Link !- La galette "80km/h" remplace la roue de secours. (1.2 TCE 120 ch année 2018)
Pneus avants glissent en giratoire sur route mouillée.mise à jour cartographie cher (1.5 dCi 110 ch 52000 2016 extrem)
Embrayage qui broute au démarrage , pas de roue de secours (en cas d'éclatement sur autoroute bonjour le remorquage )pas de boite à gants réfrigérée media nav rudimentaire pas de condamnation des portes arrières de la place conducteur (les vitres c'est pas important) (1.5 dCi 90 ch finition intens 73000 kms année 2014)






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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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