Peugeot 407 2.0 HDI 136 ch 2008

Avis Peugeot 407 2.0 HDI 136 ch SW PACK PREMIUM BVA6 03/2008 73000KM

Posté le : 2012-12-05 15:55:40

Qualités : confort,souplesse, tenue de route,BVA très agréable, conso très acceptable même à vitesse élevée, silence,et tout ce qu'on peut attendre d'une voiture moderne, même en 2012. Parfaite pour tracter.

Défauts : rayon de braquage, volume coffre un peu juste, trop de porte-à- faux à l'avant, peu de rangements dans l'habitacle. GPS vétuste, mise à jour très chère.Revêtement tissus "bouclé" coffre très difficile à nettoyer.

Consommation moyenne : 7.0 à 7.5 litres/100km (sur route, souvent avec remorque)

Problèmes rencontrés : aucun (pour le moment)voiture achetée à 50 000km qui n'avait rencontré aucun problème antérieurement; mais tout ce que je lis ici et ailleurs me fait un peu peur et me laisse indécis sur l'opportunité de la céder tant qu'elle est dans cet état, vu la décote importante qu'elle subit; et pour prendre quoi? Avant, j'étais MERCEDES et j'en suis revenu!

Prix assurance : 516 euros/an (Assureur : MMA) (type de contrat : TOUT RISQUE avec assistance, remorquage, prêt de véhicule, etc le max ) (Bonus/Malus : 50%)

véhicule dans le haut de la moyenne gamme, surtout en automatique et bien meilleur que la 300 MERCEDES BVA 6 cylindres essence, ou que la Classe C "élégance", que j'ai possédées par le passé, parmi d'autres qui m'ont coùté très cher en réparations;
Moteur très étanche; qd on ouvre le capot, à la vue, on pourrait le croire neuf: aucune coulure grasse, culasse impeccable, collecteurs et fils divers, d'aspect billant, etc. Pas de consommation d'huile moteur.
Barres de toit très utiles et efficaces pour coffre ou porte-skis, ou transport d'objets longs sur barres. Vitre arrière ouvrante, et dossier passager avant basculant, également très appréciables pour les mm raisons.

Autres avis 407 2.0 HDI 136 ch Diesel