Qualités et défauts : LAND-ROVER Discovery Sport (2014)


Les qualités : LAND-ROVER Discovery Sport


confort de suspension au top !
Habitabilité et coffre au dessus de la concurrence
Tarifs pas trop méchants, mais il existe plus gentil, c'est vrai ...
Style dégagé : So British
BVA 9 agréable et qui permet d'améliorer les performances par rapport aux boîtes mécaniques (en moyenne 1 seconde de moins pour atteindre les 100 km/h), ce qui est rarement le cas quand il s'agit de boîtes à convertisseur
Diversité des couleurs proposées pour habiller les habitacles
Hauteur de caisse qui permet de voir loin et de franchir haut !

Les plus des internautes

Consommation très risonnableMoteur Ingénium très convaincantUne touche très classe que les autres n'ont pasConfortinsonorisation (2.0 eD4 150 ch TD9 SE 2016 gris métal black édition 80'000 km)
Confort, esthétique, espace à bord, finition, coffre modulable. Consommatoon correcte compte tenu du gabarit et du poids (7.7 l sur autoroute) (2.0 TD4 150 ch boite auto 9 vitesses, année 2016, 48000 km, finition HSE)
Confort d'utilisation, esthétique (2.0 TD4 150 ch BVA , 24000 km, Année 2017,)
Très bien Présentation Peut paraître désuète comparée aux allemandes austères mais c'est tout le charme d'un land! (2.0 TD4 180 ch HSE Luxury dynamic design int&ext)
Tout terrain, confort, (2.0 Si4 240 ch Auto.9 vit. HSE LUXURY 2015 82000 km)
Tenue route chauffage,confort,moteur 150 Ingenium diesel 7.2 l/100km,tres content pas de problemes majeurs Tres bon moteur. (2.0 eD4 150 ch Boite manuelle ,24.000 km.juillet 2017,j alu.18,SE)
Confort, conduite, rangement (2.0 TD4 150 ch boite auto, 42000 km, avril 2016)
Confort, tenue de route en montagne, silence moteur sur autoroute (2.0 TD4 180 ch)
Motricité (2.0 TD4 180 ch)
Tenue de route, moteur souple, tres bon couple a partir de 1750 tours (2.0 eD4 150 ch 6 vit manuelle, 235/18/finit. SE)
Espace, confort, passé partoutDéfauts Quelques vibrations quand le moteur est en sous régime. Les feux de croisement changent d’intensité (mauvaise masse ?) quelques foisConsommation moyenne 6.4/100kmProblèmes rencontrés Quelques (2.0 TD4 180 ch auto luxury de 68000 Kms)
Look, habitabilité et coffre, confort, tenue de route et comportement routier, direction précise, boite auto (2.2 TD4 150 ch BVA 9, 6500Km, avril 2017, finition HSE)
Sobriété du modèle , confort général (2.0 TD4 180 ch boite manuelle mai 2017 HSE )
Moteur tunés montés à 193ch DIN et 505NM à 2300RPM (2.0 eD4 150 ch Manuelle 38000KMs 2016 HSE )
Bonne tenue de route ,confort , silence (2.0 TD4 150 ch 28000)
Confort, tenue de route, conduite (2.0 TD4 150 ch Boite auto - nov. 2016)
Direction précise, excellente tenue en virage (ne se couche pas!), silencieuse, confortable, bonne habitabilité et coffre généreux, sièges avec nombreux réglages (avec mémoires à l'avant), excellentes capacités tous-terrains. (2.0 TD4 180 ch automatique, 14000 km, 2016, HSE)
Confort, tenue de route (2.0 TD4 180 ch)
Moteur silencieux. Pratique. Conduite agréable (2.0 TD4 180 ch)
Silence moteur et confort (2.0 TD4 180 ch 2180 km boîte automatique 2017 HSE)
Confort silence et ce n est pas une allemande (2.2 TD4 150 ch auto 29500km 2015 HSE)
Tenue de route comportement routier habitabilité (2.0 SD4 180 ch)
Souplesse moteur; accélération moteur; très bonne tenue de route; espace intérieur; excellent franchisseur bien qu'équipé de pneu route; ligne générale; période d'entretien poussée à 26.000kms; (2.2 SD4 190 ch 14000kms, 07/2016, HSE auto)
Silence du moteur (2.0 eD4 150 ch 150cv auto awd année 2016)
Confort, espace, fonctionnalité, élégance. (2.0 Si4 240 ch Boite auto, 13000kms, 2016, SE)
CONFORT,LE LOOK, VÉHICULE PRATIQUE (2.0 TD4 150 ch BVM 18500KM 2015)
Confort, performances (2.0 SD4 180 ch BA, 12000 km, td4 hse 180cv, novembre 2015)
Insonorisation, confort et agrément de conduite (2.0 TD4 180 ch HSE 2015 -Automatique)
DESIGN, 4X4, BASSE consommation (2.2 SD4 190 ch AUTOMATIQUE 50000 KM 2015 )
Espace et confort de suspension (2.0 TD4 180 ch boîte auto kilomètres1200.années11/03/2016. initions hes)
Confort et insonorisation, conduite souple et agréable (2.0 TD4 150 ch bva déc 2015 2500 kms)
Confort et qualité exceptionnel (2.2 TD4 150 ch BVA 11000kms HSE)
Très bon comportement routier (2.0 TD4 180 ch Boite Auto 9 Rapport, Millesime 2016)


Les défauts : LAND-ROVER Discovery Sport


Transmission intégrale pas permanente...
Finition perfectible mais loin d'être mauvaise je vous rassure (voir chapitre de la vie à bord)
Pas vraiment fait pour les amateurs de dynamisme
Appellations moteur pas très claires au final... On a du mal à s'y retrouver rapidement, entre les eD4, TD4 et SD4 qui utilisent le même bloc mais avec des puissances et des transmissions différentes. Le e est là pour les versions 4X2 150 ch, le T pour les versions 150 ch 4X4 et le S pour les 180/190 ch 4X4 elles aussi
Optiques arrière qui ne me plaisent pas du tout... Je ne sais comment l'expliquer mais j'ai l'impression de voir une mauvaise copie chinoise, pourtant c'est ici l'original ! Reste qu'il semble que je sois le seul, donc le soucis est donc très mineur...

Les moins des internautes

Boîte à vitesse auto parfois hésitante à froidRéservoir trop petitGPS un peu lourdeau dans ses réactions (2.0 eD4 150 ch TD9 SE 2016 gris métal black édition 80'000 km)
Réservoir trop petit d'où autonomie trop juste. GPS énervant (peu intuitif à programmer et orientant parfois vers des parcours "originaux"). Fermeture du hayon arrière donnant une impression désagréable (bruit). (2.0 TD4 150 ch Boite auto 9 vitesses, année 2016, 48000 km, finition HSE)
Vibration moteur à bas régime, accentuée du fait de la limitation de vitesse à 80 km/h.impossibilité de résoudre ce problème par le concessionaire !!!!4 retour pour ce problème. (2.0 TD4 150 ch)
Consommation en ville (plus de 10 litres) (2.0 TD4 150 ch BVA , 24000 km, Année 2017,)
Capacité réservoir (2.0 TD4 180 ch HSE Luxury dynamic design int&ext)
Fiabilité turbo (2.0 Si4 240 ch Auto.9 vit. HSE LUXURY 2015 82000 km)
Vibrations et bruits récurant vers le pot d'échappement. sois disant dû au bas régime moteur ( vers 1400 t ). après plusieurs interventions (mini 4). toujours le même problème dû à limitation de vitesse à 80 km/h !!!!la concession étant éloignée, que de temps perdu pour rien. (2.0 TD4 150 ch boite auto, 42000 km, avril 2016)
Réservoir trop petit, coût achat élevé par rapport concurrence, coffre petit, boîte auto pas forcément agréable sans régulateur. 2 interventions en garantie radar recul et injecteur adblue (2.0 TD4 180 ch)
Fiabilité nulle, coffre petit, plein de petits bruits de partout. (2.0 TD4 180 ch)
Reservoir trop petit, hayon mal regle, fait le reglage moi meme (2.0 eD4 150 ch 6 vit manuelle, 235/18/finit. SE)
De jeunesse tells que le range lunettes pris en garantie et module de camera de recul qui faisait bugger l'unité central mais également pris en garantieNote -/20Prix assurance 650 euros/an (Assureur GROUPAMA) (type de contrat Tous risques ) (Bonus/Malus 50% bonus) (2.0 TD4 180 ch auto luxury de 68000 Kms)
Problème sur boite à vitesse automatique (2.2 TD4 150 ch)
Consommation, autonomie (2.2 TD4 150 ch BVA 9, 6500Km, avril 2017, finition HSE)
Plastiques durs, roulis, GPS peu fiable (2.0 TD4 180 ch boite manuelle mai 2017 HSE )
Fiabilité médiocre (2.2 TD4 150 ch auto 110000km 2015 hse)
Fiabilité moyenne inférieure aux Allemandes et Suédoises!!! Vitres ouvertes qui claquent/bruits divers / faible espacement latéral des pédales de frein de d'embrayage comparativement aux autres véhicules similaires / lorsqu'on ouvre le hayon, fuite d'eau par les joints latéraux lorsqu'il pleut / Vibration, fréquence de résonance à 1600 tours/min du moteur eD4. Commande de boîte de vitesses dures (2.0 eD4 150 ch Manuelle 38000KMs 2016 HSE )
Fiabilité (2.0 TD4 150 ch Auto 104000km)
GPS farfelu et peu pratique - manque de rangements (2.0 TD4 150 ch Boite auto - nov. 2016)
Indications du GPS parfois fantaisistes direction indiquée vers escalier, vers sens interdit, vers un "raccourci" difficilement praticable, etc... (2.0 TD4 180 ch automatique, 14000 km, 2016, HSE)
Boite de vitesse auto et surtout consommation 1 plein de 50 l 500 kms (2.0 TD4 180 ch)
Bruit de roulage trop important. Capacité réservoir (2.0 TD4 180 ch)
Bruit de ventilation, boîte de vitesse mal étagée, qualité des plastiques (2.0 TD4 180 ch 2180 km boîte automatique 2017 HSE)
Consommation, boite de vitesse (mauvaise gestion) (2.0 SD4 180 ch)
Assise des sièges trop dure; nombreux bruits parasites de plastique après 2 mois d'utilisation; (2.2 SD4 190 ch 14000kms, 07/2016, HSE auto)
Conso élevée, autonomie juste ridicule (2.0 eD4 150 ch 150cv auto awd année 2016)
Consommation au dessus de celle déclarée par le fabricant (2.0 Si4 240 ch Boite auto, 13000kms, 2016, SE)
INFO ÉCRAN TACTILE MINIMALISTE SUR VERSION DE BASE. (2.0 TD4 150 ch BVM 18500KM 2015)
Consommation, boîte beaucoup trop longue à 100 km/h en 9ème le moteur est à 1400 tours et peine dès qu'il y a une légère montée, réservoir trop petit., régulateur trop lent à réagir (2.0 SD4 180 ch BA, 12000 km, td4 hse 180cv, novembre 2015)
Réservoir trop petit, tout est en option (2.0 TD4 180 ch HSE 2015 -Automatique)
BRUIT embrayage FREIN CAMERA CROCHET ATTELAGE (MANUELLE 13500 2015 HSE)
Pas de modèles V6 (2.2 SD4 190 ch automatique 9 rapports, +9000km, 2015)
Consommation un peu élevée il paraît qu'elle baisse après 3000 km (2.0 TD4 180 ch)
Autonomie de 600 kms, réservoir de 54 litres seulement, prix des nombreuses options (2.0 TD4 150 ch bva déc 2015 2500 kms)
Juste le réservoir un peu petit (2.2 TD4 150 ch BVA 11000kms HSE)
Réservoir de 50 litres... beaucoup trop petit (2.0 TD4 180 ch Boite Auto 9 Rapport, Millesime 2016)
Gros ecarts de consommation avec la realite (2.0 Si4 240 ch 3000km, 2015, HSE)





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Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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