Toutes les fiches 5008 2 :
Peugeot 5008 2 1.5 BlueHDI 130 ch 2021

Avis Peugeot 5008 2 1.5 BlueHDI 130 ch GT pack, 50000km, juin 2021, boite auto, grip control, cuir rouge, attelage, toit ouvrant

Posté le : 2024-02-07 16:45:25

Qualités : - taille du coffre vue la longueur
- Moteur et boîtes OK
- confort
- possibilité d'avoir une monte d'origine en pneus toutes saisons
- pneus qui s'usent peu: pneus toutes saison Good Year d'origine à 2mm du témoin neige à 50000km (encore plus de 4.5mm de gomme avant d'atteindre le témoin été vers 80000km)
- bonne gueule par rapport à mon ancien C4 Grand Picasso

Défauts : - bugs électroniques nombreux qui gâche tout (radar, serrure de coffre qui se bloque, infotainment qui plante totalement -> forcé de débrancher la batterie, lecture de panneau avec la mauvaise unité en Angleterre)
- conduite "autonome" qui essaie de vous faire prendre la sortie à 130km/h alors que vous souhaitez rester sur l'autoroute.
- service client lamentable: livraison ou support MyPeugeot
- grand écran d'infotainment mais 2 bandes sur le côté ne servent qu'à afficher la température et rien d'autre
- cuir de mauvaise qualité qui se ride très rapidement, et siège conducteur inconfortable (l'assise à plein de bourrelets)
- on est obligé de la prendre en 7 places en France (j'ai enlevé un des 2 sièges, pas la place de stocker l'autre)
- Prix trop élevé en leasing (en leasing c'était le même loyer qu'une BMW Serie 5 sw business avec attelage, cuir, etc.. qui valait 8000€ plus cher), Peugeot a pris la grosse tête, le patriotisme a ses limites
- système de caméra 360° low cost fait avec 2 caméras analogiques seulement (rendu style TV de 1990) sur un véhicule à 49k€, c'est juste mesquin. Au démarrage vous n'avez que l'avant et l'arrière, manque les côtés...
- Plein de AdBlue tous les 7000km, mon ancien C4 Picasso c'était tous les 17000km, et je sais que le système va tomber en panne...
- Service Peugeot pas terrible en concession (filtre oublié dans l'habitacle, accueil moyen, etc...) et sur MyPeugeot c'est pire (ils vous rappellent pour vous dire qu'ils ne peuvent rien faire pour les bugs remontés, même pas les enregistrer dans une base de données)

Consommation moyenne : 6L/100km

Problèmes rencontrés : - radar se mettait en défaut, suite à màj software (au bout de 1an), le radar se désactive dès qu'il pleut "normalement".
- infotainment plante avec Android auto (obliger de débrancher la batterie -> astuce appuyer longtemps sur le bouton téléphone pour redémarrer l'infotainment)
- la serrure du coffre s'est coincée, impossible d'enclencher l'ouverture manuel de la gâche (la photo du manuel ne correspond à la voiture!!!) obligé de démonter tout l'habillage plastique du coffre pour tirer sur le cable du moteur de la gâche)
- Moteur s'est arrêté en montagne par température froide (-11°C) mais gasoil -20°C dans le réservoir, après reset des défauts (10x ON/OFF) il est reparti puis s'est arrêté, puis est reparti. Aucune explication de Peugeot.
- roue galette qui manquait à la livraison, 1 moins d'appel pour l'avoir (le garage en a pris une sur une voiture qu'ils devaient livrer...)
- Application téléphone ne sert à rien (ne remonte aucune info, jamais corrigé)

Prix assurance : leasing

Après une 407 SW, une 508 SW, et un grand C4 Grand Picasso, ce sera ma dernière Stellantis (voitures pros).
J'attends ma panne du système de AdBlue (pompe/reservoir ou injecteur) car tous mes collègues qui ont des voiture Stellantis similaires l'ont eu bien avant 100000km ou que la chaine d'arbre à cames casse (chaine passée à 8mm au lieu de 7mm sur les derniers modèles.
Bref on se moque bien du client.

Autres avis 5008 2 1.5 BlueHDI 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 5008 2