Peugeot 5008 1.6 HDI 110 ch 2009
18.5/20

Avis Peugeot 5008 1.6 HDI 110 ch 17500 Km - Premium Pack

18.5/20

Posté le : 2012-09-02 21:07:00

Qualités : Confort. Tenue de route. Position de conduite. Coffre. Consommation.

Défauts : reflet du tableau de bord dans le pare brise. Manque de rangements.

Problèmes rencontrés : aucun pour l'instant

Note : 18.5/20

Prix assurance : 520 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : Tout risques confort plus ) (Bonus/Malus : %)

Un monospace idéal pour une famille nombreuse. J'ai pour l'instant parcouru 17500 km en un an et ce 5008 ne m'a jamais déçu. Toujours à la hauteur. Au debut je pensais que le moteur (HDi 112) serai un peut poussif à pleine charge (vacances neige et été avec coffre de toit) mais il rempli bien son office.
Si on fait beaucoup de ville, il ne faut pas hésiter à prendre le kit aide au stationnement qui est très utile, car sinon tout se fait au juger. La position de conduite est idéale quand on est grand (je fais 1.95m);
J'apprécie les coffres de rangements dans le coffre (sur la version 5pl).
Cette voiture est un vrai bonheur à conduire.
Je retiens quelques points négatifs :
Pour une familiale, le 5008 manque de rangements et c'est dommage. Je regrette l'option comme sur le scénic d'une clé sans contact (on sait que la clé est dans le sac, mais on en a pas besoins pour l'ouvrir). Quand on à les bras chargés (enfants, sacs, courses) il faut chercher les clés et appuyer le bouton, cela représente pour moi un gros point négatif dans l'utilisation de tous les jours. J'ai eu le modèle auto et manuel et je préfère la boite manuelle. Je trouve la BMP trop sèche et dure, les changements de rapports sont trop durs à mon gout. Quand j'ai changé, j'ai préféré une boite manuelle... qui en plus est préférable pour rouler sur la neige (a mon gout).
La clim bi-zone est un gadget inutile qui ne sert à rien !
La boite à gants porte son nom, pas assé grande pour y mettre un atlas routier même petit modèle.

Autres avis 5008 1.6 HDI 110 ch Diesel