Peugeot 5008 1.2 Puretech 130 ch 2009

Avis Peugeot 5008 1.2 Puretech 130 ch

Posté le : 2020-02-09 18:24:59

Qualités : Spacieuse bien que les places 6 et 7 ne peuvent être utilisée que par des enfants.
Confortable et silencieuse
Bon comportement routier

Défauts : Moteur qui peut se révéler rapidement non fiables (pannes récurrentes)
Le SAV Peugeot se moque des clients dont les véhicules ne sont plus sous garantie. Délais d’attente de plusieurs semaines pour avoir une réparation. Réparation de plusieurs milliers d’euros.

Consommation moyenne : Environ 7 l/100 km (soit beaucoup mieux que mon ancienne 806 essence)

Problèmes rencontrés : A 56000 km, les voyants du tableau de bord me signalent un défaut moteur nécessitant une réparation,
mon garagiste Peugeot consulte le constructeur et m’annonce qu’il faut changer la courroie de distribution.
Cette intervention est réalisée et son coût est entièrement pris en charge par Peugeot.
Le détail des travaux réalisés ne m’est pas communiqué, aucune information n’est mentionnée dans le carnet d’entretien.
J’ai appris mais un peu tard, que de nombreux possesseurs de 5008 ont rencontré ce problème et bien d’autres...
A 64000 km, les voyants me signalent un défaut moteur nécessitant une réparation,
mon garagiste m’annonce qu’il diagnostique le même défaut que la première fois et il consulte une nouvelle fois Peugeot pour savoir quelle réparation il doit effectuer.
Sans aucune explication Peugeot ne propose que le remplacement du moteur, intervention qu’il refuse cette fois de prendre à sa charge ( c’est le même défaut diagnostiqué mais la longue facture n’est pas la même ! )

• Par Lpscaliger - (2023-02-13 17:36:16) : Bonjour
    Cette description correspond point par point à mon problème
    Qu’avez vous trouvé comme solution ?

Autres avis 5008 1.2 Puretech 130 ch Essence