Peugeot 5008 1.6 HDI 110 ch 2011

Avis Peugeot 5008 1.6 HDI 110 ch 38000, 07.2011, 1;6 HDI 112 ch Premium

Posté le : 2012-11-02 12:55:43

Qualités : Moteur souple et vigoureux. Bonnes reprises Véhicule bien insonorisé. Rangements très satisfaisants (et très ingénieux sous les sièges de 3e rang). Très bonne modularité. Bonne habitabilité on peut s'asseoir à 5 (avantage sur la plupart des grosses berlines, qui ont en général 4 places et une 5e place avec planche à repasser dans le dos et tunnel de transmission entre les pieds pour torturer le 5e passager).

Défauts : Absence de protection des "boucliers". La possibilité de coller des baguettes de protection sur les boucliers serait le minimum : si on fait des créneaux sans toucher les autres boucliers, il y a toujours des conducteurs délicats qui se chargent d'érafler et d'écorcher les vôtres. Soyons simples : les constructeurs peuvent inventer des pare-chocs ne craignant pas les frictions (ils peuvent s'inspirer de modèles anciens s'ils ont oublié ce que c'est, ou regarder dans le dictionnaire).

Consommation moyenne : 6,1 litres/100km (5,8 sur autoroute à 130 km/h ; 5,2 sur route)

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 620 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

• Par eheh - (2013-01-06 19:34:15) : pour les boucliers peints qui deviennent très vite moches dès que des malfaisants se chargent d'essuyer leurs pare-chocs sur les votres, c'est vrai qu'en 1989 ils avaient la solution. Mais apparemment, le progrès rétrograde est monnaie-courante pour faire des économies de bouts de chandelle. Attention quand même avec la crise, certains n'ont plus les moyens d'acheter (marché en baisse de 15% en 2012) Quant à ceux qui veulent encore acheter une voiture, on refusera de ne plus disposer de ce que l'on avait sur notre ancien véhicule (chez renault par exemple plus de porte lunettes, plus de lunette ar ouvrante) c'est pour ça que ja fais les forums peugeot pour changer de marque, mais apparemment, ce n'est pas mieux chez PSA. Attention messieurs les constructeurs, vos politiques débiles vous ont amenés à -15% en 2012 : niveau de ventes de 1997 si 2013 fait encore -15% on sera à 1 million 6 : niveau de 1984 !!!!! c'est comme vous voulez. Ah moins que vous ne privilégiez les marchés émergents :c'est bien pensé. En Chine, en 2010 ils avaient des pousse-pousse alors maintenant ils ont des automobiles, c'est sur que la lunette Ar ouvrante ou les rangements ou les coffres pratiques ou les feux de recul, ils s'en foutent dans ce cas il faudrait être cohérents et ne plus nous harceler avec vos sms pour nous prévenir de vos portes ouvertes le dimanche. si toutefois peugeot veut me vendre un 5008 avec lunette AR ouvrante, feux de recul, 30.000 d'intervalle de révision, chaine de distrib et pas courroie, boite BMP6 avec le même agrément que la EDC SCENIC, merci de me contacter
  • Par ludo - (2014-08-17 16:31:58) : moi je suis resté fidel a peugeot 106,405,406,806 et là le 5008 et maintenant pour rien au monde je reprendrai une peugeot 160 000 km casse moteur sans parler des autres pannes,pour conclure je prends vw,audi;bmw et plus de française et le service client a bien changé.
  • Par BMW,Merco....ce sont des françaises :) - (2018-04-09 13:56:25) : Bonjour,
    Pour Ludo, BMW : association Peugeot donc moteur Peugeot dans vos BMW et les pb de fiabilité moteur du 5008 proviennent du moteur BMW monté.
    Concernant Mercedes, association avec Renault donc Merco avec moteur 1,5 et 1,6 FRANCAIS :)
    => sans parler du CITAN: kangoo rebadgé :)

aller bisous les fans d'allemande ^^

Autres avis 5008 1.6 HDI 110 ch Diesel

Autres avis 5008 1.6 HDI 112 ch Diesel