Peugeot 5008 2.0 HDI 150 ch 2010

Avis Peugeot 5008 2.0 HDI 150 ch 120000km 2010 Premium toutes options

Posté le : 2014-08-22 22:01:02

Qualités : habitabilité

Défauts : finitions pas toujours au rendez vous

Consommation moyenne : 6,7/100km

Problèmes rencontrés : vibrations dans le volant quand vitesse > 120km/h.
Usure des pneumatiques très importante,pneumatiques chers car dimensions spécifiques.
Fuite de liquide de refroidissement suite à un sertissage défectueux sur une tuyauterie Alu du support de filtre à huile.
Transmetteur de site pour feux Xénon défectueux.
gantes en Aluminium s?altérant assez rapidement.

Première voiture française après de nombreux modèles allemands, j'ai franchis le pas car les critiques sur ce modèle ainsi que l'ergonomie intérieure paraissaient excellentes.
Père de 3 enfants, la vie à bord est très bonne quand on fait des kilomètres, chacun derrière ayant son fauteuil réglable, son écran dans les appuis tête, le top pour voyager sans disputes.
Dommage par contre niveau finition, des baguettes qui se décollent dans les portières, des vibrations dans le volant ainsi que de nombreux petits problèmes de transmetteurs et capteurs.
Je tiens tout de même à faire remarquer que suite à une fuite,le garage a trouvé un problème de mauvais sertissage sur une tuyauterie en alliage Alu sur le bloc support filtre à huile.Cout de l'opération plus de 600?, et à mes frais.
Tous les entretiens fait chez Peugeot, voiture ayant près de 120000km en 4 ans, aucune aide pour une voiture acheté 37000?, Peugeot ne se sent pas concerné par le mauvais sertissage Alu fait en usine.
Une voiture plus sous garantie, il peut vous arriver n'importe quoi il ne faut pas compter sur eux pour participer même si défaut de fabrication.
Faites vos révisions dans un garage Low Cost une fois la garantie finie, c'est du pareil au même.
Dommage, bonne voiture sinon, mais pour ce prix je choisirais une marque haut de gamme avec le service.

transmers

Autres avis 5008 2.0 HDI 150 ch Diesel