Peugeot 5008 2.0 HDI 163 ch 2011

Avis Peugeot 5008 2.0 HDI 163 ch Boite manuelle, 188000, finition allure, 2011, 17", 7 places

Posté le : 2021-10-24 20:15:47

Qualités : Places et ergonomie de l'installation en 7 places ou coffre plat.
Aucun frais ( sauf vidanges et filtres) entre 92000km et 170000 soit 5 ans, suite à l'achat ( sauf doseur d'air pris en garantie suite à l'achat Peugeot occasion). Voiture puissante, sécurisante, idéale pour les familles, bien pensée, bon coffre. Les capteurs de recul permettent de manoeuvrer à l'aise.

Défauts : Les joints de toutes les portes sont cassés, déchirés et elle n'a pas encore 10 ans. Mon garagiste trouve que les matériaux employés pour les joints sont nuls. Coût 100€ par porte. Une ceinture à l'arrière ( place du coffre) a lâché donc je n'ai plus 7 places.
Le bas de caisse avant est bas et racle les trottoirs.

Consommation moyenne : 8l/100km

Problèmes rencontrés : Sous "garantie occasion" changement du doseur d'air à 92000 km. 96000 km plus tard ré changement du doseur d'air ( +-500€).
Transpondeur radio changé car court circuit cause joint étanchéité du toit defectueux. Le garagiste a du le récupèrer à la maison mère car entre temps les modèles ont changé.
Freins, vidanges regulieres , changement filtres etc, courroie distribution faite (10 ans. decalaminage fait. Actuellement montre parfois des signes de fatigue d'embrayage. L'affichage tête haute se fatigue également.

• Par ACX - (2021-12-07 21:06:28) : Le doseur d'air est la maladie de ce moteur, avec les electro-vannes.
    Pour le reste il est vraiment bien conçu. Je possede une 407 sw de 353 000km avec ce moteur : turbo/vanne-EGR/FAP/injecteurs/bva, sont d'origine et sans le moindre signe de faiblesse. Merci pour cet avis, ma prochaine voiture sera un 5008 ainsi motorisé car j'ai besoin de plus de modularité.

Autres avis 5008 2.0 HDI 163 ch Diesel