Peugeot 5008 2.0 HDI 150 ch 2009

Avis Peugeot 5008 2.0 HDI 150 ch BVM 6 - 7 places

Posté le : 2021-06-08 16:56:42

Qualités : - grande familiale, parfaite pour partir à 6. le moteur est fiable (Bravo Peugeot) et permet de déplacer la lourde caisse facilement.

Défauts : Pas vraiment de défauts, juste des finitions moins bien faites que sur mon ancienne Audi A4 break, moins bien ajustées.
-un peu bruyante (mais la caisse est plus grosse),

Consommation moyenne : 7 l/ 100km environ, en roulant tranquillement.

Problèmes rencontrés : Rien, juste l'entretien courant.

Prix assurance : 415 euros/an (Assureur : Axa) (type de contrat : TT risque) (Bonus/Malus : 50%bonus)

J'avais besoin de changer suite à l'agrandissement de la famille. Nous sommes passés d'une Audi A4 break 136ch à ce 5008 2l HDI 150ch en 2014. Comme indiqué, l'Audi avait probablement une meilleure finition (ajustement des éléments du tableau de bord), même si le 5008 est très bien. En revanche, au niveau fiabilité, c'est le jour et la nuit (en l'occurrence la nuit pour l'Audi). Le 5008 est très fiable (je vidange moi même tous les 10000km - idem sur l'Audi à l'époque) alors que l'Audi était une vraie m**** au niveau composants annexes (volant bimasse, je me souviens encore de la douloureuse chez Audi Lyon). A part la batterie, et dernièrement la courroie de distribution (650¤ chez Peugeot) je n'ai rien fait. C'est une excellente voiture avec un très bon moteur.

Autres avis 5008 2.0 HDI 150 ch Diesel