Peugeot 5008 1.6 THP 156 ch 2009

Avis Peugeot 5008 1.6 THP 156 ch

Posté le : 2012-08-07 19:58:47

Qualités : rien d'extraordinaire, même décevant

Défauts : venant d'un 806, la qualité globale des matériaux, la finition et l'ergonomie sont très médiocres.
- confort (17 "): horrible sur routes à peine dégradées, même à petite vitesse (ville)
- climatisation inefficace quand il faut chaud et "barre" de chaleur sur la tête (pare brise non athermique et trop sur les places avant)
- les pare soleils trop petits et ne servent à rien avec soleil de face ou de 3/4
- roue de secours galette (pourquoi ne pas mettre une roue qui permette de finir son voyage, même avec supplément comme chez Renault) et pourquoi cacher les accessoires nécessaires au changement de roue dans le coffre, avec nécessité de le vider et de déployer les sièges arrières

Consommation moyenne : 7.5 litres/100km (je roule tranquille)

* 3 rappels : 2 pour les moteurs de vitres arrière et 1 pour la mise à jour du logiciel de gestion moteur (explications ? chez Peugeot tout va très bien !)
* vibrations au freinage vers 110-120 : changement des disques de frein vers 15 000 kms
* tapement dans le coffre à très petite viresse : changement de 1' armortisseur arrière gauche seulement, ce qui a résolu le problème provisoirement. Le problème est revenu quelques semaines après ; le concessionnaire "n'entend "rien (je vais demander un essai avec une personne à la révision des 2 ans en septembre)
* distribution sur le THP : quand je pose la question au concessionnaire sur les craintes à avoir, le problème n'existe pas ou c'est le moteur BMW ! Je rappelle que ce moteur a été développé en association PEUGEOT-BMW et que le constructeur BMW ne le monte plus, ni le HDI 110 d'ailleurs. On croise les doigts.

Prix assurance : 520 ? - GMF tout risque avec franchise (275 ?) - bonus : 50 %

Toujours est il, je regrette cet achat et je regrette aussi que la presse spécialisée soit si peu objective quand elle juge les modèles français. Même si la silhouette ne m'enthousiasme pas, je regrette de ne pas avoir essayé un Touran (VAG), plus compact, aussi habitable et fiabilisé.
Ne soyons pas surpris que PSA rencontre des difficultés ; on reçoit ce que l'on mérite. J'espère que notre ministre du développement productif ne va pas mettre un malus pour ceux qui s'orienteraient vers des marques étrangères !
Pour anecdote, je m'étais inscrit sur my peugeot et avais fait part de mes désagréments sur l'ergonomie générale ; on m'a répondu que je ne pouvais pas y figurer car ce n'était pas "l'esprit du site".

Admin : merci pour ce témoignage qui est pour le coup très OBJECTIF. Il fera surement douter certains acheteurs potentiels.

• Par sbanus - (2014-11-23 11:00:58) : Effectivement, après lecture de ce commentaire... Oups! je doute de devoir dépenser autant d'argent pour un si "délicat" résultat!!! JE vais comme tu le dis, regarder ailleurs...
  • Par HRC56DH - (2014-12-15 13:45:48) : Sauf que lorsqu'on va voir les avis des possesseurs de VW (je suis allé sur ceux de la Golf 105 tdi), il n'y a pas de quoi être rassuré.
    Il faut croire que les mécontents se manifestent largement plus que les autres.
    J'ai eu de nombreuses Toyota pour leur légendaire fiabilité entre autres et n'ai pas eu de problème (je viens de passer PEUGEOT avec un 5008 115 HDI, on verra à l'usage ),comme bon nombre de clients de la marque mais si on va voir les avis de ces voitures, inévitablement on trouvera des défauts signalés par les "malchanceux".
  • Par Benm75 - (2015-12-14 19:24:22) : Volkswagen, en avant les problèmes!!! Le Touran fiabilisé??? Tu dois rêver, car les 1.6 et 2.0 tdi sont des désastres...
  • Par Toto06 - (2018-07-27 11:44:17) : Cette voiture est une catastrophe en terme de fiabilité et d'incompétence des concessionnaires et des services client, je ne suis pas près de revenir chez Peugeot !

Autres avis 5008 1.6 THP 156 ch Essence