Peugeot 5008 2.0 HDI 150 ch 2010

Avis Peugeot 5008 2.0 HDI 150 ch boite 6 145 000 km finition pack premium 5 places 2010

Posté le : 2020-05-19 10:56:11

Qualités : Niveau finition et qualité perçu RAS Pas de bruit parasites dans l'habitacle malgré l'utilisation (beaucoup de choses transportées dans le coffre et souvent sièges arrières rabattus). Je suis souvent avec une remorque assez chargée et pas de problèmes particuliers, la consommation globales avec de petits trajets et quelques fois routes autoroutes est de 6.3 l en moyenne.

En faisant très attention on peut descendre en dessous de 6 litres sur route.

En entretien pas de dépenses jusqu'à la semaine dernière.
J'ai changé les coupelles et amortisseurs avant (achat chez un distributeur (Monroe et SNR pour 145 euros).

Un bruit sur route bosselé donnait l'impression que l'on allait perdre une roue et finalement après réparation tout est rentré dans l'ordre.

Je l'entretien depuis son achat. huile utilisé 5w40 recommandée pour HDI

Les huiles types FAP sont plus fluides (5 w 30) et plus chères avec une légère conso due je pense a la fluidité car pas une goutte de conso sur 15 000 km en 5 w 40 ( vidange filtre tout les ans).

Ce véhicule a été acheté en 2014 chez peugeot avec garantie du Lyon.

Aucuns problémes avec elle n'a jamais repassé la porte d'un garage.

En tenue de route pour un monospace elle est assez raide mais ne tangue pas dans les virages.

Au niveau freins excellent comportement (disque et plaquettes AV changées a 135000 km). Pour rouler souvent chargé avec une remorque elle aussi chargée c'est appréciable.

Les pneus fonds en bibendum 45 000 km les autres 10000 de moins !!.

Au niveau insonorisation c'est un véhicule exceptionnelle pour son age de grande marque même aujourd'hui avec ce kilométrage pourraient d’ailleurs s'en inspirer.

Je suis vraiment très satisfait de ce véhicule qui ne consomme pas beaucoup qui tiens la route qui freine et qui malgré son age permet d'aligner les kilomètres sans fatigue.

J'en suis même a me dire que au vu de l'utilisation que j'en fait je vais la garder. Ma crainte est de voir un jour la changer et d’être dessus par le choix de sa remplaçante!!!

Défauts : Sièges arrières un peu capricieux a basculer.

Consommation moyenne : 6.3 litres

Problèmes rencontrés : Coupelles amortisseurs avant 145 000 km (usure relativement normale mais qui fait du bruit dans les trous)

Prix assurance : 430 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50)

Par rapport a ma 307 HDI 137 cv le moteur est plus civilisé et donc moins joueur. Ma bon en suspension beaucoup plus raide mais plus agréable en conduite surtout chargée.

Excellent véhicule je recommande.

Le "problème" (145000 km) des coupelles arrivent apparemment sur ce véhicule mais une fois changées (coupelles et amortisseurs) on retrouve une voiture qui tiens vraiment bien la route.

Pour moi a ce kilométrage là c'est de l'entretien

Donc parfaitement satisfait.

2.0 HDI 150 ch (1998/0)

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 5008. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 5008 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.