Peugeot 5008 1.6 HDI 112 ch 2011

Avis Peugeot 5008 1.6 HDI 112 ch BMP6 - 140 000km - 2011 - Allure full option

Posté le : 2017-04-23 18:06:21

Qualités : Véhicule très pratique (volume, modularité), économique à l'usage, qualité perçue, tenue de route et confortable

Défauts : Qualité et fiabilité encore améliorable

Consommation moyenne : 5,5 à 6 litres/100km

Problèmes rencontrés : 1 injecteur changé (pris en charge à 100%), courroie de distribution et accessoire (sous garantie)

Premier monospace, j'ai pu réaliser près de 140 000 km avec celui-ci. Je suis très satisfait du véhicule par son confort, sa tenue de route et son volume pratique.

Si l'on détail un peu l'ensemble du véhicule celui ci est une version Allure avec cuir et GPS Wip3DCOM en version 5 places.

Point positif

- Cote volume, celui est bien agencé avec un espace facile à exploiter (planché plat, sièges arrières coulissants et inclinables individuellement ) permettant même de charger des objets long de 2,5m (siège AV passage qui se plie) avec un volume total de 2,5M2 ce qui est conséquent.

- Cote conduite, très agréable avec une position de conduite type berline (presque comme une 308) même avec la boite BMP6. Celle-ci est à comprendre et à s'adapter. L'usage des palettes permet d'avoir de gérer certaines situations ou la gestion auto. n'est pas optimum. Mais elle est agréable et pratique (fonction "rampage" qui simule une boite auto). Tenue de route est excellente avec une très bonne tenue de caisse (pas de pompage) mais qui pénalise un peu la filtration à basse vitesse (depuis PSA a sortie des nouvelles technologies d'amortisseurs maitrisant mieux ce compromis : nouveau Picasso) . Freinage très bon, facile à doser et bien assisté et direction informative. Rien à redire, c'est de l'excellent travail.
J'ai d'autant pu apprécier cette tenue route et le freinage car j'ai du réaliser un évitement sur autoroute à 110km/h suite à un automobiliste qui a changé de voie subitement (erreur de sortie d'autoroute).

- Peu fatiguante à conduire, elle est correctement insonorisé même s'il y a un peu de bruit de roulement et de bruit aéro. Champ de vision correct même si le montant AV peut être gênant. Mention bien pour la toit panoramique mais dommage qui ne s'ouvre pas. Cela aurait été excellent dans ce cas.

- Bravo pour la consommation : 5,5 - 6L en moyenne (route, autoroute et un peu de ville / d'embouteillage) c'est excellent au vu du poids du véhicule (1500kg) et surtout de l'aéro. Le stop & start est excellent car totalement transparent en fonctionnement.

- Usure des pneumatiques tout à fait correcte car changement entre 60 et 80 000km.

- Qualité de finition tout à fait correct mais si nous ne sommes pas dans du premium. Néanmoins le cuir me semble plus robuste que certaines autres marques (ex. BMW). Ah oui les sièges chauffants ... franchement l'hiver c'est super.

Point négatif

- Quelques rangements complémentaires à l'avant comme un porte carte et 2 portes boissons : il y avait la place pour l'intégrer.

- Boite à gant trop petite (pour une bouteille et quelques affaires ..sic)

- Le WIP3DCOM est une option que je ne recommande pas car les basiques sont manquant comme le streaming de la musique via bluetooth (portant présent le wip classique) et les vues 3D n'apportent rien de plus. A préférer le WIP classique, ne prenez pas cette option.

- Fiabilité, quelques soucis : palier courroie accessoire (Stop&Start trop sollicitant ?), problématique de serrage d'élément sur la biellette de direction, courroie de distribution et 1 injecteur. Le tout a été pris en charge par Peugeot (extension de garantie 4 ans).

- Des différences de qualités de services dans le réseau Peugeot : très variable de l'excellent au médiocre. Les révisions sont un peu cher.

- Capacité de la climatisation limite pour le véhicule par forte chaleur

- Qualité perçue a faire progresser car apparition de de quelques bruits parasites mais corrigibles en prenant un peu de temps à chercher la source du ''gri gris''

• Par th74 - (2017-06-20 20:15:06) : à quel kilométrage votre injecteur à été changé gratuitement. merci

Autres avis 5008 1.6 HDI 112 ch Diesel