Dernier avis posté
2.0 HDI 150 ch 7 places (2020-09-12 01:20:04)
Qualités : Voiture véloce avec moteur en adéquation avec le véhicule. Achetée en 2 éme main à 192000 km/h en version 7 places avec un attache remorque. Style qui peut paraître désuet,mais malgré tout reste contemporain.. Position de conduite typée berline. Tenue de route surprenante en montage 17 pouces.
Coffre immense et plancher plat lorsque les sièges arrière sont pliés.
7 places pratique.
Défauts : -Sièges un peu dure,de même que les suspensions.
-Pneus très (trop) chers en 215/50/17
-grosse consommatrice de pneus(sans doute dû à la bonne tenue de route)
-Consommation assez élevée (poids?)
-Afficheur la radio et de l’ordinateur de bord qui s’efface sous l’action du soleil : plus possible de voir la station radio.
-Direction un peu dure à mon sens
-clim un peu compliquée
Consommation moyenne : 7,2 à 7,5 litres
Problèmes rencontrés : -195000kms : poche additif cérine pour le vide==> à changer touts les 200000kms
Il faut le savoir (moi je l’ignorais,ça m’aurai permis de négocier le prix d’achat
Coût : 210€ chez Peugeot.
217000kms: grippage frein arrière droit: surchauffe ==>remplacement des plaquettes arrières . Environ 35€,réalisé par m’es soins.
-240000: essuie-glace qui se met en route tout seul, même la voiture verrouillée==>fil de terre sectionné dans le faisceau alimentant le coffre. Le fil étant beaucoup trop gros,il devient cassant ==>ressoudage du fil par mes propres moyens (fer à souder,étain).
-245000kms: odeur suspecte de gasoil,
-249000kms: odeur du à une fuite sur 1 injecteur : 2 garage consulté: risque de casse de l’injecteur dans la culasse. Coût: 250€ d’expertise et de nettoyage autour de l’injecteur. Je décide de rouler comme cela.
-259000: grippage frein arrière gauche : nettoyage du frein : ça fonctionne moyennement . Défaut FAP de temps en temps.
-260000kms fuite du réservoir de direction assistée
Arrêt des frais : vente à un marchand
Il faut être vigilant sur les odeurs de gasoil dans l’habitacle.
Note : 10/20
Prix assurance : Environ 480 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tout risques ) (Bonus/Malus : 50)
L’ensemble de la voiture est vraiment cohérent. Le moteur est vigoureux et puissant. Même chargée avec 7 personnes et un coffre de toit,la voiture reste véloce. Elle était agréable à rouler.
Après avoir investi plus de 500€ pour le changement de la distribution et des différents kit courroie d’accessoire et poulie damper à 220000kms je pensais garder ce véhicule longtemps à l’instar de ma vielle ZX break 1,9 TD de 17 ans et 310000kms revendu pour le moteur.
Malheureusement, la fiabilité n’est pas au rendez-vous. Fan de Peugeot /Citroën, la durée de vie des réputés XUD n’est plus qu’un lointain souvenir.
C’esr peut-être un concours de circonstances,mais je doute qu’une voiture diesel ou essence actuellle dépasse les 250000kms et les 10 ans sans un lot de pannes dues entre autre à touts ces FAP et autre système injection HP qui alourdissent les factures au point de devenir irréparable....
Lorsque j’ai demandé à mon garagiste indépendant qu’elle voiture fiable peut-on acheter aujourd’hui ,sa réponse à été cinglante. Rien, et ce avec un regard dépité...
Je crois que l’écologie et le bilan carbone passe aussi par des voitures qui dure et sont facilement repérables.
![]() Commentaire issu de la fiche essai :
Poids moyen (dépend des équipements): Motricité : Transmission(s) disponibles(s) : Jantes disponibles de série : Note des internautes : Panne la plus signalée : |
(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)
Statistiques fiabilité 5008 2.0 HDI 150 appuyées sur les 118 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 118 avis 5008 posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "2.0+HDI+150")
Casse Moteur | Boîte de vitesses | Vanne EGR | Catalyseur | Filtre à Particules |
2/118 | 3/118 | 2/118 | 0/118 | 4/118 |
Volant Moteur | Embrayage | Injection | Turbo | Damper |
2/118 | 5/118 | 2/118 | 3/118 | 0/118 |
Joint de Culasse | Culasse | Conso. Huile | Distribution | Alternateur | Allumage |
0/118 | 1/118 | 1/118 | 1/118 | 1/118 | 0/118 |
Démarreur | Echangeur / refroid. | Pompe à Eau | Pompe à huile | Sonde / capteur |
2/118 | 6/118 | 1/118 | 1/118 | 7/118 |
Segmentation | AAC | Dephaseur | Soupapes | Bielle | Collecteur |
0/118 | 0/118 | 0/118 | 0/118 | 0/118 | 0/118 |
Fiabilité 5008 : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>
Synthèse de vos avis sur ce moteur :
Qualités et défauts 5008 signalés par les internautes via les 118 avis postés :
Parmi les essais de la Peugeot 5008 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la 5008. Comportement routier : 33 aiment 2 n'aiment pas
Roulis : 1 aime
Précision direction : 1 n'aime pas
Consistance direction : 1 aime 2 n'aiment pas
Freinage : 5 aiment 2 n'aiment pas
Rayon de braquage : 9 n'aiment pas
Agrément : 22 aiment 4 n'aiment pas
Poids : 2 aiment 1 n'aime pas
Confort global : 31 aiment 28 n'aiment pas
Confort des sièges : 3 aiment 3 n'aiment pas
Insonorisation et bruit perçu : 8 aiment 3 n'aiment pas
Bruit roulement/pneu : 1 aime 3 n'aiment pas
Bruit d'air : 1 aime
Bruits parasites : 2 aiment 7 n'aiment pas
Finition / qualité des plastiques : 6 aiment 18 n'aiment pas
Vieillissement des plastiques : 3 n'aiment pas
Sensibilité plastique : 1 n'aime pas
Qualité des assemblages : 1 n'aime pas
Présentation intérieure : 1 aime
Luminosité : 2 aiment
Qualité son/autoradio : 3 aiment
Modularité : 13 aiment
Habitabilité : 22 aiment
Position de conduite : 2 aiment
Visibilité avant : 1 n'aime pas
Volume de coffre : 14 aiment 3 n'aiment pas
Volume du réservoir : 1 n'aime pas
Nombre de rangements : 4 aiment 4 n'aiment pas
Roue de secours : 1 n'aime pas
Puissance moteur et relances : 7 aiment 1 n'aime pas
Couple moteur : 4 aiment 1 n'aime pas
Consommation : 12 aiment 4 n'aiment pas
Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 2 aiment 3 n'aiment pas
Rapport qualité/prix : 2 aiment
Style : 5 aiment 1 n'aime pas
Résistance peinture : 2 n'aiment pas
Equipement : 4 aiment
Poids : 4 aiment 4 n'aiment pas
Fiabilité : 11 aiment 6 n'aiment pas
Service après vente : 2 aiment 1 n'aime pas
Entretien (coût) : 5 aiment
Contrat | Bonus / Malus | Prix payé | Assureur |
Tout risque | |||
Tous risques | |||
Tout risques | |||
TR |
Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la 5008 >>
Autres fiches :
Modèle | Poids (~) | Couple | Boîte | Vmax | 0 à 100 |
![]() |
1.6 t | 340 Nm | Méc 6 | 197 km/h | 10.2 s |
![]() |
1.6 t | 350 Nm | Auto 6 | 190 km/h | 10 s |
![]() |
1.55 t | 320 Nm | Méc 6 | 204 km/h | 9.8 s |
![]() |
1.55 t | 340 Nm | Méc 6 | 196 km/h | 10.2 s |
![]() |
1.55 t | 340 Nm | Auto 6 | 198 km/h | 9.6 s |
![]() |
1.5 t | 320 Nm | Méc 6 | 201 km/h | 9.4 s |
Infos Peugeot - Services pratiques
© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.