Toutes les fiches Lodgy :
Dacia Lodgy 1.2 TCE 115 ch 2012

Avis Dacia Lodgy 1.2 TCE 115 ch 3000km Laureate 7 places

Posté le : 2013-05-14 11:32:37

Qualités : reponds bien meme à bas régime (2000 rpm)

Défauts : prise au vent, dommage que le nombre de km restant ne s'affiche plus qd on est sur la réserve, car sur autoroute il n'y a pas des pompes tous les km, et qd on ne connait pas le coin, ça veut dire prendre le risque de sortir n'importe ou pour en trouver une. Je préfère avoir un point de repère.

Bcp de travaux sur autoroute, avec vitesse limitée à 70 km. A cette vitesse, je mets le limitateur, roule à vitesse constante et consomme environ 4.2L/100 (2L en descente, 5-6 en montée). Je fais 2/3 de mes trajets ainsi, contre 1/3 pour des petits trajets urbain. En roulant de façon préventive, c'est à dire en laissant ralentir le véhicule qd j'arrive à un croisement ou un feu, plutot que de passer mon temps à accélérer et freiner, j'arrive à consommer environ 6L en urbain. Sans excès et sans non plus être sous la vitesse (je roule bien à 50km/h dans les zones 50). Très heureux de ma consommation, qui tourne autour de 900km par plein. J'essaye d'arriver à 1000, ce qui est franchement simple si je ne fais que de l'autoroute. JE pense essayer l'eco-tuning pour réduire encore la conso.
Voiture remplie par meuble en chêne, bien lourd (tout les sièges rabattus), je consomme 7.6 en urbain en roulant de façon dynamique. Vous voulez réduire votre conso? Roulez sur autoroute à vitesse constante et à moins de 120km/h. A quoi ça sers de pomper pour etre à 120/130 et freiner régulièrement à 90 et recommencer à accélérer? Rouler à 100 tout le long et vous consommerez moins, serez moi nerveux, et ça ne vous coutera rien en terme de temps!

• Par Lucke - (2013-08-25 09:17:10) : Merci beaucoup pour ce commentaire, car je recherche justement des informations sur ce modèle.
  • Par Loulou-67 - (2014-11-10 23:57:51) : merci pour ces commentaires
    Je vais toucher mon dokker tce 115 le lundi 17/11
  • Par anonyme14 - (2017-08-26 19:51:28) : 18/20 ??? encore une blague . Oui le ptit 1.2 fonctionne pas mal . Et pour cause le turbo est toujours enclenché même à faible vitesse . Je vous laisse imaginer sa durée de vie ... DACIA c'est du consommable
  • Par Mb59 - (2020-08-13 23:51:24) : Un turbo ne s enclenche pas 🤪il tourne grâce aux gaz d ´échappement
    Bref des que le moteur tourne

Autres avis Lodgy 1.2 TCE 115 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Lodgy