Toutes les fiches Lodgy :
Dacia Lodgy 1.2 TCE 115 ch 2012

Avis Dacia Lodgy 1.2 TCE 115 ch 1.400 km, 28 décembre 2012, Lauréate

Posté le : 2013-03-09 07:48:51

Qualités : Rapport qualité/prix imbattable, espace généreux même pour un grand gabarit comme moi, moteur souple, coupleux & assez silencieux, Medianav très pratique & simple d'emploi avec mises à jour par clé USB

Défauts : finition Prestige pas disponible en Belgique, pas de boîte 6 rapports, GPS parfois dans l'erreur, commandes des feux pas très claires, pas d'accoudoir central d'origine même en option, sensible au vent latéral, moquette de très piètre qualité (j'ai aussitôt acheté un kit de tapis de sol 7 places & une protection de coffre semi-rigide en Allemagne via eBay), prix exorbitant des accessoires DACIA d'origine

Problèmes rencontrés : Aucun pour le moment

Prix assurance : 1.644 euros/an (Assureur : ETHIAS (Belgique)) (type de contrat : omnium ) (Bonus/Malus : 6 %)

Après un peu plus de 2 mois, je suis globalement très satisfait de mon Lodgy 1.2 TCe 7 places Lauréate (presque) full options ; on en a vraiment pour son argent. Nous pouvons enfin embarquer nos 4 petits-enfants de manière confortable.
Bien sûr, la qualité n'est pas au niveau d'un RENAULT Scenic ou Espace mais on a un monospace 7 places complètement équipé, avec un moteur moderne pour la moitié du prix d'un Grand Scenic avec les mêmes équipements.
J'apprécie particulièrement le fait de pouvoir m'installer au volant sans devoir me contorsionner, la garde au toit important même avec un chapeau sur la tête, la souplesse et le silence du moteur 1.2 TCe qui autorise des manoeuvres de dépassement en douceur et permet de tenir une conversation à 120km/h sans devoir crier pour se faire comprendre, la très bonne tenue de route sauf par fort vent latéral, ainsi que le Medianav très facile d'emploi avec ses commandes de volume au volant.
Quelques regrets ; la finition Prestige n'est pas disponible (officiellement) en Belgique (nous avons dû payer plus de 3.000 € d'options pour arriver au même niveau d'équipements), il n'y a pas d'accoudoir central même en option, les accessoires DACIA d'origine coûtent très cher (j'ai payé 101 €, port inclus, chez un vendeur allemand sur eBay, pour un accoudoir central avec repose-bras en cuir installé moi-même en 5 minutes, alors que, chez DACIA, j'en aurais eu pour 239 € ...),
D'autre part, le GPS m'a envoyé une fois à une adresse erronée à Bruxelles et, une autre fois, il ne trouvait pas une adresse à même pas 20 km de mon domicile, alors que mon précédent GPS 7 pouces amovible a trouvé tout de suite les bonnes adresses.
Mais bon, ma femme & moi ne regrettons vraiment pas notre achat.

• Par francis - (2013-05-26 13:03:59) : jai un lodgy 90 dci 20000km aucun probleme .peut etre essuie qui font du bruit a petite vitesse.sinon tres content.

Autres avis Lodgy 1.2 TCE 115 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Lodgy