Toutes les fiches Lodgy :
Dacia Lodgy 1.2 TCE 115 ch 2012

Avis Dacia Lodgy 1.2 TCE 115 ch Boîte manuelle, 17850 Kms, Août 2016, Stepway, options = Cartographie Europe, roue de secours, kit attelage

Posté le : 2018-10-08 07:24:28

Qualités : A moins de 16.000?, le rapport qualité/prix est imbattable. La version Stepway offre des équipements très complets. Le moteur répond énergiquement aux sollicitations, autant en puissance qu'en relances. En montée avec la voiture chargée, il faut jouer un peu du levier de vitesse mais cela reste tout à fait acceptable. Le confort est bon avec des sièges fermes, la tenue de route n'a pas de reproche. Il faut juste faire attention en cas de vent latéral. L'habitabilité avec un coffre gigantesque en formule 2 rangées n'a guère de concurrence. Le coût d'une révision est bien moins élevé que pour une Renault (tarif comparatif affiché chez le concessionnaire Renault).

Défauts : Le freinage est un peu mou à la détente. Les matériaux (en particulier poignées de portes et le tableau de bord) sont du genre "rustiques". La consommation est assez élevée, même avec le pied léger et en utilisant le moteur en mode "Eco". Le navigateur ainsi que le compteur kilométrique deviennent illisibles dès qu'il y a du soleil dans l'habitacle.

Consommation moyenne : 7 L / 100 en utilisation mixte. 8,5 L / 100 en usage essentiellement ville.

Problèmes rencontrés : J'ai commandé à l'achat de la voiture le kit d'attelage en prévenant le vendeur qu'il fallait se méfier avec les radars de recul. Résultat: les radars de recul "racontent" n'importe quoi. Ils bipent sans raison ou oublient de biper. Les 3 capteurs sont indissociables. L'agent Renault de ma commune n'a pas su régler le problème, pas davantage que le concessionnaire de la sous-préfecture, ni les services de Renault en région parisienne. Je dois "m'asseoir" sur ce défaut de conception, sans le moindre geste commercial.
Aucun autre problème rencontré.

Prix assurance : 382 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : Tous risques, déplacements privés) (Bonus/Malus : 50% bonus + 15 % Matmut)

Je suis passé d'une C3 Picasso à cette Lodgy Stepway. Le véhicule précédent était poussif avec un coffre de faible contenance. Je ne comprends pas que la Lodgy ne soit pas davantage vendue. Son prix, ses qualités routières et son habitabilité mériteraient d'être mieux pris en compte. A condition de prendre la version "Stepway". Elle peut-être comparée à la "Scénic" grand modèle... en rajoutant au moins 10.000 ¤ de plus.

Autres avis Lodgy 1.2 TCE 115 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Lodgy