Qualités et défauts : SKODA Fabia 3 (2014)


Les qualités : SKODA Fabia 3


confort de suspension en hausse sans toutefois être des plus moelleux
Comportement très satisfaisant à défaut de donner du plaisir
Finition très correcte mais ne vous attendez pas non plus à une qualité des plus exceptionnelles... L'ensemble reste assez simpliste et les matériaux durs
Style plutôt pas mal non ?
Coffre parmi les meilleurs de sa catégorie
Réglages de la mécanique qui rendent la Fabia un peu mole quelque soit le moteur choisi (une tendance qui se généralise)
GPS non intégré... A vous d'avoir un Smartphone et de débourser 70 euros pour l'application. Et en plus les graphismes sont moyens
Selleries de bon goût

Les plus des internautes

Vive, réactive, bonne en ville comme sur route, tourne dans un mouchoir de poche, tiens bien sur l'asphalte, consommation raisonnable quand on ne tape pas dedans comme un sourd, supporte PARFAITEMENT l' ethanol en mélange à 70% avec du SP95. Une bonne voiture pour un jeune qui aime la conduite sportive. Fabrication robuste, digne de VW. (1.0 TSI 95 ch)
Finition style. Toit panoramique. ( 1.2 TSI 110 ch Année 2017 dsg7 )
Beau couple Qualité audio ( 1.4 TDI 90 ch)
Achetée neuve en 2015. Rapport prix/équipement excessivement compétitif. Voiture discrète, teinte de carrosserie bi-ton bleu/noir qui rend la voiture plus attrayante. Voiture très facile à prendre en main. À la conduite, moteur discret et puissance (110cv) largement suffisante pour le gabarit/poids. Boîte manuelle douce. Comportement routier très sécurisant et haut niveau de confort en ville et sur autoroute. J’utilise principalement ma voiture sur route de montagne ou autoroute. Pour la montagne, la caisse a tendance à tanguer dans les virages en conduite soutenue mais en conduite normale cela reste très sécurisant et confortable Les relances sont très bonnes en jouant de la boîte et on trouve toujours ce qu’il faut sous la pédale pour des dépassements. Avec des bons pneus neige, la voiture passe partout sans problèmes (je vis à 2000m d’altitude avec plusieurs dizaines de centimètres d’enneigement par jour). Sur autoroute, la voiture est digne d’un tapis volant, le bruit est contenu en 6ème, même à haute vitesse. RAS pour les relances et dépassements. consommations retenues (5,8L/100km de moyenne en utilisation sur route de montagne et autoroute) La fabia se gare dans un mouchoir de poche. Niveau équipement, rien à signaler non plus. Finition Style avec quasiment toutes les options. GPS fiable et sans bugs. Gestion de l’itinéraire en fonction des conditions de trafic. Sièges chauffants rapides et extrêmement bienvenus par grand froid. Éclairage corner sur route de montagne très pratique. Les feux (halogènes) offrent toutefois une bonne visibilité de nuit. Radar anti-collisions surprenant parfois mais bien pratique quand il se manifeste. Hauts-parleurs de série d’excellente qualité. Après 4 ans et 110’000km, toujours content de ma skoda. (1.2 TSI 110 ch Boîte manuelle 6 vitesses, essence, 2015, 110 000km, finition style)
Agréable à la conduiteMoteur silencieuxService multimédia (1.0 TSI 95 ch)
Tres maniable bonne boite agréable dans tous les sens (1.2 TSI 110 ch boite DSG 7 année 2019)
Qualités... Selon les souhaits et besoins peuvent être interprétées comme défaut.Voiture qui incite à une conduite cool... Pépère.Avec cependant les reprises nécessaires en cas de besoin insertion sur voies rapides. A condition de monter les régimes.Comme dit ailleurs ces moteurs qui équipent la gamme WW sont creux entre 1500 et 2000 tr/mn. Mais en palier, sans besoin d'accélération franche, cette plage de régime convient parfaitement moteur très peu bruyant, faible consommation.Roues de 15 pouces choisies pour le confort.châssis suffisamment souple pour faire de la route; (en montée pousser un peu les régimes moteurs).Si enrouler les virages bien à plat et vite est indispensable à votre équilibre psychique... Voyez le moteur au dessus, châssis surbaissé et roues de 17 pouces sans doute je n'ai pas testé. Excellente position de conduite prendre ici les sièges "sports" - ergonomiques - n'oblige pas à cumuler d'autres aménagements onéreux et non souhaités comme ailleurs...Passages boite vitesse avec un seul doigt. Sauf la marche arrière...Tableau de bord complet pour tout ce qui est essentiel.4 ans en service, 40000 kms rien à changer ou réparer en dehors huile et bougies (1.2 TSI 90 ch Bte manuelle 40000 km )
Rapport prix prestations equipements finitions (1.0 TSI 95 ch TSI edition 2019 500kms 8l au 100 à 11o sur autoroute avec regulateur)
En version combi clever 2018, cette voiture m'enchante de jours en jours, en conduite cool sur autoroute à 110 kms, je descends régulièrement en dessous des 4,5 litres/100 et même avec la clim....Moins que mon ancienne Volvo V40 diesel dCi de 2002. Bravo les motoristes. Le coffre est un régal au niveau capacité et accessibilité. Elle m'a également étonné en bien dans les Alpes Suisses. Les 95 ch font bien leur boulot. Rien à redire. La finition est très correcte, c'est du sérieux les tchèques. Les sièges sont très confortables, aucun maux de dos. tenue de route très saine également. freinage excellent. Dernièrement j'ai réussi à faire 954 kms avec un plein. (1.0 TSI 95 ch combi fabia clever 45000 kms)
Une voiture bien insonorisée avec une consommation raisonnable (6l/100 à 135 sur autoroute) en DSG7. Le moteur a du peps car la voiture est légère, bonne reprise et bon agrément sur route et autoroute avec la boite automatique qui est un régal. Les autres conducteurs sont souvent surpris de se faire doubler par une Fabia combi ! Le châssis est sans histoire, ni mauvais ni bon.L'équipement est top, avec Apple Car play pour Waze, le toit panoramique, 4 vitre électrique... Je conseil l'installation d'un pack carbone pour la console coté passager, pour 70¤ en concession vous métamorphosé la voiture (d'origine sur la série monte carlo).Le coffre est immense, les barres de toits sont bien également, et plein d'aspects pratiques de partout !Le meilleur rapport qualité prix / prestation pour une petite famille. (1.2 TSI 110 ch DSG7)
Sonores, pas de bruit moteur dans l'habitacle sous 3500tr/mn.De la place partout, adultes derrière pas de soucis.Moteur agréable à conduire. (1.0 tsi 110 break bvm6 monte carlo chassis sport)
Une voiture très plaisante a conduire surtout avec un 1.2 tsi 110 ch boite dsg7. conso sur autoroute 5.2, j'admire le silence de ce 1.2. la boite dsg7 est une pure merveille. juste un petit probléme de voyant au tableau de bord, résolu en 10 minutes par la concession. certainement une des meilleures dans sa catégorie. tenue de route très bonne, si je devais faire une critique la suspension un peu dure sur mauvaise route, mais rien de grave. (1.2 TSI 110 ch boite dsg7 32000 km année 2015 roue 16 finition monte carlo)
-Tenue de route incroyable pour le prix-Moteur vigoureux, je ne regrette pas d'être passé de 180ch à 110-Meme conso que mon ancien diesel, l'encrassement en moins-Enchaine les virages sans soucis en montagne en mode secancielle-Coffre à "cadavres", impressionnante capacité à charger (plus grande que mon ancien break catégorie routière)-Moteur plein au dessus de 1500tr/min (une reprog à 130ch vous donnera un moteur vivace dès 1000trs/min et une conso 1L/100km inférieur à origine => attention ça consomme beaucoup plus en titillant la pédale de droite-Douceur de la boite, mode "sport" inclu-Vivacité de la DSG7 en mode "sport"-Finition propre, simple, épuré => pas de chichi quoi-Son puissant avec les 6 HP sans vibration des plastiques-PommeVoiturePlay, RobotAuto de SERIE (et DentsBleu)!!!sur interface tactile, simple et efficace-Polyvalence (1.0 110ch DSG7 DSG7, 15000, 2019, 16" chassis sport, Monte-Carlo Fab III phase II Combi)
Beaucoup de qualités la liste est longue mais globalement le rapport qualité prix est excellent (1.2 TSI 90 ch Combi-Edition)
Voiture extrêmement confortable et pratiqueTenue de route agréable Consommation raisonnable avec 6.0 a 125 au régulateur sur 1500kmMirror link qui marche avec nos Xiaomi Mi A1 & Mi A2Coffre spacieux pour la catégorie et pratique avec les filetsFinition intérieure c'est une golf sans les moussages (1.2 TSI 90 ch BVM 5, 27000Km, 2016, 15", style)
Achetée d'occasion (10 mois et 9000 kms) ,j'en suis globalement satisfait.J'ai fais une petite reprog moteur et avec 128 ch ça marche très bien ,sans consommer plus ,plus de couple a bas régime et pas besoin de pousser le moteur.Moteur à courroie donc pas de soucis ( J'ai cassé un 2.0 TSI a chaîne a 53000 kms par manque de fiabilité tendeur et chaine).Pour le moment pas de problème, les pneus sont d'origines et peuvent encore rouler 10000 à l'avant.Bonne habitabilité et coffre pratique. Intérieur de qualité correct et bien assemblé. Confortable même sur long trajet.Direction agréable et freinage correct. (1.2 TSI 90 ch Boîte 5, 30000kms, 2015, 16 pouces, TDF.)
Agréable à conduire, silencieuse, bonne tenue de route. Équipements intérieurs très pratiques (Ne pas hésiter à acheter les filets à fixer dans le coffre pour retenir les objets pouvant rouler). (1.2 TSI 90 ch Style manuelle 5 vitesses, avril 2015)
Confortable (1.0 TSI 95 ch 2000km)
Confort de conduite boite de vitesse souple Silencieuse (1.2 TSI 90 ch 2015 ambition )
Bonne consommation 'avec l'outil/jeu greenhabitabilité confortmoteur peu bruyantpetite autoradio media de base au top et bien suffisantepetit jeu intégré pour reduire sa consommation (1.0 TSI 110 ch 6 man, 15000km,2018 jante alliage, fition ultimate clever)
Consommations satisfaisante.Niveau d'équipement général de haut niveau sur cette finition.Qualité des assemblages et finitions au top.Confort et ergonomie.Une roue de secours de série, incroyable! (1.0 TSI 110 ch BM6, Combi, 5000 kms, 2018, finition Clever)
Le rapport Qualité/prix. Les options dans cette version (Caméra/radar de recul), MirrorLink, Jantes 16", Front Assist, Rétro éléctriques etc..Consommation raisonnnable. Espaces places arriere pour une citadine (1.0 TSI 95 ch Fabia Clever TSI 95 BVM 7000km 2017)
Consommation à 90 km/h, je fais du 4,5 L/100. en ville, je dépasse rarement les 6L/100fiabilité :en 43000 KMS, juste le bloc clim remplacé sous garantie ( il a grillé).coffre énorme pour sa catégorie. (1.2 TSI 90 ch finition tour de France, boîte mécanique 5 vitesses, Combi)
Le coffre énorme et toutes les petites astuces bien sympa de skoda ( parapluie, grattoir, range lunette....) Discrétion du moteur et souplesse sont un régale. Finition sérieuse a l'½ilLook de vrai break contrairement à certaines de ses concurrentes. Très agréable a conduire, direction précise, levier de vitesse plaisant a utiliser. Malgré les 4 hauts-parleurs, le son est très plaisant, puissant et enveloppant. Front assist qui ne se déclenche pas sans raison, capteur de phare automatique rapide. Intérieur bien éclairer de nuitFeux de jour a led devant et lumière de plaque a led qui donne un joli look avec une peinture blanche (1.2 TSI 90 ch Skoda fabia 3 ambition, octobre 2016, 11000kms a ce jour)
Rapport qualité prix imbattable (1.2 TSI 90 ch combi monte carlo)
Nerveuse au delà de 1700 tr/mnConfortableBonne tenue de routeEquipement très completPlanche de bord rationnelle, pratique et soft. (1.4 TDI 90 ch Fabia 1.4 TDI 90 DSG7)
Très bonne mécanique et grands volumes intérieurs (1.2 TSI 110 ch combi monte carlo, boite 6 vitesse, suspension sport, jante 17", 16000 km )
- Rapport Qualité/prix- les nombreux rangements et astuces (porte téléphone, poubelle de portière, filet, poche filet sur siège avant, rangement triangle dans le coffre etc.)- Confortable (monte en 215/45/R16) - Place arrière (les genoux pour un gabarit normal ne touchent pas)- Capacité du coffre- Bruit du moteur sympa (4 cylindres)- Commande au volant pratique- Ordinateur de bord facile à manipuler- Qualité de l'habitacle même si que des plastiques durs (perso ça ne me gène pas et c'est bien ajusté) - visibilité (vitres et lunette arrières généreuses) (1.2 TSI 90 ch BVM, 2000Km, 2017, DRIVE, Pack visibilté et colourconcept )
Silencieuse, très bonne tenue de route, belle finition intérieure (style) (1.2 TSI 110 ch Châssis sport - Jante 17")
Légère, rapide, stable (1.4 TDI 105 ch 2016/10000KM/BM)
- Design sobre et équilibré - Visibilité exemplaire- Rapport qualité/prix- Rapport habitabilité/encombrement- Volume du coffre et des rangements- Moteur volontaire après 2000 tours/min, puissance présente aussi avec 4 occupants (donc polyvalence)- Confort général pour le segment- Ventilation efficace (on n'est pas chez Dacia !)- Vraie roue de secours- Chargement de toit facile car véhicule bas (contrairement à nombreux SUV)- Volant multifonctions, comodos et pédalier agréables- Consommation, même en conduite dynamique (5L autoroute, 6,2 L route, il paraît que ça baissera après 7000 km)- Maniabilité, précision du train avant, conduite sur neige efficace (pneus contact bien sûr !)- Qualité des ajustements de l'habitacle- Détails pratiques support smartphone d'appuie-tête pour passager AR, racloir à neige dans la trappe à essence, clim qui s'enclenche automatiquement quand on ventile le pare-brise, accessibilité du bouton start/stop- Discrétion du start/stop (contrairement à Golf 6 Tdi Bluemotion) (1.2 TSI 90 ch Fabia 3 Combi 1.2 TSI Edition, 01/2017, 900 km)
Bonne finition, excellente habitabilité, bien équipé (1.2 TSI 90 ch)
Bonne finition, excellente habitabilité, bien équipé (1.2 TSI 90 ch Manuelle 5 vitesses, mai 2015, 20.000 kms, style)
Rapide pour une petite voiture et maniable (1.4 TDI 105 ch)
Tenue de route (1.2 TSI 90 ch 18000 boite manuelle )
Volume du coffre (1.4 TDI 90 ch 18000)
Style, habitabilité, coffre, qualité perçue satisfaisante, agréable à conduire, bonne position de conduite, confort et tenue de route bons, moteur suffisant, aspects pratiques soignés (crochets dans le coffre, rangements en nombre) (1.2 TSI 90 ch combi finition ambition)
Citadine sobre mais élégante et agréable à conduire (1.2 TSI 90 ch boite manuelle, 7000 km, janvier 2006, Edition Tour de France)
Confort, habitabilité, style, motorisation, confort sur route, qualité/prix (1.2 TSI 90 ch Edition- tour de france-janvier 2016 - 6000km)
Confort (sans châssis sport) Moteur, Équipement Prix/ (1.2 TSI 90 ch Boite manuelle Année 2016 Serie Edition)
Esthétique intérieur/extérieur, qualité de fabrication, moteur, consommation/performance (1.4 TDI 90 ch manuelle, 17000kms, 2015,)
Confort général, qualité de l'insonorisation, grand coffre (break), esthétique, Moteur efficace, consommation, tenue de route. (1.4 TDI 90 ch Tour de France combi 13500 kms)
Grand coffre, nombreux rangements, bien équipée. (1.2 TSI 90 ch version combi Tour de France)
Front assist - Spacieuse (1.4 TDI 105 ch Combi 13500 KM)
Pour une citadine intérieur spacieux a l'avant comme a l’arrière, simple mais pratique,confort correct grand coffre combi),conso très raisonnable (hors ville bien sur) (1.2 TSI 110 ch 5000kms, 2015, finition style, combi.)
L'intérieur sympa, les sièges agréables pour le dos, le coffre volumineux, la consommation raisonnable, le rapport qualité/prix, le son du moteur, moteur volontaire, le système Front Assist, tiens bien la route, le confort malgré les jantes 16 pouces sur l'édition Tour de France. (1.0 MPI 75 ch Edition Tour de France)
Confort Ergonomie Moteur (1.2 TSI 90 ch 4000 kms, 2015, Ambition)
Jolie, tenue de route, volume sonore, coffre, intérieur classe, (1.2 TSI 90 ch 3500 finition style 2015)


Les défauts : SKODA Fabia 3


diesels moyens car seulement représentés par le 1.4 TDI 3 cylindres. Et côté moteur essence les 4 cylindres (1.2 TSI) ont disparu de la circulation pendant sa carrière. Les 1.0 TSI sont peu convaincants en terme d'agrément
Habitabilité légèrement inférieure par rapport à la précédente génération... Heureusement, le coffre gagne un peu mais globalement le bilan est un peu moins positif
Absolument aucune protection de carrosserie. En ville, votre Fabia sera vite défigurée par les créneaux du quotidien
Les plastiques durs contrarieront les fines bouches

Les moins des internautes

Pour un 3 cylindre, consommation élevée en tapant trop (plus de 13L/100km), la faute au down sizing, couple un peu faible en résultant. On regrette une version VR, qui aurait été un futur achat... Une préparation ne sera pas de trop. (1.0 TSI 95 ch)
Essuie glace fort bruit a fondSous vire un peu Quelque bug de l’autoradio bolero (1.4 TDI 90 ch)
Délai de livraison long (7 mois) Tendance au sous-virage en conduite dynamique Amortissement un peu mou sur route dégradée Le moteur a un peu de peine sous les 2000tr/min Portières arrières longues et peu pratiques (1.2 TSI 110 ch Boîte manuelle 6 vitesses, essence, 2015, 110 000km, finition style)
Aucun pour le moment (1.0 TSI 95 ch)
Un peu raide avec jante en 17 (1.2 TSI 110 ch boite dsg 7 année 2019)
Pas de frein moteur...Si quelqu'un sait pourquoi il en est ainsi...Changer ampoules feux croisement pour du haut de gamme afin d'obtenir une bonne visibilité (1.2 TSI 90 ch Bte manuelle 40000 km )
Consommation excessive aucune réaction de SAV et solutions inexistantes chez skoda illzachAccueil de vente top le reste livrer à vous même honteux!!Tenue de route moyenne faute de pneus de marque kumo (1.0 TSI 95 ch Tsi edition 2019 500kms 8l au 100 à 11o sur autoroute avec regulateur)
Système de ventilation un peu bruyant. Mais bon je pardonne amplement. (1.0 TSI 95 ch combi fabia clever 45000 kms)
Le châssis, qui manque un peu de rigueur (1.2 TSI 110 ch DSG7)
Amortisseurs très mou, remplacer par du bilstein B8. Le jour et la nuit niveau tenue de route.Pour les sièges auto type cosy, c'est vraiment petit à l'arriere. (1.0 tsi 110 break bvm6 monte carlo chassis sport)
Suspensions un peu dure sur le 110 tsi (1.2 TSI 110 ch boite dsg7 32000 km année 2015 roue 16 finition monte carlo)
La boîte de vitesse surtout pour le 1er et 3em rapport , le matin j'ai du mal a faire rentrer le 1er rapport après quelques kilomètres sa devient un peux plus souple mais sa reste comme meme pas tros fluide et pour le 3em kif-kif je sens qu'il sacroche un peux je suis aller chez le concessionnaire il mon dit que c'est normal sur se type de moteur et boîte, la voiture a parcouru jusqu'à maintenant 79000 Klm pour les autres rapport tous va bien , l'embrayage est ok le tirage de la voiture aussi ah aussi le moteur fait un bruit le matin genre tak tak tak.... Le concessionnaire m'a affirmé que c'est normal , je viens vers vous pour partager mon expérience avec la Fabia ainsi avoir vos avis merci (1.0 MPI 75 ch 70,000km finition style)
-Son mauvais équilibre du son, soit trop de basse, peu de médium. Soit trop d'aigus et pas assez de basse-Même à volume de musique contenu, les piétons profiteront de votre musique préférée -Son du moteur trop silencieux(même à haut régime ça ne hurle pas), pas encore habitué -Le régulateur vous fera oublier le plaisir de rouler à l'ancienne tellement c'est agréable et efficace-Bienvenue dans le monde de la voiture calme de père de famille -Pas de sensation dans le volant en virage aggressif (1.0 110ch DSG7 DSG7, 15000, 2019, 16" chassis sport, Monte-Carlo Fab III phase II Combi)
Direction un peu floue (point central bizarre surtout)Monte pneumatique en 16 le 215 me parait trop large (surtout pour un petit 100ch)Remontée du bruit de roulage sur certaines routesL'autoradio de base ne comprend pas de cablage pour hp arriere apparemment (ce n'est pas mon cas)Pas de 6eme vitesse sur le 90ch (1.2 TSI 90 ch Combi-Edition)
Tenue de route, c'est bien mais pas aussi nerveux que notre 208 (1.2 TSI 90 ch BVM 5, 27000Km, 2016, 15", style)
Le gros défaut pour moi de cette voiture et la tenue de route ,ça n'est vraiment pas son point fort. En conduite normale il n'y a pas de problème mais dès que l'on accélère le rythme le châssis fait ce qu'il peut c'est flou ça balance pas mal et même dans les ronds points je fais attention. Habitué au châssis Alfa Roméo c'est le jour et la nuit. J'ai une vieille Alfa 146 et je préfère encore le comportement de celle ci. (1.2 TSI 90 ch Boîte 5, 30000kms, 2015, 16 pouces, TDF.)
Pas assez de coffre pour les longs voyages, je regrette de ne pas avoir achetée la Fabia Combi.Le système MirrorLink,qui selon la publicité de Skoda fait de la Fabia une voiture "connectée", ne fonctionne qu'avec de rares modèles de smartphones haut-de-gamme et donc ne permet pas d'utiliser le GPS gratuit de votre smartphone! (1.2 TSI 90 ch Style manuelle 5 vitesses, avril 2015)
Défaut d'assemblage, capot mal serti et planeité nul sur portes arrières, bruit de chasse d'eau qui fuit en ventilation position 1 moteur mou 95cv turbo (1.0 TSI 95 ch 2000km)
Moteur creu en dessous des 1500 tourRepose bras peu pratique mais il a le merite d'existerConsommation excessive si on roule sans le petit jeu. sur autoroute valonnée 140-150Acheter en janvier et recue en juin. Inadmissible.... C'est pas une porsche !!!!! (1.0 TSI 110 ch 6 man, 15000km,2018,jante alliage, fition ultimate clever)
Suspensions molle. (A mon gout)Pédale d'accélérateur peu réactive.Moteur inexistant en dessous de 1500 tours.Délai de livraison très long. (1.0 TSI 110 ch BM6, Combi, 5000 kms, 2018, finition Clever)
Manque de panache dans les premiers rapports en cote (1.0 TSI 95 ch Fabia Clever TSI 95 BVM 7000km 2017)
Prix des pièces, l'accoudoir central avant, hors pose m'a coûté 230 ¤. pas de plan d'installation fourni.moteur creux à bas régime, et pas dimensionné pour tourner sur le frein moteur en montagne.pneus jantes 17 pouces, les pneus coûtent très cher ( plus de 100¤ à 150¤ par pneu). (1.2 TSI 90 ch finition tour de France, boîte mécanique 5 vitesses, Combi)
Pas de haut-parleur arrière avec radio swingQuelques bruits parasites apparu dès 1500kms Frein a main qui bloque dès qu'il pleutImpossible de mettre de l'essence chez total, zéro problème chez esso par chez moi ( pourquoi ? )L'impression que le pare-brise va tomber lorsque les températures sont en dessous de 0 et du bruit au niveau des portes arrières seulement lorsqu'il fait vraiment froid, bruit de suspension, antenne de toit qui attire les animauxPoignée de coffre au rabaisBoîte a gant ridiculement petite (1.2 TSI 90 ch Skoda fabia 3 ambition, octobre 2016, 11000kms a ce jour)
Détecteurs essuie glace longs à la détente (1.2 TSI 90 ch combi monte carlo)
Moteur bruyant sous les 80 km/hFinition tout plastiqueIntégration d'Android Auto dans l'écran pas finalisé Prix du neuf pour une citadine (1.4 TDI 90 ch Fabia 1.4 TDI 90 DSG7)
Plastique tableau de bord un peu dur (1.2 TSI 110 ch combi monte carlo, boite 6 vitesse, suspension sport, jante 17", 16000 km )
- Plancher de coffre pas plat quand on baisse les sièges arrières- Pas possible de réinitialiser l'ODB après une vidange perso(pour l'instant à ma connaissance...) - Pas de lecteur CD (1.2 TSI 90 ch BVM, 2000Km, 2017, DRIVE, Pack visibilté et colourconcept )
Manque de couple / reprises ( je sort d'un 130 ch diesel) (1.2 TSI 110 ch Châssis sport - Jante 17")
Moue à bas régime (1.4 TDI 105 ch 2016/10000KM/BM)
- Détails de finition poignée caoutchouc de fermeture du coffre pas sexy, crochet de remorquage AR pas discret, véhicule mal conçu en cas de souhait d'attache-remorque (la jupe AR doit être percée à cet effet), joints d'étanchéité des portières médiocres, absents en moitié basse de portière, plastiques durs omniprésents dans l'habitacle (contrepartie légèreté et prix canon)- Suspensions médiocres sur dos d'ânes et revêtements dégradés - Manque relatif de tonus à bas régime, bien sortir des giratoires en 2è et pas en 3è! - Vitrages fins donc mauvaise insonorisation en cas de pluie battante et embuage intérieur facile (heureusement, la ventilation est bonne)- Pas de plancher plat une fois la banquette rabattue- Vulnérabilité des mousses et tissus sous l'assise de la banquette AR, une fois rabattue -> mieux vaut retirer les assises (simple) ou prévoir un épais drap de protection selon ce qu'on transporte- Levier de vitesse la marche AR passe souvent mal, sinon il est agréable à manipuler- Pas de lecteur CD sur l'autoradio. Une carte SD avec + de 500 morceaux est idéale, ou une bonne clé USB- Sur voie rapide, en cas de dépassement l'alarme du capteur d'interdistances vous gratifie d'un bruit aigu intense si vous changez de voie "un peu tard", ce qui stresse le conducteur et réveille les passagers -> Bien anticiper les dépassements sur autoroute (1.2 TSI 90 ch Fabia 3 Combi 1.2 TSI Edition, 01/2017, 900 km)
Moteur poussif ( rapports longs ), pas de nervosité (1.2 TSI 90 ch Manuelle 5 vitesses, mai 2015, 20.000 kms, style)
Bruyante, survirage (1.4 TDI 105 ch)
Finition montage joint mal place (1.2 TSI 90 ch 18000 boite manuelle )
Carrosserie mal protégée, radio/infotainment de dimension pas standard et sans haut-parleurs à l'arrière sauf en option que je n'ai pas, réservoir un peu petit à mon goût (45 l), quelques économies de bout de chandelle dans la finition p.ex. contreportes arrières tout plastique moulés d'un bloc, sans bout de tissu, avec les grilles HP non détachables (il faut tout enlever), pas de câblage HP à l'arrière. (1.2 TSI 90 ch combi finition ambition)
Consommation au dessus de la valeur annoncée (1.2 TSI 90 ch boite manuelle, 7000 km, janvier 2006, Edition Tour de France)
Consommation sous-estimée en ville, marche arrière légèrement récalcitrante (1.2 TSI 90 ch Edition- tour de france-janvier 2016 - 6000km)
Intérieur austère et design général discutable. (1.2 TSI 90 ch Boite manuelle Année 2016 Serie Edition)
Suspension un peu ferme (1.4 TDI 90 ch manuelle, 17000kms, 2015,)
Réservoir faible capacité 40l (1.4 TDI 90 ch Tour de France combi 13500 kms)
Non prise en compte d'un ipod par la prise usb. autonomie ville d'environ 550 kms. (1.2 TSI 90 ch version combi Tour de France)
Cale facilement (1.4 TDI 105 ch Combi 13500 KM)
CALE A TOUT MOMENT (1.4 TDI 105 ch 1500 KM )
Je le trouve un peu bruyant a l'accélération,conso ville en dépit du stop and start.. (1.2 TSI 110 ch 5000kms, 2015, finition style, combi.)
Le rétro intérieur un peu bas, le hayon du coffre qui monte plus haut que celui de la Fabia 2, et la boîte de vitesse sur le moteur MPI qui est un peu accrocheuse sur la 1ère, un petit chouia lente pour s'insérer sur voie rapide à 110km/h. (1.0 MPI 75 ch Edition Tour de France)
Pas assez de recul (4000 km) (1.2 TSI 90 ch 4000 kms, 2015, Ambition)
Consommation ? , portes lourdes, place pour siège auto qui du coup fait avancer le siège passager, calage nombreux si climatisation allumée (1.2 TSI 90 ch 3500 finition style 2015)






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Tarif payé :    euros/an

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Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Fabia 3 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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