Toutes les fiches Lodgy :
Dacia Lodgy 1.2 TCE 115 ch 2013

Avis Dacia Lodgy 1.2 TCE 115 ch 2013, Laureate, 5 places, environ 1500 km

Posté le : 2013-03-15 13:27:32

Qualités : silence de fonctionnement, absence de vibrations, volume intérieur (coffre), moteur très à l'aise malgré le poids et le cx d'armoire normande, bonne sono Plug and play (mais je reconnais que je ne suis pas très exigeant de ce côté là) à laquelle mes fils n'ont eu aucun mal à conncter leurs smarphones, prix.

Défauts : sièges ne maintenant pas assez latéralement (sans que ce soit rédhibitoire, loin de là), pas plus de place que ça pour les genoux des passagers arrières, freinage encore perfectible, direction un poil trop assistée (mais là, je chipote un peu), couleurs disponibles franchement pas terribles (pourquoi n'y a-t'il pas un beau vert métallisé ?).

Consommation moyenne : 6,7 litres/100km environ

Problèmes rencontrés : aucun !

En gros, le Lodgy est une Logan MCV sans les plus gros de ses défaut : beaucoup plus silencieux (y compris la version diesel que j'avais essayée faute de Tce chez les concessionaires) ; un hayon au lieu de la double porte arrière ; freine mieux (mais pas encore tout à fait assez) ; largeur du coffre augmentée au niveau des passages de roues arrières.

Reste encore à régler le problème des sièges avants et banquette arrière trop "plats" (dossiers compris) pour bien maintenir latéralement leurs occupants, et celui de la place pour les genoux à l'arrière.

Le Tce fonctionne quasiment comme le dCi 85 de la Logan MCV que j'utilisais précédemment : un tout petit peu moins coupleux à très bas régime mais un peu plus souple, ceci compensant celà, le tout dans le silence et sans vibrations. On se retrouve à 50 km/h à 1500 trs/mn en ville et à 90 km/h à 2000 trs/mn sur route sans effort et sans aucune mollesse. Trés agréable à utiliser quel que soit le profil de la route pour une consommation somme tout raisonnable. Le seul point de comparaison que j'ai est une 307 SW essence avec laquelle je ne suis jamais descendu en dessous de 7l/100 km en ne faisant que de la route. Je précise que je conduis en respectant les limitations de vitesse et que j'ai le pied franchement léger. Je laisse les chronos aux autres...

Pour l'instant, je ne regrette ni l'achat du Lodgy ni le fait d'avoir abandonné le diesel, décision prise après une facture démentielle à la suite de problèmes d'injection sur l'autre véhicule familial (Mazda 2) à... seulement 90 000 kms !!!

Admin : merci pour cet avis très complet. J'espère que vous influencerez les autres à choisir aussi une essence.

• Par DRAGONLYS - (2017-08-21 19:34:10) : Bonjour et merci pour ces informations forts intéressantes, pour ma part, suite facture changement FAP sur mazda 5 totalement délirante, j'ai donc commandé ce modèle de Lodgy 115TCE

Autres avis Lodgy 1.2 TCE 115 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Lodgy