Toutes les fiches Lodgy :
Dacia Lodgy 1.2 TCE 115 ch 2012

Avis Dacia Lodgy 1.2 TCE 115 ch 30 000, 2012, haut de gamme :-)

Posté le : 2014-08-24 21:16:24

Qualités : Vif (paradoxal pour ce type de véhicules)

Défauts : Low cost (entendez par là, les finitions, les bruits aérodynamiques,... le plus important étant à mes yeux le manque de thermomètre extérieur)

Consommation moyenne : 6.5/100km

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : MACSF ) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Nous avons essayé le même jour un grand Scenic dci 110cx et un Lodgy dci 110 cx. Informaticien et aimant la conduite dynamique, j'ai très nettement préféré le lodgy pour son dynamisme (et surtout pour 10K€ de différence). A moteur équivalent, je le ressens beaucoup plus vif et cela matché avec l'usage envisagé.(Transporter le futur nouveau né et tous ses accessoires sans être un pro du tétris)
Ce dynamisme semble être dû aux finitions (gain de poids)
C'est assez paradoxal car ce coté léger (et dynamique) de l'engin nuit au sentiment de sécurité. En effet, nous pensons, pas forcément a raison, que ce qui est lourd nous protège mieux que ce qui est léger.
Le 1.2 l Tce (Turbo) anime ce véhicule avec entrain et même s'il n'est pas une sportive, on peut "envoyer". Attention au freinage, il manque sensiblement de mordant (et surement d'endurance) mais ce n'est pas la vocation de l'engin.
La tablette tactile est bien intégrée (contrairement aux clios :P)
Je ne suis pas surpris de voir que son habitabilité est le point fort reconnu. Je mesure 1m90 et il reste beaucoup de place avant de toucher le pavillon. Pour info, je rentre 2 petits big bag (0.8 x 0.8 x 0.8) en plus du siège auto....pour aller à la déchetterie porter les déchets végétaux que demander de plus ?
Bref, avec madame, principale utilisatrice de l'engin, nous ne sommes pas déçus.

• Par scorpioleuven - (2014-12-30 02:56:11) : Pour information, le Lodgy est équipé d'une sonde de température extérieure, sous le rétroviseur extérieur droit mais, low cost oblige, elle n'est pas câblée. Le connecteur de raccordement se trouve derrière le cache intérieur du support du rétroviseur. Il doit être relié aux cosses 19 et 20 du connecteur du bloc compteurs. Il faut ensuite activer la fonction température extérieure dans le calculateur de l'ODB avec une CAN CLIP pour que la température extérieure s'affiche sur l'écran de l'ODB.
    Cette modification a déjà été effectuée et expliquée par un professionnel : http://www.forum-auto.com/marques/dacia/sujet4372-1330.htm#t869788
    J'ai, pour ma part raccordé la sonde de température extérieure de mon Lodgy comme expliqué par l'intéressé et ai rendez-vous le 9 janvier prochain chez mon concessionnaire pour l'activation, dont coût 18 €, code de facturation o3 pour ceux auxquels ça dit quelque chose

Autres avis Lodgy 1.2 TCE 115 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Lodgy