Toutes les fiches Lodgy :
Dacia Lodgy 1.5 dCi 90 ch 2012

Avis Dacia Lodgy 1.5 dCi 90 ch 30000km en 2 ans. finition... enfin "haut de gamme" quoi...

Posté le : 2016-07-05 20:31:08

Qualités : voiture relativement sobre, plutôt dynamique et surtout immense! au début, je redoutais un peu les sièges que je trouvais très durs et sans maintien latéral car j'étais habitué à une Laguna "privilège" hyper confortable. En fait, après plusieurs longs trajet (1250km) je me suis rendu compte que j'avais moins mal au dos... donc je valide le confort. Concernant la fiabilité, rien à redire. Pas un pépin depuis l'achat. La finition me convient, c'est assemblé correctement bien que la moquette fasse un peu cheap. Le bruit est très raisonnable et les commandes tombent bien sous la main (GPS un poil bas peut-être).
J'ai 3 enfants qui salissent beaucoup et je trouve que le nettoyage de la bête est facile (contre portes en plastique, pas trop de recoin).
Le coffre est génial, grand, plat et bien pratique.
les places de la troisième rangée sont confortables, j'ai fait 50 km à l'arrière et j'ai apprécié les vitres de custode qui s'entrebâillent et les portes-goblet sur les côtés (c'est même mieux que sur la banquette du milieu!).

Défauts : il y en a, forcément vu le prix!
Les sièges de la troisième rangée sont peu pratiques à manipuler.
Il n'y a pas de lumière dans le coffre (Dacia est très radin sur ce coup là!)
Le radar de recule ne fonctionne pas si on a le col de cygne (le capteur est très mal placé!)
l'éclairage est insuffisant de nuit (ma 2CV éclaire mieux!)
Rien de vraiment rédhibitoire mais ça peu agacer occasionnellement.

Consommation moyenne : environ 5,1 litres/100km en mixte route/ville contre près de 6 litres/100km à 130 sur l'autoroute (à 110 ça descend autour de 5,5) le tout chargé à toc avec 5 personnes à bord.

Problèmes rencontrés : néant

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

J'ai eu une 306 HDI que j'ai adorée et qui a tenu jusqu'à 340 000km sans pépin avant que je ne la vende. Une Laguna 1,9L DCI très confortable que j'ai fait tourné jusqu'à 190 000km mais qui avait beaucoup de problèmes électroniques (clim qui faisait du chaud au lieu du froid ou inversement, vitres électriques capricieuses etc.). Pour le moment, ma moitié, mes enfants et moi nous sommes très satisfait et nous ferions le même choix si c'était à recommencer.
Un véhicule à recommander pour tous ceux qui se moquent du look et qui ne passent pas leur temps à tripoter le plastique "moussé" de leur tableau de bord.
De l'espace, un confort suffisant, très pratique, bref un très bon déplaçoir.

Autres avis Lodgy 1.5 dCi 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Lodgy