Toutes les fiches Lodgy :
Dacia Lodgy 1.2 TCE 115 ch 2013

Avis Dacia Lodgy 1.2 TCE 115 ch Boite manuelle, 140000km, finiition Prestige 2013

Posté le : 2019-02-20 06:35:28

Qualités : Espace, sobriété, agrément de conduite

Défauts : fiabilité moteur

Consommation moyenne : 6,5

Problèmes rencontrés : Moteur extrêmement fragile (vice-caché ?), une soupape trouée ce qui entraîne un bruit au niveau de la chaîne et une surconsommation d'huile puis finalement une casse moteur.

Prix assurance : 340 euros/an (Assureur : Maif) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 49%)

Je suis passé d'un C4 1.6 essence berline au Lodgy, voici ce que j'ai noté :

Le lodgy est plus rustique, question de goût, moi j'aime bien
Le C4 est super fiable, très peu de dépenses, le moteur tourne toujours très bien pour le même nombre de kilomètres que le lodgy.
Le lodgy est très spacieux tout en restant facile à conduire.

Je dirais que son seul TRES gros défaut est sa fiabilité médiocre. La question est : Est-ce que toutes les motorisations 1.2 TCE vont casser prématurément ?

• Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-02-20 11:05:04) : Le 1.2 TCE est hélas une catastrophe en termes de fiabilité, en raison justement de ce seul problème (mais qui peut donc mener à une casse si on ne s'aperçoit pas qu'il manque d'huile).
  • Par John - (2019-02-20 11:56:33) : D'après RENAULT, le manque d'huile serait une conséquence d'un problème plus grave. Donc quand on remarque une surconsommation d'huile il serait déjà trop tard.
  • Par Billy - (2019-05-24 23:29:34) : La consommation d'huile vient de la dépression à l'admission qui est trop élevée. Il y a une mise à jour du calculateur pour régler ça. Quand on attend trop, la consommation d'huile abîme la segmentation et les soupapes d'échappement petit à petit.

Autres avis Lodgy 1.2 TCE 115 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Lodgy