Qualités et défauts : VOLKSWAGEN Passat (2010-2014)


Les qualités : VOLKSWAGEN Passat


Finition exemplaire que ce soit dans la qualité des plastiques que les assemblages
Comportement routier appréciable à défaut d'être affuté
Au premier abord on est déçu par la classicisme mais après on ne peut que constater que la ligne est plutôt réussie, l'arrière est une petite Phaeton, le profil parait plus effilé que l'ancienne et enfin l'avant fait plus statutaire que sa devancière. Mais en revanche on peut dire qu'elle perd le peu d'originalité qu'avait l'ancienne
Qualité des TDI ( sobres et plutôt discrets)
Bonne habitabilité aux places arrières
Rapport luxe/discrétion
Boîte DSG à double embrayage exceptionnelle en terme d'agrément (en plus elle est aussi sobre qu'une manuelle)
Versions 4X4 proposées
Très bonne ergonomie de l'écran GPS (tactile)
Taille du réservoir généreuse

Les plus des internautes

Bon moteur, confortable ( 2.0 TDI 140 ch DSG 6 250000Km année 2006 finition carat tout option jantes 17)
Rapport qualité prix Prix entretien consommation Habitabilité ( 1.6 TDI 105 ch)
Mon mari roule en Audi S3 et moi je roulais avec l’A6 allroad 330000km que j’ai gardé et qui est parfaite. Achat nouveau véhicule full option en décembre 2017. Passât alltrack 190 CV extension garantie 5 ans. À ce jour 80000km et chez VAG depuis le 19 décembre !!! ( 2.0 TSI 210 ch)
Confort polyvalenceconsommationsouplesseisolation sonorehaut parleursystème multimédia (2.0 TDI 140 ch passat carat, dsg, jantes 17 pouces)
Tres honnête j ai fait acquisition d une passat b7 1.6 tdi 105 très confortable et souple consommation et entretien raisonnable. C est une finition embassy quasiment le tout optons. (1.6 TDI 105 ch embassy)
-Vehicule confortable même en mode normal(option amortissement piloté) -Très grand coffre de déménageur-consommation très raisonnable (6,5l)-Fiabilité moteur - moteur très agréable et suffisant mais il ne faut pas moins en puissance (2.0 TDI 140 ch Sw ultimate edition dsg 2014 160000kms)
Moteur4motionIntérieurVolume coffre (3.6 FSI 300 ch BVA DSG 6 jantes 18p Finition CARAT Edition 120mkm)
Bon moteur. Voiture de longue distance (2.0 TDI 140 ch)
Tenue de route avec amortisseurs KoniConfort intérieurBeaucoup d'espace, régulièrement voyagé à 4 ou 5 avec valises pour une semaine (2.0 TDI 140 ch Confortline bvm6)
Agrément de conduiteInsonorisationConfortable long voyage.Très spacieuse à l'arrière (1.6 TDI 105 ch confortline sur équipé)
Finition des matériaux, consommation, insonorisation, aspect extérieur général. (2.0 TDI 140 ch 2L TDI 140 DESIGN EDITION année 2013 106000 km)
1/ Stabilité sur autoroute et confort de roulement (vraie routière)2/ Acoustique amélioré par rapport précédente version3/ Douceur de conduite direction assistée 4/ Tenue dans le temps des plastiques5/ Ligne intemporelle puisque si classique6/ Moteur adapté au 1.5T de la voiture mais le 170/190cv est préférable !!7/ Fiabilité au regard des réparations faites sur 260 000 km et 7 ans de route (plaquettes changées à 160 000 km !)8/ sono de bonne qualité et très bon équipement bluetooth pour le portable !9/ COFFRE GIGANTESQUE ! (2.0 TDI 140 ch DSG 6, 260 000 km, juin 2011 (achat déc 2011 à 19 000km), confortline)
Grande habitabilité, véhicule confortable tant pour le chauffeur que les passagers boite auto agréable et consommable raisonnable pour une essence de 160CV (7,5L en moyenne)Elle est à la fois douce en conduite apaisée que très réactive lors d'un dépassement par exemple.Grand silence de fonctionnement (en entend surtout les pneus...)50000 km avec un train de pneus sans problème (aucun problème de déréglage de géométrie ni de soucis de liaison au sol... ( 1.8 TSI 160 ch 160000km boite DSG 2008 confortline)
Une motorisation sur dimensionnée qui donne à la voiture une légèreté sans réelle sportivité car la puissance est gérée par une boîte dsg 6 relativement sage. Les chevaux sont tous là mais sans rage, le régime moteur en conduite urbaine sage peut osciller entre 1000 et 1400 tours/m. (3.6 FSI 300 ch)
Confortable et bonne finition (1.6 TDI 105 ch)
Aucune panne , juste les révisions et changement batterie usure normale. Voiture puissante comme il faut , jamais aucun problème pour doubler, ultra fiable , confort incroyable bcp de personnes m'ont fait remarquer qu ils ne sentaient pas les km. C est une routière faites pour les autoroutes, pas pour la ville. Habitacle digne d une limousine , coffre immense. Silencieuse. Je viens de faire 6000km cet été avec pour notre dernier voyage. Paris , Portugal , Espagne. En famille avec 1 enfant , nickel. (2.0 TDI 170 ch 175000km, bvm 6, 2011, carat édition )
Confort et silence finition (1.6 TDI 105 ch confortline)
Confort intérieur, insonorisation, volume du coffre, finition (1.6 TDI 105 ch Boîte manuelle, achetée à 150000km, 217000km aujourd'hui )
Qualité allemande (1.6 TDI 105 ch 160000 km )
Très bonne tenue route boite auto très bien aucuns accus (2.0 TDI 170 ch boite auto,210000,2008,alu,motion)
Belle, sobre, propre et bien finie, consommation très faible et boîte courte, options de base, plutôt fiable. 1450km avec un plein régulièrement en roulant tranquillement. Prix raisonnable pour une telle voiture. (2.0 TDI 140 ch Boîte manu, 150000km, 2011, Jantes 16 pouces alu, Confortline)
Conduite très agréable et sécuritaire, consommation très raisonnable, bien isolé. Très bonne voiture. (2.0 TDI 140 ch Boîte manuelle 6 rapports, 300.000km, 215/55/r16,confortline,)
Bonne routière , moteur très agréable. ( 1.4 TSI 122 ch B7 de 2013 BM6 CONFORTLINE 63 000 KM)
Confort, habitabilité, faible consommation (1.6 TDI 105 ch BV6, 122000 km, 2013)
Bonne finition. Consommation raisonnable. (2.0 TDI 140 ch Sw Boîte Dsg 97000km)
Confortable (1.6 TDI 105 ch 2013 - 99000km)
Confortable (2.0 TDI 140 ch 56000)
Bonne voiture quand pendant qu'elle n'est pas au garage (2.0 TDI 170 ch Dsg6, 158000,2011)
Sono; ligne; tenue de route; puissance 170CV (2.0 TDI 170 ch BV6 auto 120000kms 2009 4 roues motices)
Moteur essence silencieux à l'arrêt. (1.4 TSI 122 ch boîte automatique , 44000 km,2012, break)
Insonorisation, confort, (1.6 TDI 105 ch 80000 km 1.6 105 ch de 01/2012)
Confort, conduite, puissance, tenue de route (2.0 TDI 140 ch BVM 6, 220000 km 2011 confortline)
Confortable sur route, très pratique pour voyage en famille avec attelage automatique et très grand coffre, phares directionnelles très pratiques surtout en pleine campagne, pour un 170ch consomme peu sur route malgré sont poids. (2.0 TDI 170 ch Boîte manuelle, 166000, Année 12/11, CARAT....)
Assez bonne (2.0 TDI 140 ch Bm 80000km de 2011 finition carat)
Grande routière. Relativement sobre, relativement confortable. (2.0 TDI 140 ch dsg6, 140000km,variant highline)
Confort - BVA - Habitabilité - voiture silencieuse (2.0 TDI 140 ch Passat SW TDI 140 DSG de 2009 finition Embassy 190 000 kms)
Tres bonne finition, interieur vieillit bien, confortable, (2.0 TDI 170 ch bvm, 179 000 km,2012 carat)
Tres bonne routiere (2.0 TDI 140 ch boite manuelle 110 000kms confortline)
Assez bonne par contre trou à l’accélération moteur à froid (1.6 TDI 105 ch 6CV 73500kms année 07/2011 confort Business)
Très jolie, bien finie, spacieuse, confortable, très silencieuse, sûre et agréable à conduire. (1.4 TSI 122 ch 2012 - 1.4 TSI 122 Confortline ( berline 4 portes) - 34000 kms)
Finition, routière tout temps, volume intérieur (2.0 TDI 140 ch 94000 09/2012 confortline 4M)
Finition, moteur et boite de vitesse, confort, aptitude aux longs trajets, climatisation très bien gérée. (2.0 TDI 140 ch Millesime 2007, boite auto DSG, finition sportline)
Confort et plaisir de conduite (1.6 TDI 105 ch 112000 km en 3ans)
Consommation ,confort, allure, agréable à conduire (1.6 TDI 105 ch 35 000km 2012 Bluemotion)
Faible consommation boîte auto au top silencieuse spacieuse belle ligne (2.0 TDI 140 ch 49000 km 2011 confort lien)
Consomation ,confort (1.6 TDI 105 ch 159670)
Confort, Silence (1.6TDI 105 119000)
Bonne tenue de route , silencieuse, moteur performant (2.0 TDI 140 ch 195000)
Plaisir de conduite d'un moteur essence vec beaucoup de peche (1.8 TSI 160 ch 80000)


Les défauts : VOLKSWAGEN Passat


Pas assez nouvelle par rapport à l'ancienne
Pas de diesel au dessus de 170 chevaux, pas de 6 cylindres
Rapports de vitesse allongés pour réduire la consommation, mauvaise habitude que les constructeurs prennent et qui pénalise grandement les performances A quoi bon prendre un TDI 140 pour avoir des relances difficiles...
Mauvaise protection de la carrosserie
Seuil de chargement du coffre un peu élevé, tout en rappelant qu'il ne s'agit pas d'un hayon

Les moins des internautes

Voiture acheté à 2011 avec 230000km 1° Problème consommation de liquide de refroidissement en petites trajets, jamais résolu injecteurs à 135000 Km prise en charge pour constructeur,pompe à gasoil 150000km 600¤ turbo 180000km 500¤ pompe à vide à 245000km 300¤, et des petites réparations de 100 à 200¤. (2.0 TDI 140 ch DSG 6 250000Km année 2006 finition carat tout option jantes 17)
Pas très esthétique Prix des grosses pièces (1.6 TDI 105 ch)
Boite DSG 6 fragile, buyante a froid (2.0 TDI 140 ch passat carat, dsg, jantes 17 pouces)
Le réservoir est trop gros par rapport aux mondeo 65 litres sans la réserve. Du coup le plein pique un peu quand meme (1.6 TDI 105 ch embassy)
-version rline plus basse attention-option toit ouvrant très agréable mais quand il fuit (problème connu) la facture fait très mal +-2000¤ (2.0 TDI 140 ch Sw ultimate edition dsg 2014 160000kms)
Freinage /r Poids (3.6 FSI 300 ch BVA DSG 6 jantes 18p Finition CARAT Edition 120mkm)
Composants autour du moteur très peu fiablesPièces très chères (2.0 TDI 140 ch Confortline bvm6)
Volant moteur (1.6 TDI 105 ch 172000)
Moteur broute au démarrage stop and start capricieux.Problème injection (1.6 TDI 105 ch confortline sur équipé)
Bruits parasites dans l'habitacle. (2.0 TDI 140 ch 2L TDI 140 DESIGN EDITION année 2013 106000 km)
1/ Quelques grincements au tableau de bord mais c'est limité 2/ Sensibilité à perdre le réglage de géométrie si bcp chargée 3/ Porte avant gauche ne plaquant plus assez pour être silencieuse avant sur autoroute (affaissement des paumelles soudées au châssis !)4/ Finesse de réglage de la clim limité un 1 degré près (contre 0.5°C précédente version 2009)5/ Plastique des poignées de portes ne pouvant être lavée de la crême des mains de mon épouse... un détail mais ça fait usé alors que ça ne l'est pas6/ Frais éventuels de réparation assez cher chez VW (entre 55 et 95¤/h de MOE !!)7/ Frais de mise à jour du GPS hors de prix (200¤!) (2.0 TDI 140 ch DSG 6, 260 000 km, juin 2011 (achat déc 2011 à 19 000km), confortline)
A ce jour rien à lui reprocher, que des consommables standards et les vidanges. (1.8 TSI 160 ch 160000km boite DSG 2008 confortline)
Aucun.Car la consommation minimale est facile à atteindre. (3.6 FSI 300 ch)
Moi je suis devenu amoureux de cette voiture et de VW. En 8 ans une polo et une passat , jamais aucune panne. Peut être juste l'autoradio que j ai upgrader par un pioneer et une caméra de recul important pour une voiture de cette taille. Sinon génial , je la vend et je passe chez BMW X3 pour changer un peu. J espère pas à regret ;) (2.0 TDI 170 ch 175000km, bvm 6, 2011, carat édition )
Un peu molle en demarrant et en relance (1.6 TDI 105 ch confortline)
Reprise limitée (1.6 TDI 105 ch Boîte manuelle, achetée à 150000km, 217000km aujourd'hui )
Conduite cool, ce n'est pas une sportive (1.6 TDI 105 ch 160000 km )
Franchement pas grand chose. Fond du coffre (en haut) en dur ce qui fait perdre pas mal de place. Peinture qui semble fragile. (2.0 TDI 140 ch Boîte manu, 150000km, 2011, Jantes 16 pouces alu, Confortline)
Bruit parasites dûs au plastique dur au tableau de bord, usure prématuré des pneus, peinture très fragile, la kit d'embrayage très fragile, peu fiable après les 240.000 km côté moteur (2.0 TDI 140 ch Boîte manuelle 6 rapports, 300.000km, 215/55/r16,confortline,)
Moteur fragile (1.6 TDI 105 ch 2011 107000km )
Petits bruits parasites sur petites routes (signales lors des révisions mais sans résultat) (1.4 TSI 122 ch B7 de 2013 BM6 CONFORTLINE 63 000 KM)
Sièges raides, clim en panne depuis 106 000 km, suspensions raide, place du milieu (2.0 TDI 140 ch BVA, 107 000 km, année 2012, finition carat)
Puissance moteur insuffisante pour ce gabarit (1500 kg) (1.6 TDI 105 ch BV6, 122000 km, 2013)
Bruits intérieur parasites. suspension parfois un peu raide (2.0 TDI 140 ch Sw Boîte Dsg 97000km)
Manque de puissance (1.6 TDI 105 ch 2013 - 99000km)
Souvent au garage (2.0 TDI 170 ch Dsg6, 158000,2011)
Frein électrique (2.0 TDI 170 ch BV6 auto 120000kms 2009 4 roues motices)
Usure prématurée des pneus avants, usure en biseau des pneus arrières. (1.4 TSI 122 ch boîte automatique , 44000 km,2012, break)
Fiabilité moteur, bruit abitacle (1.6 TDI 105 ch 80000 km 1.6 105 ch de 01/2012)
Bruit parasites (baguette de décoration tableau de bord), suspension fragile et très consommables (2.0 TDI 140 ch BVM 6, 220000 km 2011 confortline)
Ouverture et fermeture du coffre trop fragile, suspensions arrière trop rigide qui entraîne à force une déformation sur l'extérieure des deux pneus arrières. (2.0 TDI 170 ch Boîte manuelle, 166000, Année 12/11, CARAT....)
Vibrations au niveau pédalier (2.0 TDI 140 ch Bm 80000km de 2011 finition carat)
Absolument pas digne d'un haut du panier chez un grand constructeur. Visibilité latérale (appuies-tête ridiculement/inutilement encombrants. Places arrières risibles de petitesse. Commande antibrouillards nécessitant de passer la commande des feu en manuel ! GPS de base ridicule ! reprises moyennes. (2.0 TDI 140 ch dsg6, 140000km,variant highline)
Manque de frein moteur, (1.6 TDI 105 ch)
Bonne voiture lorsqu'elle n'est pas en panne (2.0 TDI 140 ch Passat SW TDI 140 DSG de 2009 finition Embassy 190 000 kms)
SAV VW de pire en pire, delais scandaleux en cas de problemes (3 semaines). Pour la voiture rien à dire elle est parfaite (2.0 TDI 170 ch bvm, 179 000 km,2012 carat)
Flop dans les reprises (2.0 TDI 140 ch boite manuelle 110 000kms confortline)
Coffre arrière par temps humide ne s'ouvre pas correctement, bruit plaquette.. (1.6 TDI 105 ch 6CV 73500kms année 07/2011 confort Business)
Habitué au verrouillage auto des portes, j'ai dû m'habituer à verrouiller moi-même le véhicule de l'intérieur (ce qu'on peut parfois oublier), pas d'indicateur précis de la position "auto" pour la commande d'essuies-glaces, on ne sait jamais sur quel 'cran'on est, (1.4 TSI 122 ch 2012 - 1.4 TSI 122 Confortline (berline 4 portes) - 34000 kms)
Climatisation compresseur mort (2.0 TDI 140 ch 112700)
Bruits de roulement, vision arrière inexistante, phares standards inefficaces (2.0 TDI 140 ch 94000 09/2012 confortline 4M)
Encombrement, equipement audio minable pour la categorie, angles morts, consomation. (2.0 TDI 140 ch Millesime 2007, boite auto DSG, finition sportline)
Peu fiable... (1.6 TDI 105 ch 112000 km en 3ans)
Pas d'essuie glace arrière (1.6 TDI 105 ch 35 000km 2012 Bluemotion)
Pas de hayon (2.0 TDI 140 ch 49000 km 2011 confort lien)
Moteur tremble a l arret (1.6 TDI 105 ch 159670)
Voiture bloquée au moindre soucis (1.6TDI 105 119000)
Manque de fiabilité (2.0 TDI 140 ch 195000)
La conso et encore.... (1.8 TSI 160 ch 80000)






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Utilisation :

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(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


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Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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