Toutes les fiches Lodgy :
Dacia Lodgy 1.6 SCE 100 ch 2016

Avis Dacia Lodgy 1.6 SCE 100 ch 9000km, 2016, version de base

Posté le : 2016-10-18 17:54:55

Qualités : Place, faible bruit, distribution à chaîne Possibilité d'installer un kit GPL. Pneus 15 pouces donc peu cher.

Défauts : Pas de réglage du siège conducteur. Pédale trop proche du siège conducteur ce qui n'est pas agréable pour des grandes personnes comme moi.

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tous risques + option 0km ) (Bonus/Malus : 40%)

Equipée au GPL chez BOREL ainsi j'ai 500km minimum d'autonomie contrairement au 1.6 MPI qui doit être autour de 300km car Dacia mets de toutes petites cuves.
Revient moins chez qu'un diesel à l'entretien (la distribution à chaîne et le fait de ne pas avoir de turbo, l'huile moteur recommandée est 10W40).
Autonomie du coup augmenté avec les deux réservoirs (1000km, jamais eu le pbm malgré les voyages d'utiliser l'essence).

• Par Asulinux - (2018-01-01 05:48:32) : je possède un Dacia lodgy SCE 100 depuis peu en version de base , je suis agréablement surpris par ce moteur SCE 100 d'origine Nissan puissant, souple, ou nerveux a volonté , vraiment une réussite pour un moteur atmosphérique qui gagne a être connu et puis le prix canon de ce véhicule pour tout vous dire je n'ai pas acheté une voiture j'ai acheté un moteur et un prix !
    Dacia ne fait pas de publicité pour ce moteur car vis a vis de Renault et leur moteur 3 cylindres il n'y a pas photo comme on dit . je recommande ce véhicule a tous la conception du moteur est gage de fiabilité , et puis adieu le changement de la courroie cranté c'est tout simplement une chaine de distribution a vie !
    En conduite économique il faut compter entre 7 et 8 litres au 100 KMS
    Et le top des tops l'espace intérieur digne d'un grand monospace !
    Enfin pour finir un véhicule qui gagne a être connu et reconnu !
  • Par Lolo - (2019-04-28 09:15:13) : Tout à fait d accord avec ce commentaire, par contre il faut dire une vérité qui échappe au personne qui roule en essence c est que le diesel consomme 4l/100km. Pour une personne qui roule beaucoup le coût de carburant pour l essence peu revenir très coûteux car 7 a 8 litres c est le double par apport au dci qui est très économique. Le prix de l entretien du diesel est largement rentabilisé et il en restera encore dans votre poche. Il faut surtout regarder le nombre de kilomètre que vous allez effectuer c’est le plus important il ne faut pas s arrêter au prix de l entretient car elle vous le rendra peu être sur la Conso. Exemple : si vous faite 30.000 km par an calculer la différence de plein à faire pour le diesel et l essence vous allez-vous rendre compte que ça fait beaucoup d argent sur l année et que la vidange et l’entretien à faire est très largement payé. Cordialement un conducteur d une lodgy dci 90

Autres avis Lodgy 1.6 SCE 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Lodgy