Toutes les fiches Lodgy :
Dacia Lodgy 1.5 dCi 110 ch 2013

Avis Dacia Lodgy 1.5 dCi 110 ch année 2013 , kilométrage 7000 kms

Posté le : 2013-09-16 10:57:29

Qualités : Confortable, rapide, souple, consommation instruments.

Défauts : Prise aux vents, suivi SAV, durée d'attente pièces remplacements (12 semaines), fiabilité.

Problèmes rencontrés : sous garantie: changement amortisseur arrière 3000 kms, changement médianav à 3500 kms, changement joint des portières et caoutchouc (poreux),réglage portières et coffres, changement balais essuie glaces (poreux),changement axes des étriers de freins (claquement en avant et arrière),changement boitier électronique UTC ,(plafonnier ne s'éteignant plus) .Litige en cours hors garantie: Disque d'embrayage montrant des signes de faiblesses en montée forte et véhicule chargé de 4 personnes. (odeur de brulée)

Prix assurance : 950 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 % plus avantages sans accident)

Voiture achetée en mai 2013 et 3 mois après beaucoup de soucis.La garantie constructeur 3 ans pièces et main d'œuvre et vices cachés (signé entre le vendeur et l'acheteur) ne corresponds pas .

En effet le litige concernant le remplacement du mécanisme d'embrayage et disque n'est pas pris en charge par le constructeur même si celui -ci n'a que 7000 kms.

Pourtant sur les conditions de garantie rien de stipulé. Le concessionnaire à un logiciel SAV relié directement au constructeur qui autorise sur le champ la réparation ou pas en prise en charge garantie.

Il est impossible de savoir grâce a ce logiciel les produits exclus de la garantie du véhicule,le concessionnaire se refugiant vers le fait de vous dire "j'ai pas le droit de vous le montrer".

Ce qui laisse supposer que les conditions de garanties que vous avez signé sont aux bons vouloir du constructeur.

Donc ce qui vu sur la publicité ou les médias ne correspondent en rien à "garantie 3 ans ou 100000 kms pièces et main d'œuvre".

extrait des conditions garanties DACIA
article :4.1 .Le client bénéficie de l'élimination à titre gratuit (pièce et main d'œuvre) de toute défectuosité de matière ou de montage ou de fabrication dûment constate sur le véhicule à son initiative, ainsi que les réparations éventuelles des dommages causés du fait de cette défectuosité à d'autres pièces du véhicule. Il appartient à l'atelier DACIA de décider si il y a lieu de réparer ou de remplacer la pièces défectueuse.

• Par triste-suite-embrayage-hs - (2014-03-15 16:17:42) : Je viens de constater un embrayage completement HS á 37 000km et 17mois. Le SAV refuse la prise prétextant usure. Comment s'est passée la suite de votre problème? Merci
  • Par ESKA - (2015-02-02 13:43:13) : en réponse a à la personne qui use un embrayage à 37000km et 17 mois tout est méthode de conduite plus vous êtes sur l'embrayage ou freins plus vous usez
  • Par assumez un peu - (2016-08-27 11:58:30) : il faut assumer ! un embrayage a 37000km c'est que le conducteur est en faute! l'embrayage est une piece d'usure comme une ampoule ! il n'y a donc logiquement aucune garantie à attendre !!!
  • Par jean luc - (2016-08-27 17:46:36) : en réponse tardive mon changement de disque d'embrayage à été pris sous garantie ( je suis le possesseur du lodgy qui avait 7000 kms). en effet après expertise il a été confirmé que défaut de fabrication et pose non centrée. le sav ne voulant rien entendre au départ. maintenant à 53000 kms , un injecteur le numéro 4 à cassé hors garantie : le sav à pris totalement la prise en charge à son compte ( 459 euros).
  • Par jean luc - (2016-08-28 09:56:05) : j'ai oublié de rajouter avec mes problèmes rencontrés sur mon lodgy, une mauvaise étanchéité du feu arrière gauche qui a crée une humidité dans le feu = pris en charge par le sav , puisque encore sous garantie. J'ai aussi modifié une chose très désagréable , cela se trouve au niveau du tableau de bord sur le bloc auto radio: les garnitures décoratives en chrome, sous l'incidence du soleil reflète énormément dans les yeux du conducteur. je l'ai démonté et peint à la bombe couleur argent. Depuis plus de problème de reflets .En dernier lieu : lorsque vous avez un crochet d'attelageavec boule fixe (c'est mon cas) impossible d'utiliser le radar de recul en effet le 3 eme radar se trouve dans l'axe de la boule.
  • Par hélico - (2016-12-10 09:15:03) : j'en suis à 117500kms avec le même embrayage...tout est dit !
  • Par Mb - (2019-09-29 20:46:58) : Tout n est pas dit un embrayage est une pièce d usure mais reste un ensemble de pièces qui peuvent avoir un défaut 😉
  • Par Jean luc - (2019-09-29 21:10:19) : Nouvelle prise en charge hors garantie à 42000 kms .injecteurs numéro 1 hs. Prise en charge partiel par dacia. ( facture 960 euros) prise en charge de 300 euros.

Autres avis Lodgy 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Lodgy