Toutes les fiches Q2 :
Audi Q2 35 TFSI 150 ch 2019

Avis Audi Q2 35 TFSI 150 ch 2019 boite auto, 27 000 km jantes 18 pouces

Posté le : 2020-02-04 18:42:31

Qualités : Voiture vive et agile, très agréable à conduire, bon compromis taille/agilité (la raison de mon choix après plusieurs Volvo lourdes et grosses). Direction très précise. Comportement très sain du chassis.

Défauts : Côté confort, c'est raide, surtout avec les jantes en 18. Sur revêtement médiocre ça tape et c'est bruyant. Elle est bonne routière sur autoroute mais ça reste un SUV urbain, ne l'oublions pas. En campagne, c'est un tape cul.
Conso élevée.
Boite auto qui parfois à des réactions bizarres (voir problèmes rencontrés).

Consommation moyenne : Sur ce point, Audi ment, comme tous les constructeurs, mais il s ne sont pas les derniers. Il faut vraiment rouler à 80 km/h sur du plat pour consommer 6,7 l/100. En mixte route/ville/petits trajets, c'est 7,7 l. En mode Dynamic 10 l et en ville dans les bouchons ça peut monter à 13 l. Bref c'est une essence et malgré la désactivation de 2 cylindres, ça bouffe autant qu'une essence d'il y a 20 ans ! Il faut dire qu'il y a vingt ans, une voiture de même taille pesait 300 kg de moins !

Problèmes rencontrés : Boite auto très rapide et souple mais connu deux fois un problème de très gros à-coups sur un rétrogradage pourtant normal. La concession me dira que c'est parce que j'ai changé brusquement de façon de conduire (ben oui, je roulais tranquille et j'ai doublé un camion…). Ils ne m'ont même pas proposé une révision (très moyen). Consommation d'huile qui paraît au delà de la normale : env 1,5 l tous les 10 000 km.
Bref, véhicule sympa mais trop cher pour une prestation qui n'est pas à la hauteur (un T Roc marche tout aussi bien).

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 0)

Première et dernière Audi. Une marque qui ferait mieux de ne pas proposer de “petites” voitures car elles sont trop chères par rapport à la concurrence.

• Par cardoen d - (2020-02-28 11:24:25) : vous me faite peur j ai eu 11 golf et je vient de commander une audi q2 je n entend que des crutiques, on c est bien fait entuberpar ce vendeur
  • Par Raphrennes - (2020-06-21 22:49:51) : Bonjour ! Je suis très surpris de votre consommation. Je l’ai eu 24 mois en jantes 17^^ je fesais entre 5,4 et 6,8 l ...

Autres avis Q2 35 TFSI 150 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une AUDI Q2