Toutes les fiches Ioniq :

Test / Avis HYUNDAI Ioniq 1.6 hybride 141 ch (2016-2022)

 


1.6 Hybride 141 ch


Merci aux 26 internautes
qui ont écrit un commentaire sur cette dernière

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Ioniq signalés par les internautes via les 26 avis postés :

Comportement routier : 9 aiment


Freinage : 5 aiment 4 n'aiment pas

Agrément : 12 aiment 3 n'aiment pas

Poids : 2 n'aiment pas

Confort global : 11 aiment 3 n'aiment pas

Confort des sièges : 3 aiment 2 n'aiment pas

Insonorisation et bruit perçu : 12 aiment 1 n'aime pas

Bruit roulement/pneu : 1 n'aime pas

Bruits parasites : 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 7 aiment 4 n'aiment pas

Vieillissement des plastiques : 1 aime 1 n'aime pas

Qualité des assemblages : 1 aime

Qualité son/autoradio : 4 aiment

Habitabilité : 4 aiment 1 n'aime pas

Rétrovision : 4 n'aiment pas

Visibilité avant : 1 n'aime pas

Volume de coffre : 4 aiment 5 n'aiment pas

Nombre de rangements : 1 aime

Puissance moteur et relances : 2 aiment 2 n'aiment pas

Capacité de tractage : 1 n'aime pas

Consommation : 16 aiment 1 n'aime pas

Autonomie : 3 aiment 1 n'aime pas

Temps de charge : 5 aiment 2 n'aiment pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime

Style : 2 aiment

Equipement : 11 aiment

Poids : 2 n'aiment pas

Eclairage : 1 n'aime pas

Fiabilité : 2 aiment 4 n'aiment pas

Service après vente : 1 aime 3 n'aiment pas

Entretien (coût) : 2 aiment 1 n'aime pas

Prix pièces détach. : 1 n'aime pas

HYBRIDE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 1580 cc 10.8 s 185 km/h 265 Nm
à 4000 t/min

Hybride : Moteur électrique entre moteur et boîte
: non rechargeable
: 0 km en 100% électrique
: 1.56 kWh

Commentaire issu de la fiche essai :

Sortie avant la version Plugin, on a ici la meilleure version de la Ioniq en ce qui concernent les aptitudes routières : c'est la plus légère et elle peut bénéficier des jantes de 17 pouces à flancs relativement bas. Elle développe 141 ch en cumulant 105 ch en thermique et 43.5 ch en électrique. Le moteur électrique se trouve entre la boîte et le moteur. Elle dispose en plus du plus grand coffre ... Elle est donc obligatoirement associée à une boîte double embrayage comme avec les e-Tron et GTE du groupe VW.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1450 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 6 vitesses
- (boîte robotisée double embrayage DCT)

Jantes disponibles de série :
    15 pouces
- (195/65 R 15 : Petite tendance au roulis / Conso raisonnable)

Note des internautes :
    16.9/20

Panne la plus signalée :
    boîte de vitesses

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Ioniq 1.6 Hybride 141 ch

Statistiques fiabilité Ioniq 1.6 Hybride 141 appuyées sur les 26 avis écrits par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
0 2 0 0 0 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0 1 0 0 0
Joint de Culasse Culasse Conso/Fuite Huile Distribution Batterie Alternateur Allumage
0 0 0 0 2 0 0
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur Débitmètre
0 2 0 0 1 0
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 0 0 0 0 0

Fiabilité Ioniq : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>


Avis Ioniq 1.6 Hybride 141 ch Hybride

(Tri par ordre de longueur de l'avis)

19/20
18/20
18/20

Assurance Ioniq 1.6 Hybride 141 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tout risque +
50%
431 €/an
MAIF
Tous risques
50
500 €/an
Allianz
Ts risques
50
482 €/an
Gmf
Tout risque TTC !
50
600 €/an
MAIF
NC
10%
1150 €/an
NC

Consommation Ioniq 1.6 Hybride 141 ch

Consommation 1.6 Hybride 141 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 0.9 l et environ 50km d’autonomie en électrique (j’ai atteins 60km en faisant attention) (1.6 Plugin Hybride 141 ch)
  • 5.5 litres (1.6 Hybride 141 ch 2017, 85000 km, exécutive)
  • 0.3 L/100km sans utilisation sur long parcours et entre 5.2 -5.6 L/100km sur autoroute à 130 km/h (1.6 Plugin Hybride 141 ch 2017 115000 km)
  • 4.8 l'ete 5'4 l'hiver (1.6 Hybride 141 ch)
  • Entre 2 et 4l au 100 suivant le mode choisi (automatique. hybride. ou full électrique). (1.6 Plugin Hybride 141 ch 31500)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Ioniq (Electrique 120 ch ...) >>

Concurrentes des Ioniq 1.6 Hybride 141 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Corolla 140h Hybride 140 ch (2 avis) 1.35 t 142 Nm Auto 1 180 km/h 9.2 s

Toutes les autres performances automobiles >>










Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI Ioniq


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Hyundai


Infos Hyundai

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales