Toutes les fiches Ioniq :
Hyundai Ioniq 1.6 Plugin Hybride 141 ch 2016

Avis Hyundai Ioniq 1.6 Plugin Hybride 141 ch

Posté le : 2023-10-20 18:16:03

Qualités : Excellente voiture, très douce à conduire et réactive quand il y besoin.
Très économique avec une consommation comprise entre 0,2 et 0,9l en ville (l’hiver l’a consommation est plus élevé car le moteur thermique se démarre pour le chauffage de la voiture). Utilisation majoritairement en ville avec trajets extra urbain le week-end.
2 à 4 recharges par semaine en fonction de l’utilisation.
Lorsque je ne peux pas recharger (départ en vacances) la consommation reste très raisonnable, avec une moyenne comprise entre 4,2l et 5,5 l au 100. La consommation de 5,5 l a été enregistré après 600 km, et une seule recharge avec quatre personnes à bord et le coffre plein avec 90% du trajet sur autoroute à 130 km/h.
Le comportement routier est sain.
Les couts d’entretiens sont acceptables (forte augmentation des tarifs de mon concessionnaire Hyundai depuis 2021)

L’équipement en finition exécutive est pléthoriques et toutes les petites attentions font plaisir (rétro qui se baissent quand on enclenche la marche arrière, possibilité d’avoir le siège conducteur qui se recule automatiquement pour rentrer et sortir de la voiture …)
Les aides à la conduite très bien pensées :
- régulateur adaptatif réglable pour le rendre plus ou moins réactif
- maintient dans la voie bien réglé et pas intrusif (possibilité de le désactiver totalement ou partiellement en ne gardant que le son)
- avertisseur d’angle mort avec signal sonore quand on enclenche le clignotant.
- alerte lors de la marche arrière si une voiture arrive d’un côté ou de l’autre.

Siège chauffant et climatisé, personnellement je ne peux plus me passer du siège climatisé, plus de trace de transpiration dans le dos à cause du cuir en été !

Bref encore en 2023 cette voiture de 2018 reste mieux équipée que bien des concurrentes actuelles (régulateur adaptatif en souvent en option et siège climatisé très rare sur des modèles de cette gamme)

Vous l’aurez compris cette voiture est bien pensée, bien fabriquée et bien conçue. Elle aurait pu avoir une très belle carrière si elle n’avait pas un tel déficits d’image.

Défauts : Confort de suspension et des sièges avant assez ferme. On ne peut pas la qualifier de tape-cul mais le confort est ferme.
Coffre un peu petit et pas très haut.
Pas d’essuie glace arrière, donc obligé de passer un coup de raclette le matin pour enlever la rosée sinon on ne voit rien vers l’arrière.

Consommation moyenne : 0,9l et environ 50km d’autonomie en électrique (j’ai atteins 60km en faisant attention)

Problèmes rencontrés : Tous pris sous garantie :
- problème de Neiman
- verrou de la prise de recharge HS

Prix assurance : 431 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : Tout risque +) (Bonus/Malus : 50%)

Concrètement, une excellente voiture que je recommande, mon seul regret est qu’elle ne soit pas plus confortable au niveau des suspensions et de l’assise.

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-10-21 20:49:28) : Oui retiré du marché trop tôt, c'est le modèle économique des asiatiques.

Autres avis Ioniq 1.6 Plugin Hybride 141 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI Ioniq