Toutes les fiches Ioniq :
Hyundai Ioniq 1.6 Plugin Hybride 141 ch 2017
19.5/20

Avis Hyundai Ioniq 1.6 Plugin Hybride 141 ch 1.6 Plug In Hybrid 141 ch de 07/2017 - 17000 kms

19.5/20

Posté le : 2019-01-28 18:03:26

Qualités : C'est LA VOITURE IDÉALE dans l'environnement actuel où le prix des carburants va continuer à progresser durablement. Elle est très économique puisqu'elle ne consomme que 0.5 l à 2.5 l/100 kms en fonction de la température extérieure car la climatisation et le chauffage sont générés par le moteur thermique. Elle est souple et silencieuse dans toutes les conditions de circulation. Rien à voir avec le Toyota CHR Hybride (que je connais bien) ou Auris hybride, dont le moteur thermique mouline affreusement dès que vous quittez la circulation urbaine(trop stressant pour moi). La Ioniq Plug In est la seule hybride rechargeable qui permet de rouler jusqu'à presque 60 kms en tout électrique, ce qui est mon cas puisque je la recharge chaque nuit car je circule environ 50 kms/jour. De plus son équipement est remarquable avec de nombreuses aides à la conduite. Spacieuse à l'intérieur (77 cm pour les jambes à l'arrière) et ses sièges en cuir chauffants ou ventilés sont de série. La conduite avec le régulateur adaptatif est un vrai régal. Excellente tenue de route, elle ne se vautre pas dans les virages et son freinage est efficace. Et, cerise sur le gâteau, la garantie est de 7 ans pour la véhicule et de 8 ans pour la batterie.

Défauts : Quelques bugs du GPS. La contenance du coffre qui perd 115 l (341 l) par rapport à l'hybride non rechargeable (456 l) du fait de la batterie. La visibilité arrière limitée.

Consommation moyenne : de 0.2 l/100 kms en usage urbain à 5.5 l/100 kms sur autoroute à allure soutenue

Problèmes rencontrés : Quelques bugs du gps

Note : 19.5/20

Prix assurance : 340 euros/an (Assureur : pacifica) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Je possède par ailleurs une Renault Zoé qui est parfaite pour la ville avec une autonomie réelle de 230 kms (hiver) à 320 kms (été). Mais cette Hyundai Ioniq Plug In est le véhicule idéal dans le contexte actuel car il permet de rouler en urbain, sur route de campagne et sur autoroute en maximisant l'économie de carburant. Elle est une alternative réaliste et propre au diesel qui est en fin de vie. Elle n'a rien à envier au Toyota CHR Hybride (que j'ai conduit plusieurs fois) dont le moteur thermique mouline affreusement (à la limite du supportable) dès que vous augmentez le rythme de votre conduite. La Toyota est trop stressante à conduire en dehors des villes selon moi. De plus, la Hyundai Ioniq Plug In est la seule hybride rechargeable qui permet de rouler jusqu'à presque 60 kms en tout électrique et elle passe d'un mode de conduite à l'autre en totale discrétion. Et lorsque j'ai envie de rouler plus sportivement, les palettes au volant avec le mode sport sont un vrai régal. Bluffante cette Ioniq !

Autres avis Ioniq 1.6 Plugin Hybride 141 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI Ioniq