Toutes les fiches Ioniq :

Test / Avis HYUNDAI Ioniq 1.6 plugin hybride 141 ch (2016-2022)

 


1.6 Plugin Hybride 141 ch


Merci aux 10 internautes
qui ont témoigné sur cette Ioniq 1.6 Plugin Hybride

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Ioniq signalés par les internautes via les 10 avis postés :

Comportement routier : 5 aiment


Freinage : 3 aiment 2 n'aiment pas

Agrément : 6 aiment 3 n'aiment pas

Poids : 2 n'aiment pas

Confort global : 3 aiment 2 n'aiment pas

Confort des sièges : 3 aiment 1 n'aime pas

Insonorisation et bruit perçu : 5 aiment 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 3 aiment 1 n'aime pas

Vieillissement des plastiques : 1 n'aime pas

Qualité son/autoradio : 3 aiment

Habitabilité : 1 aime

Rétrovision : 3 n'aiment pas

Visibilité avant : 1 n'aime pas

Volume de coffre : 1 aime 4 n'aiment pas

Nombre de rangements : 1 aime

Puissance moteur et relances : 2 n'aiment pas

Capacité de tractage : 1 n'aime pas

Consommation : 6 aiment

Autonomie : 2 aiment 1 n'aime pas

Temps de charge : 5 aiment 2 n'aiment pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime

Style : 1 aime

Equipement : 6 aiment

Poids : 2 n'aiment pas

Eclairage : 1 n'aime pas

Fiabilité : 2 aiment 1 n'aime pas

Service après vente : 1 aime 2 n'aiment pas

Entretien (coût) : 2 aiment 1 n'aime pas

Prix pièces détach. : 1 n'aime pas

HYBRIDE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 1580 cc 10.6 s 178 km/h 265 Nm
à 4000 t/min

Hybride : Moteur électrique entre moteur et boîte
: rechargeable
: 47 km en 100% électrique
: 8.7 kWh

Commentaire issu de la fiche essai :

Bien évidemment, la consommation ne dépend ici plus que jamais de votre régularité à recharger l'auto (3h15 sur prise standard). Elle pourra donc être nulle comme bien plus élevée si les batteries sont à plat (dépasser les 6 litres est alors assez aisé). Ici l'auto pèse plus que les deux autres variantes. Le moteur électrique est lui aussi plus puissant que sur l'hybride simple (60.5 ch contre 43.5 ch sur l'autre version) mais le total est toujours de 141 ch (jugulé par l'électronique qui veille à ne pas dépasser 141 ch et 265 Nm de couple pour ne pas fragiliser la boîte double embrayage). Sur la route elle est moins plaisante que l'hybride classique mais elle peut en revanche vous faire rouler en tout électrique jusqu'à 63 km (contre 2 à 3 pour l'autre).

Poids moyen (dépend des équipements):
    1550 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 6 vitesses
- (boîte robotisée double embrayage DCT)

Jantes disponibles de série :
    16 pouces
- (205/55 R 16 : Conso raisonnable)

Note des internautes :
    16.7/20

Panne la plus signalée :
    boîte de vitesses

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Ioniq 1.6 Plugin Hybride 141 ch

Statistiques fiabilité Ioniq 1.6 Plugin Hybride 141 appuyées sur les 10 avis écrits par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
0 1 0 0 0 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0 0 0 0 0
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Batterie Alternateur Allumage
0 0 0 0 2 0 0
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0 1 0 0 1
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 0 0 0 0 0

Fiabilité Ioniq : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>


Avis Ioniq 1.6 Plugin Hybride 141 ch Hybride

(Tri par ordre de longueur de l'avis)

Assurance Ioniq 1.6 Plugin Hybride 141 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tout risque +
50%
431 €/an
MAIF
Ts risques
50
482 €/an
Gmf
Tout risque
0%
600 €/an
Olivier
Tout risque
65
400 €/an
Matmut
Tous risques
50+15
450 €/an
MATMUT

Consommation Ioniq 1.6 Plugin Hybride 141 ch

Consommation 1.6 Plugin Hybride 141 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 0.9 l et environ 50km d’autonomie en électrique (j’ai atteins 60km en faisant attention) (1.6 Plugin Hybride 141 ch)
  • 0.3 L/100km sans utilisation sur long parcours et entre 5.2 -5.6 L/100km sur autoroute à 130 km/h (1.6 Plugin Hybride 141 ch 2017 115000 km)
  • Entre 2 et 4l au 100 suivant le mode choisi (automatique. hybride. ou full électrique). (1.6 Plugin Hybride 141 ch 31500)
  • 3.5 litres (1.6 Plugin Hybride 141 ch 55500 kms année 2017)
  • 5 /100km env. 60km en Tout électrique (1.6 Plugin Hybride 141 ch 2019 32000 KM)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Ioniq (Electrique 120 ch,1.6 Hybride 141 ch ...) >>

Concurrentes des Ioniq 1.6 Plugin Hybride 141 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Corolla 140h Hybride 140 ch (2 avis) 1.35 t 142 Nm Auto 1 180 km/h 9.2 s

Toutes les autres performances automobiles >>










Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI Ioniq


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Hyundai


Infos Hyundai

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales