Toutes les fiches Golf VII :
Volkswagen Golf VII 1.5 TSI 150 ch 2017

Avis Volkswagen Golf VII 1.5 TSI 150 ch Année 2017, 15000 km, Carat, jantes 17, TO Elec, full led dynamiques

Posté le : 2018-02-25 12:10:43

Qualités : finition, compromis confort / tenue de route

Défauts : Moteur pointu, desembuage long, consommation, boîte à vitesses longue, ne supporte pas le sans plomb 95 ni l'E10

Problèmes rencontrés : Broutage moteur à froid et à faible vitesse

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

Ayant roulé 4 ans avec une Golf 6 1.4 tsi 122, je suis plutôt déçu par ce moteur 1.5 ACT qui est très linéaire et sans réel agrément. Avec une consommation assez élevée, après une 220i BMW qui avec son 2L turbo de 192 cv ne consommait pas plus voir moins sur l'autoroute. Broutage moteur récurent à froid et dans les embouteillages. Conseil du garage VW : mettre du 98 et plus de 95 ou d'E10... Problème lié au système ACT, qui finalement ne sert pas à grand chose hormis un bruit moteur désagréable. Sinon finition parfaite sauf bruit autour du toit ouvrant. Esthétique sobre mais sympa, ergonomie impeccable. Perso je déteste le système de maintien des distances automatiques couplé au régulateur de vitesse, c'est pas du tout progressif voir dangereux pour les automobilistes qui vous suivent lorsque votre auto décide de freiner assez brutalement je ne l'utilise plus... Bilan mitigé pour cette Golf qui est pleine de qualité mais dont les apports technologiques ne sont pas très bien intégrés.

• Par bebert - (2018-03-30 20:07:15) : Entièrrement d accord avec c est avis que je confirme,
    j ai ce véhicule depuis juillet 2017 1.5 tsi evo modèle carat .
    Dossier ouvert par mon concessionnaire en septembre 2017.
    Dossier ouvert par les relations clientèle vw 2018.
    Aujourd'hui nous sommes fin mars 2018 aucune réponse positive.
    Acoups sur les trois premières vitesses
    Broutage dans les embouteillages
    Bruit du moteur désagréable lors du passage de 4 a 2
    cylindres.
    Désembuage excessivement long.
    je la trouve mal insonorisée,suite a ma remarque le concessionnaire m'a remplacé les pneus par une autre marque,finalement aucune amélioration.
    Je roule au 98 depuis les premiers kilomètres et aujourd'hui j'ai 6000 kms, je ne m'en sers très peu car je n'ai aucun plaisir a conduire ce véhicule.
  • Par Mr Francois - (2018-04-10 11:31:19) : Je possède une Golf 7 essence 150 ch boîte manuelle livrée neuve début janvier 2018 à Saint Cyr Sur Loire et elle n'a aucun de ses problèmes. Il y a quelque chose qui ne va pas. Dans ces cas là le constructeur devrait reprendre le véhicule qu'il a vendu et en remettre un autre à la place. Personnellement celui qui m'a été remis a un fonctionnement irréprochable (et pourtant je suis exigeant) et n'a aucun dysfonctionnements.
  • Par steph - (2018-09-26 10:08:26) : Parfaitement d'accord. j'ai acquis le même véhicule en juin 2018 , qui avait tot juste 1 an et 7000 kms , auprès d'une concession. 4000 kms depuis. Aucun problème de ce genre . Véhicule très bien insonorisé (rien à voir avec mon ancienne AUDI A3 TDI 140. Finition haut de gamme, tt options , full led directionnel, regulatyeur adaptatif , une merveille sur l'autoroute. Audio de qualité. Agrément de conduite avec une puissance linéaire en 150 CV.
  • Par Fipfonpar - (2018-12-11 10:52:10) : Je confirme des chiffres de consommation très décevants sur ce nouveau moteur. J'ai acquis récemment une SEAT LEON, commandée avec le moteur 1.4 TSI 150 CV ACT, mais livrée avec le nouveau moteur 1.5 TSI 150 cv ACT. J'avais un a priori très positif sur le système ACT car j'utilisais jusqu'alors une GOLF 7 avec le moteur 1.4 TSI 140 ACT en boîte manuelle. La GOLF consommait peu (5,6 l à 6,4 selon les parcours). Avec ce nouveau moteur 1.5 TSI 150 ACT installé sur la Leon avec une DSG7, je suis pour le moment à 7,3 l dans les mêmes conditions : 20% ville et 80 % autoroute à 130 et voies express. Je suis très surpris par cette hausse importante de consommation alors que le nouveau moteur est toujours doté de l'ACT et censé être plus moderne et économique. Je constate également que le système ACT se déclenche moins souvent que sur le 1.4 TSI ACT 140 cv. Pas d'à coups moteur constatés, mais un gros bémol sur la consommation. Le rodage est-il en cause ?

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf VII