Toutes les fiches Austral :
Renault Austral 1.2 E-Tech Hybride 200 ch 2023

Avis Renault Austral 1.2 E-Tech Hybride 200 ch Iconic 200 Esprit Alpine. 2023 1500km

Posté le : 2023-06-19 15:39:02

Qualités : Très agréable à la conduite. Châssis incroyable!
Belle finitions intérieure.
Bcp de fluidité dans la direction.
Très facilement manœuvrable avec toutes les caméras embarquées.
Conduite autonome, freinage, parfait aussi bien en ville que sur autoroute. Attention le freinage automatique n'est plus actif une fois la batterie pleine à 100% ce qui n'arrive jamais.
Conduite à une pédale très agréable.

Défauts : Moteur thermique vibre légèrement aux freinages mais cela ne dure que très peux de temps.
Si on met rapidement la pédale au fond il y as un léger trou à l'accélération. Problème résolu en appuyant progressivement jusqu'au bout et la l'accélération est tout à fait cohérente avec les 200cv. ( très comparable à mon ancien véhicule 256cv )
Coffre un peux juste pour partir en famille de 4 personnes ( Coffre de toit indispensable )
Si l'on éteint pas le véhicule et qu'on s'en éloigné un peux trop il ce met en N.
Les joints des portière mal fixés en sortie d'usine mais règlé par le garage.

Consommation moyenne : 6l

Problèmes rencontrés : Joints portières mal fixé à la sortie d'usine

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-06-18 12:14:45) : Miracle, aucun souci à 1500 km ! En progrès!
  • Par Sweet - (2023-06-19 15:47:39) : Bon Bug Haty on as bien compris que vous n'aimez pas Renault en général LOL!
    Perso pour l'instant j'en suis très satisfait. Vu que c'est véhicule récent sur le marché ça vas être difficile de trouver des commentaires avec plus de 50000km 😅
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-06-20 18:38:26) : J'en fait pas une affaire sentimentale. Je suis effaré que les gens achètent les yeux fermés des produits dont la mise au point n'est pas aboutie et dont ils seront les cobayes.
  • Par Sinedtech - (2023-06-22 18:53:44) : Faut déjà arriver au 50 000 km , avec du Renault hybride et tous les problèmes de la gamme hybride , c’est de l’utopie . Et quand votre véhicule est en panne sous garantie , il n’y a plus personne ( pas de véhicule de remplacement, pas de rapatriement sur le lieu du domicile ( 800 km ) et quand on vous contacte 45 jours après la panne ( bloc batterie pompe à essence hs … ) zéro absolu du numéro Renault 0 800 ..au service du président pour les litiges ( titre ronflant qui permet de changer d’interlocuteur encore une fois ) . Procès pour les moteurs diesels , procès pour les moteurs TCE et le suivant c’est peut être la gamme hybride .
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-06-22 20:48:02) : Voilà, il faut comprendre les pièges à con-sommation. Les gens font un crédit, ils achètent français et après on leur dit qu'il faut se faire LGBTiser parce que les entreprises elles créent de la valeur... sur votre dos !
  • Par Sweet - (2023-09-13 18:21:00) : Je reviens sur ma publication après un peux plus de recul!
    Véhicule as maintenant plus de 15000km et toujours au top, jamais eu le moindre problème, jamais du passer au garage.
    Sûrement le seul modèle sur toute la gamme as être sorti sans défaut 🤣🤣
    Et pourtant roulé dans toutes les conditions, très froid as très très chaud. Plus 1500km en une fois avec des températures de plus de 38° et zéro mais zéro problèmes.
    Je roule très souvent de façon appuyée ( conso ~ 6.7l ) et elle répond toujours parfaitement. Avant je roulais en V6 260cv et je vous pas vraiment de différence si ce n'est la consommation 😅
    Les petits jeunots avec leur golf GTI je leurs colle au cul quand ils veulent s'amuser sur les petites routes, certains doivent avoir envie de pleurer 😭
    Faut croire que bcp ne savent tout simplement pas rouler avec cette voiture au vu de vos problèmes.
    Pourtant j'ai fait des très gros cols et vraiment super agréable!
  • Par Xuf - (2023-12-15 20:51:05) : J’ai eu de nombreuses Renault, généralement bonnes, parfois excellentes, R16 TS, R25 V6, Scenic 160cv, Espace5…. Maintenant, j’hésite pour l’Austral. Cela me paraît une voiture très, trop compliquée, avec trop de downsizing, et surtout je me vois mal en roues libres, en descente, sur la neige…. Là, c’est la cata, sûre !!!
  • Par Sweet - (2024-01-06 17:00:10) : Pourquoi seriez-vous en roue libre sur la neige?
    C'est simplement le freinage automatique qui ce desactive lorsque la batterie est pleinement rechargé, ce qui n'arrive quasiment jamais même après avoir descendu de gros cols de montage. Cela n'empêche en rien le freinage avec le pied!

Autres avis Austral 1.2 E-Tech Hybride 200 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Austral