Toutes les fiches Austral :

Avis Renault Austral 1.2 E-Tech Hybride 200 ch 5500km finition iconic /2023

Posté le : 2023-08-28 13:28:14

Qualités : - Consommation
- système d' infodivertissement
- place dans l'habitacle notamment à l'arrière
- finition soigné (par rapport au concurrent à prix équivalent)

Défauts : - amortissement perfectible
- taille du coffre un peu juste pour une famille de 4
- système d' infodivertissement (on peut s'y perdre)
- bruit d'air audible au niveau du pare-brise avant quand la vitesse est >110km/h

Consommation moyenne : 6,2 L /100 km sur autoroute 5 L/100 km sur route 4,8 L/100 km en ville différentiel de 0,2L entre l'ordinateur de bord et la consommation réelle

Problèmes rencontrés : régulièrement des problèmes d'appairage pour Android auto sinon RAS

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Voiture réceptionné le 10 juillet 2023.
Dès réception, je suis allé au Portugal (vacances) essentiellement de l'autoroute 4300km (A/R + trajet sur place ).
Ensuite une dizaine de trajet domicile travail (environ 120km aller/retour, peu vallonné composé de 80% route à 80km/h et 20% de ville/village 30 à 50km/h)
en mode ECO sur ce trajet je suis à environ 4L6 et je passe à 5L2 en mode COMFORT. En mode SPORT la consommation explose (env 9L/100) et ce mode à peu d'intérêt pour mes trajet de tous les jours.

Le système de palette pour le frein régénératif et difficile à appréhender mais il est très pratique une fois maitriser notamment pour faire de l'écoconduite ou simuler un frein moteur dans les descentes .

PS : A ce jour, je n'ai pas eu de panne n'en déplaise à "Bug Haty".

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-08-29 17:15:14) : j'ai pas écrit que le fait qu'une Renault n'ait pas de panne à moins de 5000 km était une surprise, j'ai écrit qu'il fallait attendre au moins 30000km pour en juger. Et puis ca fait le 2nd avis que vous écrivez en moins d'une semaine sur la même voiture, d'où ma suspicion
  • Par Damien - (2024-03-15 05:29:59) : Arrêtez avec vos commentaires sans sources. Renault n'est pas le meilleur en fiabilité et loin d'être le pire. Exemple, le moteur dci 110 est reconnu pour être parmi les moteurs les plus fiables de la catégorie remplacé par le blue dci

Autres avis Austral 1.2 E-Tech Hybride 200 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Austral