Toutes les fiches CX-5 :

Qualités et défauts : MAZDA CX-5 (2012-2017)


Les qualités : MAZDA CX-5


Habitabilité arrière assez généreuse pour la catégorie
Volume de coffre très honnête
Comportement routier très bon, comme souvent chez Mazda. N'en attendez pas non plus le grand frisson, cela reste un SUV haut sur pattes et avec les petites jantes le roulis est bien présent (mais la tenue de route reste de très bon niveau)
Confort appréciable même si l'amortissement reste rigoureux pour éviter que la caisse ne vacille trop, donc ce n'est pas la plus moelleuse de la catégorie
Garde au sol suffisamment généreuse pour s'aventurer sur des chemins chaotiques
Fiabilité Mazda même si les diesels ont eu un gros soucis jusqu'à fin 2013 (voir page fiabilité)
Boîte auto agréable et fiable
Modularité sans faille
Stratégie moteur qui met de côté le downsizing (attendez vous donc à des consommations NEDC indiquées plus réalistes), merci le Skyactiv qui utilise systématiquement l'injection directe couplée à un taux de compression élevé

Les plus des internautes

Aucun problème depuis mon achats (2.0 Skyactiv-G 160 ch 263kl 2014)
Bonne quatie de suspension (2.2 Skyactiv-D 175 ch)
Souple / confortable (2.2 Skyactiv-D 175 ch BVA / 158 000kms / 2014 / selection)
Très bel intérieur (avec les sièges en cuir blanc).Très bonne sono.Bien insonorisé. (2.2 Skyactiv-D 150 ch 107000km - 2018 - finition Signature)
Agrément général Confort Consommation mesurée Fiabilité (2.2 Skyactiv-D 150 ch Annee 2015 boite manuelle 145000)
Confort de conduite (2.2 Skyactiv-D 175 ch 210000 modele 2015)
Bonne tenue de route (2.0 Skyactiv-G 160 ch 120 000 km)
Habitalité ConfortEspaceTaille du coffre (2.2 Skyactiv-D 150 ch 180000)
Ligne, conduite réactive de la boite auto, pas d'à coups (2.2 Skyactiv-D 175 ch boite auto, 2014)
Habitacle , sonorité, confort (2.2 Skyactiv-D 150 ch Le moteur est une grosse merde)
Trés bon rapport qualité prix (2.2 Skyactiv-D 175 ch 83000)
-Tenue de route impressionnante pour un SUV-Robustesse (hors moteur),-Moteur coupleux, BVA douce, excellent ressenti de la route, silencieuse, -Consommation faible au vue des performances (2.2 Skyactiv-D 175 ch 2012 BVA 97 0000 km)
CONFORT ET CONSOMMATION (2.2 Skyactiv-D 150 ch)
Agréable à la conduite.Design extérieur agréablevolume du coffre. (2.2 Skyactiv-D 150 ch 232570)
Belle carrosserie (2.0 Skyactiv-G 160 ch 99000 km)
Beau designOn se sent en sécurité dans ce véhicule Je l'ai acheté en 2017 tout était parfait Malheureusement depuis 1 mois les problèmes ont commencé. (2.0 Skyactiv-G 160 ch Automatique )
Agrément moteur grâce au couple généreux.Confort général.Consommation raisonnable pour la catégorie Fiabilité (2.2 Skyactiv-D 150 ch Boîte manuelle 2015 élégance 135000 km)
Véhicule acheté neuf.Pas un seul soucis mécanique (pas même une ampoule) jusqu'à 204000kms.Très agréable à conduire, bonne accélération. Consommation raisonnable 6,7 l au 100 pour un trajet de 70% autoroute (135km/h) 30% route (80). (2.2 Skyactiv-D 150 ch Mécanique, 204000kms, 2014, dynamique )
Confort, équipements (2.2 Skyactiv-D 175 ch Boîte automatique, 150000, année 2015)
Consomme peu pour un 4x4 très nerveux bon confort belle finition tracte très bien ma remorque de une tonne cinq sans problèmes (2.2 Skyactiv-D 175 ch boite manuel 6 vitesse 4 roues motrices 170000km années 2014 jantes 19 pouce)
Dynamique, toucher de route (kart), très agréable sur route, intérieur agréable sans chichis, position de conduite agréable. (2.2 Skyactiv-D 150 ch Boîte mecanique - 136000 km - 2013 - 17 pouces - skyactiv)
Bon vehicule,habitacle agréable,tres bonne insonorisation (2.2 Skyactiv-D 150 ch Boite manuelle,114000)
Conduite agréable confortable lors de grand parcours (2.2 Skyactiv-D 175 ch Cx_5 Ba6 année 2014 jantes Alu )
Belle voiture, bonnes reprises, bonne tenue de route.mais comte tenu des défauts rencontrés après, grande déception! (2.2 Skyactiv-D 150 ch BVM; 126000kms décembre 2013 4 sous motrices (AWD))
Équipements, le style. (Préciser le moteur ici Bva 185000 2013 2,2l 150ch)
Super voiture au niveau du châssis et de l'agrément de conduiteBonnes reprise et moteur soupleNe consomme pas pour sa puissanceBon véhicule pour longs trajets (2.2 Skyactiv-D 175 ch BVM 2012 Sélection Jantes 19" 174000km)
Agrément moteurConfortConsommation raisonnableFiabilité avant les 179000km (2.2 Skyactiv-D 150 ch Boite manuelle, 179000km, septembre 2014, jantes 17 , dynamique)
Bonne Tenue de route, agréable à conduite (2.2 Skyactiv-D 150 ch Boîte manuelle, 113000 km, Construite en 2017, achat en 2018 )
Design. Volume coffre (2.2 Skyactiv-D 175 ch)
Habitant dans les pays nordiques et ayant beaucoup regarder ce site pour choisir ma nouvelle voiture, je voulais donc contribuer sur le choix fait, même si le modèle si dessus ne soit pas enregistré dans la liste des moteurs de Fiches-Auto.Ce qui me plait le plus -Le design! Sportif et élégant. Magnifique! -Le confort est très bon que ce soit passagers avant ou derrière. Tes bon maintien de route ou chemin de campagne. -Volume de coffre très remarquable. -Agencement des commandes pour conducteur. Tout est a portée de main et reste simple. On prend de suite ses aises. -Le moteur essence en 192 CH est un bonheur! Souple, silencieux et puissant quand il le faut (malgré l absence d´un turbo). Ce qui peut compenser pour les reprises est le mode "sport" mais franchement ce n´est pas une obligation. Tout va bien sans.-Feux LED automatique est très agréable. Consommation franchement raisonnable vu le gabarie de la voiture. (7.5L en consommation moyenne). (Skyactiv 2.5 L Optimum 4x4 192 CH 2016 (60 000 KM) )
Grand coffre avec les 5 sieges.Les 7 places. (Préciser le moteur ici 190000kms 6 vitesses 7 places 110ch)
Un excellent moteur et d'une fiabilité sans faille 173000 km en 7 ans sans aucun problème. Du couple, de bonnes reprises.Boite manuelle très agréable. J'adore sa ligne, intérieur sérieux, je m'y sens très bien au volant. (2.2 Skyactiv-D 150 ch)
La ligne est sobre et élégante, autant l'intérieur que l'extérieur.Très confortable.Bon agrément moteur (bi-turbo).Nombreuses aides à la conduite incluses dès le niveau de finition intermédiaire. (2.2 Skyactiv-D 150 ch boite manuelle, 40000km, 2018, finition dynamique)
Comportement routier pour un SUVConfortCouple moteurConsommation relativement modérée (2.2 Skyactiv-D 150 ch 2014, 102000 km, BM6, AWD)
Voiture agréable à conduire sur routes et autoroute. SUV confortable devant, moins derrière. Bon coffre. Finition très correcte. Consommation moyenne de 6L (80% de route).Pas de pannes depuis son achat en 2017. (2.2 Skyactiv-D 150 ch BVM6/ 105 000KM/ 08.2014/ version DYNAMIQUE/ )
Bonne routière confortable (2.2 Skyactiv-D 150 ch)
Garde au sol, position de conduite, accès coffre (2.2 Skyactiv-D 175 ch Bva MEC 01/16 achetée en août 2020 avec 65.000 kms chez Mazda entretien suivi mazda)
Espace à bordSilencieuse Très agréable à conduire pour les longs trajetsMolette pour le multimédia très pratiqueDouceur de la BVA (qui durera dans le temps car pas de double embrayage et mecatronic à la noix)Volume du coffre (2.0 Skyactiv-G 165 ch)
SON BOSE 9 HPCONFORT INTERIEURSTYLE (2.2 Skyactiv-D 175 ch 2015 BVA 4WD)
Agrément de conduite (2.2 Skyactiv-D 175 ch 175 Awd 215Mkm)
C'est une excellente voiture en général. Le diesel 2.2 est très agréable. (2.2 Skyactiv-D 175 ch 2014. Boîte auto, 4 roues motrices)
Très bon moteur consommation correcte .confortable, bonne capacité du coffre. Tenue de route correcte. (2.2 Skyactiv-D 150 ch auto année 2015 65000km)
Bonne tenue de route avec pneu michelin confortable avec les pneu haut mais couteux a changer (pneu haut d'origine pas terrible sur sol humide) belle finition dés le premier niveau,gps correct,bonne clim auto,confortable,conso 6.5 litre a lodb.freinage correct bon moteur coffre spacieux.moteur fiabilise car model 2015 restylé,sort de revision janvier 2020 avec 2 mises a jour constructeur.les modeles anterieurs sont a proscrire car risque casse moteur capot et retrot vibres,les derniers modeles sont plus jolie mais plus lourds (2.2 Skyactiv-D 150 ch diesel 150cv 75000 km 2 roue motrice 2015)
Très bonne tenue de routeFaible consommation (7 - 7,5 L/ 100 km)Confortable, légèrement fermeSpacieuse avec un coffre assez grandSilencieuse Passage des vitesses manuelles précises Chauffage/ désembuage excellent et rapideBonne assise pour le conducteur et très bonne visibilité Rabattement des sièges arrières facile et rapide en 3/3Bon Freinage et bonne assistance anti collision Phares directionnels avec très bonne Visibilité nocturne Climatisation efficace Excellente fiabilité ( 160000 km en 5 ans sans aucune panne avec entretien tous les 20000 km)Ligne de carrosserie bien réussie Bonne Insonorisation et très bonne routière Couple du moteur D150 ch excellent (380 nm), moteur plein à tous régimes, très agréable Moteur très souple et vigoureuxBonne assistance de conduite (angle mort et c) (2.2 Skyactiv-D 150 ch)
Esthetique et équipements (2.2 Skyactiv-D 175 ch)
Tenue de routemoteur réactifconfortdesign (2.0 Skyactiv-G 165 ch)
ConfortableMoteur très silencieuxHabitabilité (2.0 Skyactiv-G 165 ch Auto, 18900 km, 2018, jantes 19")
Équipements complet, le plaisir de conduite, la tenue de route, le confort en général. (2.5 litres Boite automatique, 65500km, 2016, CX5-GT, jantes 19 pouces)
Tres belle voiture et tres confortable moteur trés agréable avec du coupe a tous les nivaux et bonne finition ainsi que la peinture facile a entretenir sur les petits soucis . (2.2 Skyactiv-D 150 ch)
Bonne garde au sol. Espace correct. Moteur puissant. Bonne reprise. Bon éclairage pour la nuit. Tenue de route correct pour ce type de véhicule. (2.2 Skyactiv-D 150 ch 2015/BVM/4x2)
Vision de nuit ( feux directionnel )voiture spacieuse, facile et agréable a conduire.moteur silencieux (2.2 Skyactiv-D 150 ch boite manuelle, 130000km, 2013)
Confort Conduite Équipement Ligne très séduisante Performance (2.2 Skyactiv-D 175 ch Décembre 2013 170000km boîte auto)
Elle consomme peu comparé à un scenic 150ch automatique qui faisait du 9L sans pousser. Une belle surprise. 6.7L réel car l'ODB annonce 6.2L sur route à 90km/h et un peu de bouchon, trajet 97km par joursinon c'est 8L sur autoroute à 130km/hAucun problèmeMazda a changer la pompe à vide et les vérins de coffre lors d'un Rappel constructeur.Bruit moteur raisonnable (2.2 Skyactiv-D 175 ch 2.2 Skyactiv-D 175 ch Boîte manuel 150000km)
Finition intérieur (2.2 Skyactiv-D 150 ch BVA, 92000 km, 2013)
Fiabilité (juste changement de batterie, disques freins d'origine)Comfort de suspensionBoite automatique progressive, pas d'à coups à la TiguanSpacieuseBon coffreLigne élégante et n'a pas vieillie (je la préfère à la nouvelle version) (2.2 Skyactiv-D 150 ch Boite auto, 4x4, 115'000 km, 2013, 17 pouces, version Dynamique)
Confort, équipement (2.2 Skyactiv-D 175 ch 90 000km, 2015)


Les défauts : MAZDA CX-5


Fiabilité décevante pour une Japonaise (et même d'une manière générale)
Présentation / finition pas très emballantes même si il n'y a aucune grosse fausse note (un peu mieux après le restylage sans toutefois bouleverser les choses)
Pas de suspension pilotée
Visibilité de trois quarts arrière moyenne
Style un peu sage ?

Les moins des internautes

Fiabilité :Passe énormément de temps chez le garagiste (2.0 Skyactiv-G 165 ch 210000)
Consomme un peu ... (2.2 Skyactiv-D 175 ch BVA / 158 000kms / 2014 / selection)
Gros problème de fiabilité (Mazda, ce n'est plus ce que c'était).Peinture fragile (c'est l'horreur de constater que la capot est recouvert d'éclat de peinture).Révision chère (cela doit dépendre des concessions, mais à Dijon, ils sont chers). (2.2 Skyactiv-D 150 ch 107000km - 2018 - finition Signature)
Peinture fragile aux impacts de gravillons (2.2 Skyactiv-D 150 ch Annee 2015 boite manuelle 145000)
Insonorisation moyenne (2.0 Skyactiv-G 160 ch 120 000 km)
Fiabilité Consommation Finition (2.2 Skyactiv-D 150 ch 180000)
Fiabilité, culasse fissurée pour 180 000 Kms et 9 ans d'ancienneté avec entretien régulier en concession. Aucune prise en considération, aucun geste commercial, 8000 euros de frais. Une marque qui ne sait plus faire de moteur .... (2.2 Skyactiv-D 175 ch boite auto, 2014)
Fiabilité (2.2 Skyactiv-D 150 ch Le moteur est une grosse merde)
Concession Lyon , service aprés vente déplorable (2.2 Skyactiv-D 175 ch 83000)
Fiabilité moteur (2.2 Skyactiv-D 150 ch Boîte manuelle 160000 2013)
-Véhicule né avec un ou plusieurs injecteurs défectueux, il en résultait des régénération FAP 7 fois trop fréquente, problème long à diagnostiquer ( pas de visuel sur les corrections d'injections)-Roulis un peu trop présent (2.2 Skyactiv-D 175 ch 2012 BVA 97 0000 km)
Casse radiateur 2x , casse joint de culasse 6100 ¤, pièces hors de prix, changement huile tous les 15000km cause dilution par la régénération FAP, problème suite màj carte,...SAV NUL / MARQUE N’ASSUMANT PAS SON MANQUE DE FIABILITE PASSEZ VOTRE CHEMIN (2.2 Skyactiv-D 150 ch)
Vice caché non assumé par Mazda France.Aucune fiabilité. Système multimédia obsolète. (2.2 Skyactiv-D 150 ch 232570)
Fiabilité (2.0 Skyactiv-G 160 ch 99000 km)
Défaut capteur pression gaz échappé Problèmes ABSProblème freinageProblème avec le filtre à particuleBeaucoup de dépense changement des pièces très chères sans aucun résultat J'appréciais Beaucoup ce véhicule désormais j'essaye de m'en débarrasser pour m'orienter vers une autre marque (2.0 Skyactiv-G 160 ch Automatique )
Peinture fragile Boite manuelle un peu accrocheuse entre la 1 et la 2 (2.2 Skyactiv-D 150 ch Boîte manuelle 2015 élégance 135000 km)
GPS daté, info divertissement vieillot. (2.2 Skyactiv-D 150 ch Mécanique, 204000kms, 2014, dynamique )
Faible autonomie, problèmes d'encrassement moteur (2.2 Skyactiv-D 175 ch Boîte automatique, 150000, année 2015)
Peinture très fragile aux impacte de gravions (2.2 Skyactiv-D 175 ch boite manuel 6 vitesse 4 roues motrices 170000km années 2014 jantes 19 pouce)
Suspension un poil ferme, passagers le ressentent aussi, je viens d'une classe E pneumatique donc pas forcément objectif… (2.2 Skyactiv-D 150 ch Boîte mecanique - 136000 km - 2013 - 17 pouces - skyactiv)
Je trouve pas grand chose,peut etre ammortisseur un peu dure (2.2 Skyactiv-D 150 ch Boite manuelle,114000)
Cassé bielle moteur et turbo HS alors que la révision était faite de la veille en concession Mazda aujourd'hui plus de véhicule car trop de frais à prévoir dessus pour le remettre en état (2.2 Skyactiv-D 175 ch Cx_5 Ba6 année 2014 jantes Alu )
Gros problème de fiabilité après 100000kms!réparations très onéreuses! pont arrière cassé à 103000kms, participation mazda 30% et le garage 10%ça me coute quand même 3150¤!nettoyage circuit d'admission d'air, changement du débitmètre d'air, changement du biturbo! à 126000kms! (aucune participation de mazda ni du garage!) coût 3220¤!, plus de 6000¤ en 2 ans.Mazda france trouve comme prétexte à sa non participation à la 2 eme panne entretien hors réseau sur les 4 derniers années, malgré un entretien sérieux et scrupuleux! (2.2 Skyactiv-D 150 ch BVM; 126000kms décembre 2013 4 sous motrices (AWD))
Fiabilité, SAV (2.2 Skyactiv-D 150 ch 150000 km )
Fiabilité, l'insonorisation, consommation, la boite bva... le prix de l'entretien, la qualité de finition.... (Préciser le moteur ici Bva 185000 2013 2,2l 150ch)
Fiabilité, a éviter complétement car Mazda n'assume toujours pas les problèmes existants sur ce 2.2D depuis 10 ans !Sentiment d'angoisse pour les passagers arrière car très sombre.Si vous tombez en panne avec, vous allez vivre un cauchemar... (2.2 Skyactiv-D 175 ch BVM 2012 Sélection Jantes 19" 174000km)
Fiabilité moteur après 179000km (2.2 Skyactiv-D 150 ch Boite manuelle, 179000km, septembre 2014, jantes 17 , dynamique)
Des acoups a 100000km, et à 113000 problème de calaminage et crépine d’huile à changer à cause de gazole dans l’huile, les joints de carters étant mal étanches. Très déçu de ce moteur, choisi pour sa fiabilité à la base!Apparemment rien à faire, et le turbo fragilisé. Je regrette amèrement ce choix (2.2 Skyactiv-D 150 ch Boîte manuelle, 113000 km, Construite en 2017, achat en 2018 )
Qualite des plastics et cuir.Fermeté des suspensionsAffichages et options ordinateur (pas de temoin de tp moteur)Manque de reprise. Bruyant. Pas de rangement ni prises arriere. Conso elevee sauf entre 80 et 100 kmh. (2.2 Skyactiv-D 175 ch)
Un GPS vieillot et franchement sans intérêt. On peut y remédier facilement en installant Androïde auto (ou Apple car).Autrement tout ce qui est connexion avec le téléphone etc marche sans aucune difficulté. Peinture apparemment très fragile (éclats de graviers) mais n est ce pas la tendance actuelle pour tous les véhicules? A part çà, aucun autre défaut qui me saute aux yeux. (Skyactiv 2.5 L Optimum 4x4 192 CH 2016 (60 000 KM) )
Injections et Fap Le passage de la deuxième accroche. (Préciser le moteur ici 190000kms 6 vitesses 7 places 110ch)
Petit réservoir.GPS vieillot.Pas de limiteur de vitesse (régulateur ok)Pas de radio, moteur à l'arrêt Rétro rétractable uniquement manuellement (2.2 Skyactiv-D 150 ch)
Lourde et avec un aerodynamisme de camion, je n'ai jamais reussi a descendre sous les 6.1 l aux 100 km, meme avec le regulateur.Ergonomie ? mazda ne connait pas le mot. Nombreux et minuscules petits boutons, avec un logo incomprehensible. La commande des antibrouillards est une merveille de complication...Fiabilite a 60000 km, le moteur presente de nombreux a-coups...mazda dit que c'est normal (2.2 Skyactiv-D 150 ch boite manuelle 2018 150ch)
Mauvaise fiabilité générale.Petit côté "Toc"Moteur bruyant.Peu pratique / peu d'espace par rapport à la taille imposante du véhicule.Direction floue.Roulis important.Entretien et après-vente coûteux. (2.2 Skyactiv-D 150 ch boite manuelle, 40000km, 2018, finition dynamique)
Problèmes moteur mais concessionaire indélicat (ou incompétent), qui a remplacé l'injection en 2018, le turbo en 2019 (heureusement sous garantie "Pannes Mécaniques").Début 2020, il voulait me remplacer tout le système d'admission soit-disant calaminé, ainsi que le FAP et peut-être la vanne EGR; Devis minimum 1800 ¤!Me suis adressé au concessionaire Aldo (Cuesmes, Belgique) qui n'a relevé aucun encrassement et a simplement reprogrammé le moteur (coût 69 ¤). Le véhicule tourne à merveille depuis. (2.2 Skyactiv-D 150 ch 2014, 102000 km, BM6, AWD)
Peinture fragile (red soul). GPS à la ramasse comme sur de nombreuses asiatiques. Entretien cher chez MAZDA 4 disques + plaquettes 1 000¤. Controleur de pression de pneus fantaste. (2.2 Skyactiv-D 150 ch BVM6/ 105 000KM/ 08.2014/ version DYNAMIQUE/ )
Autonomie faible (2.2 Skyactiv-D 150 ch)
Fiabilité, insonorisation, assemblage /finition, consommation, silent bloc moteur (2.2 Skyactiv-D 175 ch Bva MEC 01/16 achetée en août 2020 avec 65.000 kms chez Mazda entretien suivi mazda)
Consommation en ville de 9-9,5l/100km (je fais bcp de ville en plus) mais sur route très sobre (6l/100km)Peinture très fragile sur le capot comme les autres avis.. ce qui engendre des petites traces de rouille..Pour un pti usage sportif, la boîte est trop lente, utiliser le mode sport avec le mode manuel (2.0 Skyactiv-G 165 ch)
SURCONSOMMATIONSAV CONCESSION ELITE MOTORS LYON VENISSIEUX INUTILE ! (2.2 Skyactiv-D 175 ch 2015 BVA 4WD)
Mécanique Pas fiable (2.2 Skyactiv-D 175 ch 175 Awd 215Mkm)
Problème récurrent avec le système d'air conditionné à partit de 80000km. Ma voiture n'a pas de système de chauffage et l'air conditionné est utilisée tout le temps. Une enceinte Bose devant gauche vient de casser. Les suspensions du moteur ont dû être changé à 70000kms, le moteur tapait sur son support tout le temps. Engine mounts en Anglais. (2.2 Skyactiv-D 175 ch 2014. Boîte auto, 4 roues motrices)
Chaine pompe à huile pas fiable (2.2 Skyactiv-D 175 ch 140000km, année 2013)
Siège avachis sur les cotés, problème disfonctionnement scbs,(frein automatique)mon véhicule freine tout seul à des vitesses élevées, Rendez-vous chez Mazda Toulouse demain. Voyant de contrôle pression des pneus s'allume alors tout est normal. Ordinateur de bord vraiment pas intuitif. (2.2 Skyactiv-D 150 ch auto année 2015 65000km)
Revision pas donnés,pneu haut couteux (ne pas confondre avec la largeur) pas beaucoup d'enseigne pour les revisions.pas de roue de secours (2.2 Skyactiv-D 150 ch diesel 150cv 75000 km 2 roue motrice 2015)
5 eme place arrière peu confortable Écran multimédia un peu trop petitRéactualisation du GPS trop chère (180¤ !!)Rétroviseurs extérieurs rabattables manuellement Pas de roue de secours (kit)Bacs de portières un peu justesPosition de la touche Start un peu mal placée (2.2 Skyactiv-D 150 ch)
Moteur pas fiable (2.2 Skyactiv-D 175 ch)
Surtout un très mauvais SAVincompétences des concessionnairespeintures très fragiles et exorbitantes pour le rouge!!!!! (2.0 Skyactiv-G 165 ch)
Boite auto un peu lente Conso en ville (2.0 Skyactiv-G 165 ch Auto, 18900 km, 2018, jantes 19")
Consommation essence trop élevée. Manque d'espace de chargement dans le coffre arrière. (2.5 litres Boite automatique, 65500km, 2016, CX5-GT, jantes 19 pouces)
Mon souci a la réception de la voiture j'ai voulu voir le moteur et surprise le feutre du capot était en morceau ( des rongeurs avaient fait des dégâts) quand on paie 1200¤ de préparation et autre, on ouvre le capot pour faire les nivaux Bon ? ( le commercial était présent )... on me change le feutre, et la problèmes de bruit dans l'habitacle à la premiére révision 1h 1/2 je demande si cela a était fait (recherche du bruit, avec une facture de 320¤) non il faut prendre RDV avec 3 passages et fiches de garantie toujours rien , je v'ai dire que j'ai trouvé la source du bruit le feutre mal monté et qui vibre, merci le concessionnaire ... Angouléme . je retournerai .... (2.2 Skyactiv-D 150 ch)
Problème de vibration du levier de vitesse sur autoroute qui devient rapidement insupportable. Système de dépollution au démarrage à froid qui dégage une odeur d'échappement irrespirable obligeant à sortir rapidement du garage pour ne pas s'intoxiquer. GPS pas du tout au top. Connexion Bluetooth pas très efficace. Capteur de lumière et de pluie moyens. Bruit d'air su autoroute. Peinture fragile (2.2 Skyactiv-D 150 ch 2015/BVM/4x2)
Voiture bruyante sur autoroute ( turbulences )tenue de route pas extraordinaire quand ont monte le rythme de conduite. tout petit réservoir carburent/petite autonomie 650 km avec un plein !fiabilité moteur ( une vrais catastrophe, un gouffre financier) (2.2 Skyactiv-D 150 ch boite manuelle, 130000km, 2013)
Ordinateur de bord pas intuitif et petit Manque d’un mode sport en boîte autoConsommation (2.2 Skyactiv-D 175 ch Décembre 2013 170000km boîte auto)
Un peu de bruit de roulage sur autoroute peu être du aux pneus. (2.2 Skyactiv-D 175 ch 2.2 Skyactiv-D 175 ch Boîte manuel 150000km)
Consommation un peu élevée Insonorisation perfectible en accélération / ralenti, aurait été amélioré sur les modèles plus récentsGPS avait tendance à geler la première année, résolu via update du logiciel.Un peu de roulis en virage. (2.2 Skyactiv-D 150 ch Boite auto, 4x4, 115'000 km, 2013, 17 pouces, version Dynamique)
Electronique montant souvent des signes de faiblesse et nécessitant des redémarrages. (2.2 Skyactiv-D 175 ch 90 000km, 2015)





Vous possédez ou avez possédé une MAZDA CX-5


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Mazda


Infos Mazda

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales