Toutes les fiches Clio 4 :
Renault Clio 4 1.5 dCi 90 ch 2012

Avis Renault Clio 4 1.5 dCi 90 ch 5000,2012,Dynamique

Posté le : 2013-01-20 23:49:33

Qualités : conduite dynamique, cartographie moteur, position de conduite

Défauts : Finition intérieure, éclairage pleins phares

Problèmes rencontrés : Sauf en mode auto,la fonction plein phare ne fonctionne pas toujours avec impossibilité de couper le commodo(Obligation d'arrêter le moteur pour une remise en fonction).

Livré mi-Novembre(Plus tôt que prévu)j'ai relevé un manque de serieux dans l'ajustement des panneaux de portes,de la porte du coffre,de l'application de la peinture(Rouge flamme)à certains endroits.

De plus,le service après-vente est dans le flou quant à mon problème d'éclairage et avance pas à pas.Espérons que la fiabilité sera quand même au rendez-vous!!

• Par Gaston - (2013-02-07 15:42:32) : Je confirme, j'ai eu livraison de ma clio 4 après 3 mois d'attente, problème lié au mode plein phare cela surprend dans les routes de campagne de n'avoir plus que les feux de croisement. Problème résolu en éteignant le moteur. Commentaire du garagiste, cela permet de réinitiliser l'UC (unité centrale) mais apparemment ils ne connaissaient pas ce problème. Autrement 2 heures sur conduite neige bonne tenue de route à petite vitesse, mais reste pas assez lourde pour ces pneus 16' neige.
  • Par Ddrums33 - (2013-02-10 22:59:10) : Merci de confirmer ce que j'ai posté précédemment.L'unité centrale(Ou onduleur comme l'appelle le mécanicien) a été changée,mais sans grand entousiasme,le problème n'étant pas "répertorié"...Et rebelote le soir même plus de plein phare;à suivre!!S'ajoute un problème d'enrouleur de ceinture et j'ai du faire refixer la protection du soubassement attenante au pare-choc(Il manquait des vis et le positionnement n'était pas bon).Je doute que ce véhicule est été contrôlé en bout de chaine,ou alors c'était la grande pose(?!).Dis,Mr Renault,elle est chère ta bagnole au vu de la qualité perçue et des problèmes rencontrés....Faudrait peut-être y penser!!!
  • Par Nanard - (2013-02-16 10:24:40) : A propos du plein phare, j'ai dû m'arrêter en urgence chez un garagiste Renault assez courageux pour travailler après 21 heures. Je roulais depuis une heure, en pleine campagne, en feux de croisement. Commentaire : "Vous n'êtes pas le premier ! Contrairement aux anciens modèles, il faut pousser la manette pour mettre en pleins phares au lieu de la tirer vers soi"... Drôle d'idée. D'une part, je n'en vois pas l'utilité. D'autre part, il aurait peut-être fallu que je lise la notice avant de prendre le volant...

Autres avis Clio 4 1.5 dCi 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 4