Toutes les fiches Laguna 3 :

Avis Renault Laguna 3 2.0 dCi 175 ch 30000 km, 2012 Phase 2, 4control BVA

Posté le : 2013-09-28 19:49:22

Qualités : Tenue de route, freinage, équipements, discrète, consommation

Défauts : Un peu raide sur route dégradée

Problèmes rencontrés : Aucun sauf Bluetooth HS depuis IOS 7 (merci Apple)

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : MATMUT ) (type de contrat : PRO) (Bonus/Malus : 50 %)

30.000 km, c'est un peu tôt pour écrire un avis sur une routière qui ne fait effectivement que de la route. Donc je reviendrai à 100.000 km pour vous dire ce qu'il en est
Si j'écris aujourd'hui, c'est pour râler non pas contre RENAULT (pour une fois), mais contre Apple qui a planté tous les Radiosat Bletooth suite à la mise à jour IOS 7. Vous pouvez toujours désapairer, réapairer, ça ne marche plus... Merci encore Apple, c'est parfait
Bon à part ça, ce véhicule me convient parfaitement bien. Aussi puissant que d'autres marques allemandes, vous aurez en plus une discrétion et un prix incomparables (surtout avec mandataires) qui tentera d'ailleurs beaucoup moins les voyous.
Attention quand même à la carte main libre qui ne serait pas si fiable que le disent les constructeurs. Mieux vaut un double verrouillage qui ralentira quand même un peu le vol (un peu j'ai dit...)
La boite 6 auto (hydraulique classique, et non DSC qui ne peut supporter 175 CV) est une merveille de douceur et vous rétrograde quasi jusqu'à l'arrêt aux feux.
Petits cliquetis du MR9 sur un filet de gaz à chaud. Je vais en parler au mécano à l'entretien, ça m'intrigue. On dirait un bruit d'injecteur
Voilà voilà Que de la balle. Je reviens à 100.000
Tchao, soyez prudents, gaffe aux radars

• Par Delfans - (2014-09-30 00:22:37) : Bonsoir, je ne comprend pas comment vous pouvez faire du 5,9l aux 100 avec ce véhicule? Je n'arrive pas à descendre sous les 7,5 litres en conduite normale
  • Par - (2014-09-30 23:03:23) : Bonsoir. C'est sans doute parceque je ne fais quasiment que de la route et jamais de ville ou presque. Sinon, ça monte vite effectivement. Avec une conduite plutôt normale aussi, tendance calme quand même
  • Par nico54 - (2015-03-08 11:11:56) : exact moi aussi sur auto route je fais du 6.2 conduite normal . sinon en ville 7.5 voir 8l
  • Par Cadfael15 - (2015-11-06 11:16:32) : Bonjour a tous
    Une conduite ne dois pas être ni agressive, ni défensive. Je vous conseil donc un petit stage d'éco-conduite sur voiture. Et vous verrez que vos consommation parlerons d'elle même. Aussi bien sur la conduite conso, mais sur les pneus, les freins. Et vous ne perdrez pas plus de temps.
    Bonne journée à tous.
  • Par Chefranck - (2016-01-25 17:54:17) : Bonjour , avez- vous eu un retour sur votre petit cliquetis sur votre m9r.
    Merci d'une réponse de votre part.
    Merci

Autres avis Laguna 3 2.0 dCi 175 ch Diesel