Toutes les fiches Laguna 3 :
Renault Laguna 3 2.0 dCi 175 ch 2007

Avis Renault Laguna 3 2.0 dCi 175 ch Estate Initiale boite auto

Posté le : 2018-09-04 13:14:15

Qualités : Comportement routier. 4control est bluffant en cas de manoeuvre rapide, sur route sinueuse. On a l'impression de conduire un kart. La voiture est collée à la route. Je n'ai quasiment jamais allumé le voyant ESP.
Moteur sympa mais on ne sent pas les 175CV. Rien a voir avec mon Audi TT 180CV (qui du reste avait un comportement flou à l'accélération).
Ca accélère mais sans être collé au siège. Maintenant avec les limitations ridicules qu'on nous imposes, une voiture à pédale sera bientot suffisante...
Freinage puissant et progressif.
Confort sur longues distances du moins sur autoroute.
En résumé, sauf défauts (ci-dessous) super voiture.

Défauts : Bruits dans le tableau de bord. Pourquoi les Allemands y arrivent et pas nous ? En finition luxe ca grince de partout, surtout au ralenti ou le diesel vibre.
Pneus sport peu confortables. Le 4control doit imposer des pneus plutôt fins. Sur nos routes de plus en plus dégradées le confort en souffre.
Pour un break, le coffre est correct mais pas spécialement grand.

Consommation moyenne : 7.6L sur route, plus de 9L en ville

Problèmes rencontrés : Pb recurrent : alerte direction puis esp parfois désactivation airbag. Disparait au redémarrage.
Chez Renault on réinitialise le calculateur puis ca revient un jour ou l'autre...

Autres avis Laguna 3 2.0 dCi 175 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Laguna 3