Toutes les fiches Laguna 3 :
Renault Laguna 3 2.0 dCi 175 ch 2009

Avis Renault Laguna 3 2.0 dCi 175 ch Année 2009, finition Luxe Privilège

Posté le : 2013-03-31 08:11:30

Qualités : tenue de route souveraine, même sans châssis 4C, reprises, confort de roulement, qualité des sièges, finition générale, éclairage, freinage au top, consommation sur route et autoroute; ligne qui résiste bien au temps qui passe, véhicule "sérieux" et très polyvalent.

Défauts : son autoradio trop grave, amortissement et tenue de cap à très haute vitesse ( 235 km/h compteur), angle mort et visibilité 3/4 arrière gêne occasionnée par montants de portes médians. Étagement de la boite de vitesses sur 3 premiers rapports, pas de système stop-start en ville, carrosserie vulnérable.

Problèmes rencontrés : à 35000km bruit de roulement, pb de boite de vitesses à changerprise ne charge Renault à 80% mais quand même 1300 euros à ma charge !!!

Prix assurance : 1200 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 37 %)

Si je compare à ma précédente Honda Accord ICTDI ( 7ème génération) avec laquelle j'ai parcouru plus de 293000 km, je suis frustré en termes de fiabilité par le changement de boite à 35000 km, imprévu coûteux et qui à eu lieu alors que ma garantie OR venait d'expirer.
Pour les aspects de confort de roulement, de performances, efficacité et agrément général, je donne l'avantage à Renault car elle est moins onéreuse à l'achat et à l'entretien. J'ai préféré Renault Laguna 3 car c'est un véhicule qui n'est pas très apprécié, y compris en occasion, alors que c'est à mon sens une excellente berline qui vaut très largement, les productions hors de prix d'outre Rhin. La motorisation 2.0 DCI est la plus fiable alors j'ai opté et pris le risque d'un achat patriote...Avec HONDA mon problème de boite de vitesse ne m'aurait rien couté...mais lorsque l'on prend des risques, l'on assume...et depuis, les nombreux kilomètres effectués au quotidien me font plaisir et je vis une belle histoire en Laguna 3

Autres avis Laguna 3 2.0 dCi 175 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Laguna 3