Toutes les fiches Laguna 3 :
Renault Laguna 3 2.0 dCi 175 ch 2014

Avis Renault Laguna 3 2.0 dCi 175 ch 155000 kms, année 2014, 4 control, stop and start, R-Link

Posté le : 2022-11-06 17:36:10

Qualités : C'est ma 2ème Laguna 3 Estate suite au vol de ma précédente qui avait atteint 328000 kms sans me poser de problèmes.

J'ai repris cette voiture car dans cette gamme c'est un excellent compromis prix/fiabilité pour une familiale de ce type.

L'actuelle est un modèle 2014 2.0L dCi 175 (dernières années de production), la précédente était une 2008 2.0L dCi 150. Le facelift de la 2014 ne lui a pas fait de mal franchement, elle est vraiment moins laide de l'avant.

Défauts : 1) Problème rencontré avec perte du GPS R-Link Tomtom pendant roulage. Mise à jour calculateur réalisée chez Renault en 08/22. Plus de problème depuis cette mise à jour alors que cela se reproduisait assez fréquemment. Si plus de problèmes rencontrés au bout d'un an, je pourrai considérer que le problème est définitivement corrigé. Avant cela j'avais mis à jour le système avec la carte SD depuis le site My Renault mais ça n'avait rien amélioré.
2) Portière arrière droite remplie d'eau de pluie. Résolue en nettoyant le joint de bas de portière qui était sale (boue et autres saletés). Plus de problème depuis le nettoyage mais c'est une opération à réaliser périodiquement à mon sens pour ne pas être embêté.
3) Lors de phases d'arrêt du véhicule, soit en arrivant à un stop ou à un feu rouge, ou en voulant manoeuvrer sur un parking. Il est fréquent que mon plafonnier du milieu du véhicule clignote lorsque ma pédale d'embrayage atteint sa butée mécanique haute. A chaque fois que j'ai constaté ce phénomène, le tableau de bord m'indiquait que le S&S ne s'activait pas. Le plafonnier s'allume un très court instant (- d'une seconde). A mon avis c'est un bug du système S&S, je consulterai le concessionnaire Renault à la prochaine révision pour déterminer si une mise à jour calculateur est disponible pour résoudre ce problème.
4) Vibration dans la planche de bord au ralenti et amplifiées à froid surtout. La maladie des Laguna 3 : -)

Consommation moyenne : 6.0L/100 en moyenne mesuré en réel sur 10000kms. L'ordinateur de bord est fiable sur la mesure de conso. Moins de 0.5L/100kms d'écart constaté par rapport à la mesure réelle.

Problèmes rencontrés : Ceux mentionnés dans les défauts

Prix assurance : 260 euros/an (Assureur : MMA) (type de contrat : Tiers + vol) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Autres avis Laguna 3 2.0 dCi 175 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Laguna 3