Toutes les fiches Laguna 3 :
Renault Laguna 3 2.0 dCi 175 ch 2011

Avis Renault Laguna 3 2.0 dCi 175 ch 53000 km, 11-2011, estate initiale GT, BVA

Posté le : 2014-12-15 18:30:01

Qualités : Boite de vitesse douce, maniabilité, agrément planche de bord

Défauts : moins confortable que Laguna 2, finition des cuirs un peu moins bien que Laguna 2, largeur de coffre plus réduite que Laguna 2 (on ne peut plus mettre les sacs de Golf en travers. Pas de roue de secours.

Consommation moyenne : 5.5 l sur route à 90, 7.0 l sur autoroute à 130, 8 l en ville

Problèmes rencontrés : Défaut air bag, changement faisceau siège conducteur sous garantie.

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Tout risques, déplacements professionnels) (Bonus/Malus : 50%)

Il n'y a pas l'option mais je fais environ 5 à 10% de ville, ne serais-ce que pour en sortir.
J'avais précédemment un Laguna 2 estate initiale avec BM et la comaraison est la suivante:
- confort: en retrait pour la suspension, siège plus ferme à l'avant, mais plus de hauteur à l'arrière
- finition un peu en retrait sur la sellerie.
- toit ouvrant, panoramique. L'ouvrant est un peu avancé, ce qui permet aux place avant une meilleurs visibilité. Les place arrières ont une meilleures visibilité par le panoramique.
- consommation. La boite automatique est bien sur un peu plus gourmande, 0.5 l/100 en moyenne.
- niveau de bruit: légèrement à la hausse, surtout sur certains revètements, certainement du à des pneus un peu plus large, plus gonglés et moins hauts.

Sur la Laguna 2, j'avais subi en usure anormale un changement de boite, de cardan, de rotule de suspension avant et d'embrayage à 90000km, plus quelques aneries dues à des concessionnaires Renault. Je l'ai mené à 290000 km sans trop d'ennui majeur par la suite.

Autres avis Laguna 3 2.0 dCi 175 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Laguna 3