Toutes les fiches Laguna 3 :
Renault Laguna 3 2.0 dCi 175 ch 2014

Avis Renault Laguna 3 2.0 dCi 175 ch AM2014 BM 26 000kms Finition Intens 4controls

Posté le : 2017-02-13 08:23:39

Qualités : Chassis merveilleux. Le 4Control aide à enfiler les courbes et beaucoup derriere ne suivent pas le rythme. La voiture est tres agile comparée à une C5. Il n'y a pas cet effet lourdeur. Le freinage est aussi efficace. Le confort en 18 pouces est un peu dégradé.

Défauts : Bruit de la planche de bord qui apparaissent vers 20 000kms. Inadmissible qu'il n'y ait pas eu de correction au fil des années. Quand il fait froid, la planche vibre.

Consommation moyenne : Route 4.5 litres/100km à 90, sur autoroute 6.4 à 140. Je suis impressionné par la consommation assez basse de cette voiture, malgré que j'ai une conduite dynamique.

Problèmes rencontrés : Aucun pour l'instant. Tout est parfait, hormis ce bruit de planche de bord

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Achetée d'occasion zéro kilomètre pour un prix de vente (bradée)parce que c'était une bonne affaire (moteur et équipements) je pensais ne pas la garder plus d'un an et la revendre. Cette voiture est tellement efficace sur route que je l'ai gardée. Vraiment agile tant sur les petites routes de campagne, en ville pour son rayon de braquage (avec 4C) fait des merveilles et ses dimensions contenues font qu'elle se "glisse" partout, sa puissance sur autoroute fait que vous pouvez monter très vite, très haut. Bref, c'est une très bonne voiture qui semble fiable. L'équipement est correct mais d'un autre age. Écran tactile en doublon avec avec le joystick de la console centrale, interface daté, cuir intérieur de bonne facture. Bi-Xenon directionnels super efficace qui ne nécessite même pas les antibrouillards.
J'ai vraiment été surpris par les qualités de cette voiture.

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-13 15:49:57) : Pour vous bruits et vibrations planche de bord à froid c'est effectivement du à la température, certains plastiques frottent les uns contre les autres et donnent ces bruits à basse température, et ça va souvent en s'aggravant avec l'âge car les plastiques s'usent aux points de friction, (ne pas oublier aussi que c'est une diesel avec les vibrations moteur à froid, avec une essence il y a parfois moins ce risque), toutes les marques sont plus ou moins touchées. Le remède consiste à démonter tout ou une partie, coller de la feutrine aux points stratégiques mais c'est souvent un travail de bénédictin.
  • Par LAG 3 GT4 - (2017-03-06 23:47:03) : Pour résoudre le problème de vibration, j'ai positionné un morceau de cuir(grip de manche de raquette de tennis) entre le pare brise et le centre du tableau de bord. Le cuir n'étant pas rigide pas de risque avec le pare-brise. Cela atténue fortement les vibrations voir les annule.
  • Par Desf - (2017-06-03 08:19:16) : Idem pour moi
    Plus aucun bruit parasite, mais un peu de galère pour faire propre

Autres avis Laguna 3 2.0 dCi 175 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Laguna 3