Peugeot 308 1.2 Puretech 130 ch 2015

Avis Peugeot 308 1.2 Puretech 130 ch bvm6,15000km, GT LIne , 2015

Posté le : 2016-07-22 19:47:06

Qualités : Moteur silencieux et coupleux ,chassis et suspension dignes d'une Peugeot ;Finitions en net progrès

Défauts : Boite de vitesse mécanique imprécise et mal guidée ,pommeau de levier de vitesse brûlant l'été et glacial l'hiver (merci l'aluminium ), bouchon d'essence ouvrant avec la clef de contact , pas de plancher plat le siege arrière rabattu et dossier banquette arrière fractionnable 1/3 , 2/3 mais pas l'assise...rangements peu nombreux et de petites tailles .Bref une honnête voiture du siècle dernier quant à la modularité . Places arrières mesurées et sensation de confinements des éventuels passagers à cause des vitres arrières style corbillard
Consommation moyenne : 6.5litres/100km (l'été )7.2 (l'hiver)

Problèmes rencontrés : Néant

Prix assurance : 560 euros/an (Assureur : Axa) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

Quittant un Honda Civic 2.2 ictdi , j'ai la désagréable impression d'avoir acquis une voiture neuve du siècle dernier en ce qui concerne la maniabilité de la boite mécanique 6 rapports ,et surtout la modularité intérieure et l'habitabilité arrière que je qualifierais d'un autre temps . La concurrence à de beaux jours devant elle .

• Par kratos57185 - (2016-07-23 14:40:58) : possedant une civic que je vais garder le plus longtemps possible(on ne quitte pas une voiture comme celle la)je suis d'accord avec vous,cependant n'avez vous pas testez la 308 avant de l'acheter????

Autres avis 308 1.2 Puretech 130 ch Essence