Toutes les fiches XE :
Jaguar XE 2.0 D 180 ch 2016

Avis Jaguar XE 2.0 D 180 ch XE 20 D PRESTIGE,BV AUTO, 2016, 46700km, toutes options jantes Templar .

Posté le : 2021-10-22 20:03:54

Qualités : Ayant roulé toute ma vie en BMW 15 au total, de la 1602 à Serie 3 la dernière fut 318 D modèle F 30. Ce modèle de la marque roule très bien et économique. Bien que tout soit idyllique, ma femme me dit nous allons finir notre vie avec la même voiture??? Oui car nous avons à ce jour 75 ans 2021. Et du coup nous avons acheté cette jaguar couleur Amonite Grey par un importateur qui vient d’Allemagne avec toutes les les Options. Véhicule très confortable, nous descendons régulièrement dans notre maison à coté de BENIDORM sud-est de l’Espagne 850 km en 10 heures.
Ma femme n’a pas mal au dos et pour moi qui la conduit un régal. Ça change de voir toujours les mêmes véhicules Allemands sur la route ou dans les revues automobile où l’on vente les mérites de chaque marque. En un mot les propriétaires de véhicules JAGUAR LAND ROVER se démarquent du commun des Automobilistes car il y en a moins.

Défauts : Comme toute chose en ce bas monde et la perfection n’existe pas, je note deux défauts ayant été signalés à JAGUAR France sans réponse satisfaisante pour ma demande. La première fut le premier jour d’achat où je faillis arracher la ligne d’échappement sur la butée du centre du portail d’entrée du garage: en effet le pot catalytique fait le ventre et se trouve plus bas de 3a4 cm, donc chaque fois que je sors ou rentre la voiture je dois raser le poteau du portail et je passe à 3 cm de la butée.
La deuxième ce sont les bas de caisse; en effet il n’y a que la R SPORT qui est dotée de protection supplémentaire qui évite la dégradation du bas de caisse et des bas avant des ailes par la projection des gravillons!!! Dommage!!!

Consommation moyenne : 5/5 à 6 litres au 100km tout dépend du style de conduite!

Problèmes rencontrés : Pas de problème majeur rencontré à ce jour.
Un bémol le tarif des révisions: un peu cher.
Mais les autres marques sont dans la même fourchette.
Il faut savoir ce que l’on veut: Rouler dans des voitures de prestige, et ça se paye!!! Si non on achète une DACIA!!!
Ce n’est pas péjoratif ceux-ci,si on achète un véhicule haut de gamme ça se paie.

Prix assurance : 560 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50 +++)

Je suis très satisfait de ce véhicule, néanmoins je pense qu’il est difficile à la revente car il y a moins de demande.
C’est un véhicule et une marque qui rebute les acheteurs potentiels!!! Ils ne savent pas ce qu’ils ratent. Dans la fourchette il y a la BMW Serie 3, AUDI A 4, MERCEDES C
Je trouve la JAGUAR à part, elle se démarque du lot. C’est pour ça et le reste qu’avec ma femme nous l’avons achetée.
BRAVO JAGUAR!!!

Autres avis XE 2.0 D 180 ch Diesel